Adultes ou enfants, tout le monde adore savourer une bonne pizza. Celle-ci peut d’ailleurs être authentiquement italienne ou plus créative. Vous pouvez être sûre que votre famille appréciera. Voici quelques astuces afin de l’améliorer encore un peu plus.

La préparation de la pâte à pizza

Pour que votre pizza soit délicieuse, il est essentiel de bien préparer la pâte. Si vous n’avez pas le temps de vous en occuper, il est toujours possible d’en trouver dans les supermarchés. Vous pouvez également choisir la pâte boulangère afin que la base soit parfaite.

Cependant, vous pouvez prendre les choses en main et vous en charger vous-même. Commencez donc par mélanger 2 grammes de levures sèches dans 5 cl d’eau et 25 g de farine. Il faudra alors laisser ce mélange fermenter pendant au moins 45 minutes dans une température ambiante.

Mélangez par la suite 175 g de farine, 1 cuillère de sel, une pincée de sucre et 1 cuillère à soupe d’huile d’olive. Ajoutez ensuite le levain et versez 6 cl d’eau froide et utilisez un robot pour pétrir la pâte. Il faut qu’elle soit bien souple avant que vous la placiez dans un grand saladier. Le temps de levée peut être assez long et il serait donc préférable de vous occuper du pétrissage avant de partir travailler.

Choisissez vos ingrédients avec soin

En outre, il est primordial de bien choisir vos ingrédients. Une farine riche en gluten est un très bon choix, car cela permettra à la pâte d’être moelleuse et très élastique. Laissez aussi de côté l’eau du robinet et optez plutôt pour l’eau minérale ou l’eau de source pour la préparation.

Vous avez ensuite amplement le choix en ce qui concerne la garniture. Les ingrédients de base restent les mêmes, peu importe la recette, et ils sont la tomate et la mozzarella. Vous pouvez par la suite ajouter des herbes aromatiques, du jambon cru ou un autre type de charcuterie.

Une pizza qui est réussie a une pâte croustillante et un fromage fondant. C’est pour cela qu’il convient de bien surveiller sa cuisson. Vous pouvez opter pour une cuisson au four, mais la meilleure solution est de la placer dans un four pizza extérieur.