Lorsque je traînais des courbatures régulières aux jambes, une amie naturopathe m’a recommandé de boire du Plasma de Quinton. Celui-ci est réputé pour avoir diverses vertus. Outre les différentes définitions scientifiques, je partage mon ressenti après avoir bu cette eau.

Qu’est-ce que la Plasma de Quinton?

Quinton est le nom du biologiste français René Quinton. C’est celui qui a observé par ses analyses et a recommandé de prendre de l’eau de mer traitée. Il commercialise son produit sous le nom de Plasma Marin. Selon son étude, la composition de l’eau de mer est proche du plasma sanguin. C’est là que le plasma de Quinton et une bouteille d’eau de mer isotoniqueont un rapport.

Où acheter et quelle eau de mer choisir?

Comparé aux remèdes habituels aux douleurs musculaires, visites chez l’ostéo ou des séances de massage, son coût revient un peu cher. L’eau de mer coûte 35€ environ les 2 x 500 ml d’eau isotonique sur eaudemertonique.com. Cependant, la somme est vite rentabilisée et se trouve plutôt même économique. Il existe différentes eaux de mer.

L’eau isotonique avec la moins forte concentration de sel

L’eau de mer hypertonique avec une forte concentration de sel: eau de Quinton biocoop recommandée pour les cas de déminéralisation avancée et grosse fatigue.

L’eau hypotonique correspond à l’eau de mer isotonique diluée davantage. Elle a un moindre effet et elle n’est conseillée que si l’organisme ne supporte pas les deux autres.

Quelle quantité d’eau de mer boire?

Un traitement via de l’eau isotonique dure une vingtaine de jours à raison de ¼ à ½ litre par jour à prendre en verres de 50/80 ml à la fois pour que le corps puisse bien ingérer l’eau salée. Il faut la boire à jeun ou entre les repas, le garder quelques secondes dans la bouche et l’avaler ensuite.

Mon ressenti après ma cure d’eau isotonique

De mon côté, j’ai commencé par des quantités de 150 ml/jour pendant 5 jours puis entre 200 et 300 ml/jour par la suite. Boire de l’eau de mer effraie un peu. L’eau isotonique est particulièrement salée, les premières gorgées sont très étranges. Je n’irai pas jusqu’à dire que l’eau est bonne, car ce n’est pas le cas. Mais pour toutes les personnes qui ont tenté des jus et autres liquides de régime, le plasma de Quinton passe facilement.

Je craignais les problèmes urinaires ou même au niveau des reins, mais il n’y a eu aucun symptôme négatif.

L’objectif étant de réduire les courbatures musculaires, je me suis focalisée sur cet aspect. Au bout de dix jours de cure, les crampes nocturnes se sont totalement estompées. J’avais moins de douleurs le matin, malgré le fait que je continuais à courir deux fois par semaine.

Au niveau de mes performances, ma prise a été sur une période réduite et avec des quantités limitées. Voir mes douleurs disparaître est déjà une grande victoire.
Je recommande de l’incorporer dans le cadre d’un régime alimentaire sain et de bonnes habitudes de vie.

Les bienfaits du plasma de Quinton

Outre la récupération musculaire et l’élimination des courbatures, l’eau de Quinton avis médical permet de favoriser l’utilisation des vitamines dans le corps, d’améliorer la circulation sanguine, diminuer les problèmes de peau comme l’acné ou l’eczéma, de réduire les troubles du sommeil, de stimuler votre bien-être, d’augmenter le désir sexuel, de guérir des troubles digestifs, etc.

Quelles sont les indications?

L’eau de mer isotonique et hypotonique est buvable par tout le monde. Par contre, l’eau hypertonique ayant une forte de concentration de sel est à recommander par le médecin. Ainsi, les personnes des greffes ou des insuffisances rénales ne devraient pas en consommer. Celle-ci est également interdite pour les femmes enceintes de moins de 3 mois.