Quand on est rousse aux yeux verts, il faut maitriser les règles en matière de maquillage qui vous met en valeur. Comment réussir le maquillage correspondant à votre physique ? Si vous êtes une rousse qui possède des yeux verts, voici nos conseils pour vous aider à réussir votre maquillage sans faire des erreurs.

Le choix du maquillage du teint quand on est rousse

Les rousses ont en général un teint clair. Le choix du fond de teint est un peu délicat pour une rousse. Au lieu d’utiliser de la base de teint, appliquez une crème hydratante avec un indice de protection qui respecte la sensibilité de la peau. La crème apporte une protection, quelle que soit la saison. Elle est ainsi utilisée comme base pour le maquillage. Le fond de teint adapté ne doit pas masquer le teint. Les crèmes teintées sont parfaites pour les rousses.

Elles ont l’avantage d’être plus légères que les fonds de teint, ce qui convient pour la peau sensible. Elles couvrent efficacement les éventuelles imperfections et les taches de rousseur. Les crèmes teintées révèlent bien votre teint. Pour avoir une couvrance plus importante sur les cernes ou les ailes du nez, appliquez sur la zone concernée du correcteur correspondant à votre teint. Prenez le temps de choisir une gamme de produits de maquillage sur ce site.

De la poudre aux yeux pour les rousses aux yeux verts

Pour une rousse aux yeux verts, il est indispensable d’opter pour la teinte bronze, gris, cannelle, cuivre, bronze et brun. Des tons qui vous permettent de faire ressortir avec subtilité la beauté de votre regard. Les yeux verts d’une rousse peuvent être mis en valeur avec des couleurs chaudes comme le brun nacré ou le brun cuivré.

Vous avez la possibilité d’opter pour des couleurs flashy pour avoir un maquillage plus tonique. Si vous voulez avoir un regard plus mystérieux et envoûtant, faites le choix des teintes violet, bleu pétrole et prune. N’hésitez pas à ajouter un trait d’eye-liner noir pour agrandir les yeux.

Concernant les cils, utilisez du mascara marron pour ajouter de l’épaisseur. Le marron évite le décalage entre la couleur de vos cils et vos sourcils. La teinte noire est à éviter parce qu’elle crée un contraste. En utilisant un mascara qui allonge vos cils, cela apportera de la profondeur à votre regard. Quant aux sourcils, appliquez un petit coup de crayon dont la couleur est légèrement plus foncée que vos cheveux. Vous pouvez oser le smokey-eye, notamment en maquillage de soirée. En tant que rousse aux yeux verts, choisissez le bronze, le gris ou le brun.

Des lèvres qui correspondent à vos yeux verts

Lorsqu’on est rousse, il faut apporter une attention particulière à ses lèvres. Les couleurs abricots, roses, beiges ou encore corail conviennent bien aux lèvres pâles des cheveux roux. Voilà des teintes qui illuminent bien la peau très claire d’une rousse. Le rouge à lèvres translucide accentue votre teinte naturelle.

D’ailleurs, la brillance d’un gloss s’accorde bien avec vos yeux verts et vos cheveux roux. Le rouge vif qui est un grand classique pour la plupart des femmes ne convient pas aux rousses. Il vous transforme en une rousse incendiaire. Le look glamour avec le rouge à lèvres rouge vif et mat est autorisé si vous avez un teint parfait.

Pour vos joues

Le secret pour avoir une bonne mine est de miser sur la crème teintée claire. Un produit qui convient bien puisque les rousses ne bronzent pas en général. Il permet d’avoir le rendu idéal en accord avec vos cheveux roux et vos yeux verts. Mais, il faut opter pour une couleur légèrement rehaussée comparée à votre base. Pour faire simple, vous pouvez aussi opter pour l’application d’un blush.