Adultes ou enfants, tout le monde adore savourer une bonne pizza. Celle-ci peut d’ailleurs être authentiquement italienne ou plus créative. Vous pouvez être sûre que votre famille appréciera. Voici quelques astuces afin de l’améliorer encore un peu plus.

  • Four a Pizza ARIETE Da Gennaro – 909 – Rouge
    • PIZZA GUSTOSA : Une température allant jusqu’à 400 °C et 5 niveaux de cuisson avec thermostat réglable font du Four à Pizza Ariete 918 l’idéal pour déguster la véritable pizza napolitaine directement chez vous
    • PIERRE RÉFRACTAIRE : fabriquée dans un matériau résistant à de très hautes températures, la pierre réfractaire assure une cuisson rapide, constante et uniforme
    • PALETTE EN ACIER INOXYDABLE : Avec les palettes en acier inoxydable, le mini four électrique Ariete simplifiera vos préparations; utilisez-les pour déplacer la pâte crue et cuite facilement
    • 5 NIVEAUX DE CUISSON : le thermostat réglable vous permet de cuire de délicieuses tartes salées, des toasts, des panzerotti ou même de réchauffer les aliments avant de les servir
    • PRÊT EN UN SEUL MOUVEMENT : en seulement 4 minutes, une délicieuse pizza est prête à être dégustée ; également adapté pour les pizzas surgelées, prêtes en 2/3 minutes seulement.

La préparation de la pâte à pizza

Pour que votre pizza soit délicieuse, il est essentiel de bien préparer la pâte. Si vous n’avez pas le temps de vous en occuper, il est toujours possible d’en trouver dans les supermarchés. Vous pouvez également choisir la pâte boulangère afin que la base soit parfaite.

Cependant, vous pouvez prendre les choses en main et vous en charger vous-même. Commencez donc par mélanger 2 grammes de levures sèches dans 5 cl d’eau et 25 g de farine. Il faudra alors laisser ce mélange fermenter pendant au moins 45 minutes dans une température ambiante.

Mélangez par la suite 175 g de farine, 1 cuillère de sel, une pincée de sucre et 1 cuillère à soupe d’huile d’olive. Ajoutez ensuite le levain et versez 6 cl d’eau froide et utilisez un robot pour pétrir la pâte. Il faut qu’elle soit bien souple avant que vous la placiez dans un grand saladier. Le temps de levée peut être assez long et il serait donc préférable de vous occuper du pétrissage avant de partir travailler.

Choisissez vos ingrédients avec soin

En outre, il est primordial de bien choisir vos ingrédients. Une farine riche en gluten est un très bon choix, car cela permettra à la pâte d’être moelleuse et très élastique. Laissez aussi de côté l’eau du robinet et optez plutôt pour l’eau minérale ou l’eau de source pour la préparation.

Vous avez ensuite amplement le choix en ce qui concerne la garniture. Les ingrédients de base restent les mêmes, peu importe la recette, et ils sont la tomate et la mozzarella. Vous pouvez par la suite ajouter des herbes aromatiques, du jambon cru ou un autre type de charcuterie.

Une pizza qui est réussie a une pâte croustillante et un fromage fondant. C’est pour cela qu’il convient de bien surveiller sa cuisson. Vous pouvez opter pour une cuisson au four, mais la meilleure solution est de la placer dans un four à pizza extérieur.

  • Klaif Four à Pizza éLectrique, 420 ℃, 1200 Watt, 5 Niveaux De TempéRature SéParéS, Plaque En Pierre 1200W RéSistante Aux Flammes 31 Cm
    PUISSANT – Équipé d’un thermostat réglable, il atteint jusqu’à 420°, ce qui est parfait pour cuire les pizzas et leur donner du croustillant. L’élément chauffant peut atteindre 1200 Watts, ce qui vous permet de maintenir la température pendant longtemps, ce qui est idéal pour une seule pizza. 5 niveaux de cuisson – tous les souhaits de votre famille ou de vos invités peuvent être exaucés en cuisant des pizzas, des tartes, des toasts, des panzerotti ou en réchauffant des aliments avant de les apporter à table. Quelques minutes suffisent pour avoir une délicieuse pizza sur la table. La base en pierre réfractaire permet à la pizza de cuire uniformément, en répartissant la chaleur là où elle est nécessaire, tandis que le dessus en forme de dôme, en acier chromé, est conçu pour conserver la chaleur à l’intérieur. Contenu de l’emballage – L’emballage comprend un four à pizza en acier revêtu, une plaque à pizza en céramique réfractaire. Notre promesse – nous voulons que vous soyez satisfaits à 100 %. C’est pourquoi nous offrons un service client personnalisé.
  • Bestron Four a Pizza Electrique Four a Pizza Jusqua 230°C Chauffage HautBas pour Pizza Faite Maison Ou Surgelee Tarte Flambee Quiche Ou Wraps Jusqua O 27Cm 1800 Watts Couleur Rouge
    Mini four au design italien avec plaque en pierre pour réaliser des pizzas maison croustillantes dignes d’un pizzaiolo – Idéal aussi pour les fêtes Faites-vous plaisir en quelques minutes : 2 éléments chauffants reflétés, Chaleur supérieure et inférieure simultanée ou séparée, Thermostat ajustable manuellement (jusqu’à 180°C) Gril antiadhésif avec poignées thermo-isolées, Convient également pour les pizzas surgelées, lahmacun et tarte flambée, Aliments facilement retirables à l’aide des spatules Fenêtre de visualisation et témoin de contrôle lumineux, Excellente stabilité grâce aux pieds antidérapants, Longueur du câble : 77 cm Contenu de la livraison : 1 Bestron Four à pizza avec gril, Suggestions de recettes, Puissance : 1800 W, Dimensions : 37,5x31x16 cm, Poids : 2,9 kg, Matière : Métal, Couleur : Rouge, APZ400
    • Préparez votre pâte à pizza en mélangeant les ingrédients et en la laissant fermenter
    • Choisissez des ingrédients de qualité comme une farine riche en gluten et de l'eau minérale
    • Ajoutez des garnitures classiques comme la tomate et la mozzarella, puis surveillez bien la cuisson pour obtenir une pizza croustillante

FAQ

Comment réussir une pizza maison ?

Pour réussir une pizza maison, il est essentiel de commencer par préparer une pâte à pizza maison ou d'en acheter une déjà prête. Ensuite, il faut étaler la pâte finement sur une plaque et ajouter les ingrédients de son choix (sauce tomate, fromage, légumes, viande.

..). Enfin, il ne faut pas oublier de bien surveiller la cuisson pour obtenir une pizza savoureuse et dorée. Bon appétit !

Quelles sont les astuces pour une pizza maison réussie ?

Pour une pizza maison réussie, il est important de bien étaler la pâte de manière homogène pour une cuisson uniforme. Choisissez des ingrédients de qualité comme une bonne sauce tomate, du fromage frais et des toppings frais. Prenez soin de préchauffer votre four à température élevée pour une base croustillante.

Enfin, surveillez régulièrement la cuisson afin d'éviter que votre pizza ne brûle.

Quels ingrédients privilégier pour une délicieuse pizza faite maison ?

Pour une délicieuse pizza faite maison, privilégiez une pâte à pizza fraîche et bien levée. Ensuite, choisissez des ingrédients de qualité tels que de la mozzarella fraîche, des tomates bien mûres et des herbes fraîches comme le basilic.

N'oubliez pas d'ajouter de l'huile d'olive de bonne qualité pour parfaire le goût de votre création culinaire. Enfin, laissez parler votre créativité en ajoutant vos ingrédients préférés pour personnaliser votre pizza selon vos goûts!

Béatrice Lecomte
A propos de l'Auteur

Voir les Articles