• Protéger bébé du froid en hiver
  • Couvrir sa tête, ses mains et ses pieds
  • Promener bébé en poussette avec une chancelière ou une poussette adaptée
  • Hydrater sa peau pour éviter le dessèchement

Le dessèchement de la peau en hiver est très fréquent chez un bébé. Ce dernier n’est en effet pas en mesure de réguler sa température corporelle de manière optimale. Il est donc nécessaire de prendre quelques précautions afin de le protéger contre le froid.

  • Minymo Veste d’hiver Quilt Ash Rose
    • Détails du produit : Veste d’hiver matelassée avec Allover print Imperméable : 8.000 mm Respirant : 3.000 g/m2/24H Capuche amovible avec doublure en peluche Fermetures à glissière YKK en diagonale avec protection du menton Elastique aux manches Détails réfléchissants Imprégné avec BIONIC….

Bien couvrir son enfant lors des promenades en hiver

Comme votre enfant est encore petit, il n’est pas en mesure de bien contrôler la température de son corps. Mais il ne sera malheureusement pas en mesure de vous faire savoir qu’il a très froid. Il sera donc nécessaire de l’habiller en fonction de la température. Donc pour qu’il puisse profiter de sa promenade, le mieux est de lui couvrir la tête et de cacher ses mains et ses pieds.

Et au lieu de lui faire porter de gros vêtements, optez plutôt pour plusieurs couches de vêtements. Il sera donc nécessaire d’ajouter ou d’enlever des vêtements au besoin. Vous pouvez aussi l’installer dans une chanceliere yoyo pour qu’il soit bien au chaud pendant sa promenade.

Promener son bébé en poussette pendant l’hiver

Mais le froid ne doit pas être une raison pour rester enfermé chez vous. Il est essentiel de faire une petite promenade d’au moins 15 minutes quotidiennement. Profitez-en également pour aérer la chambre pendant votre absence.

Si vous choisissez de sortir seule avec votre enfant, le mieux est de choisir une poussette qui sera légère et facilement maniable. Pensez toutefois à bien attacher votre enfant pour qu’il soit bien en sécurité dans cette dernière. Il existe une grande multitude de modèles, mais celui qui pourrait offrir un meilleur confort à votre enfant est la poussette eezy s twist. Mais assurez-vous de bien couvrir la tête, les mains ainsi que les pieds de votre enfant pendant la sortie.

N’oubliez pas de bien hydrater sa peau afin d’empêcher le dessèchement.

  • LÄSSIG Body bébé sans manches côtelé milky blanc
    Détails du produit : Poignets délicats Encolure ronde Facile à enfiler et à enlever Sans manches Fermeture pratique par bouton-pression à l’entrejambe Tricot côtelé de haute qualité Respirant Hiver : Complément au sac de couchage et à la combinaison Été : jour & nuit Matériel & entretien :…
  • Lego WEAR Costume de neige LWJULIAN 702 Bordeaux
    Belle et confortable combinaison LEGO® Wear DUPLO® pour enfants avec des détails pratiques qui garderont votre enfant au chaud et au sec tout l’hiver. La combinaison de neige est faite d’un matériau résistant, qui a une colonne d’eau de 3000 mm et est 100% coupe-vent. Il a également été imprégné…
Béatrice Lecomte
A propos de l'Auteur

Voir les Articles