Il est facile d’accorder les saucisses à plusieurs types de repas. Ces dernières sont habituellement savoureuses et très appréciées par les grands et les petits. Mais celle qui est la plus populaire est sans conteste la saucisse de Montbéliard. Voici donc quelques indications sur les recettes pour sa cuisson ainsi que d’autres informations utiles.

  • Petites Saucisses au Magret de Canard 200g
    • Conseils de préparation : Faire revenir doucement dans une poêle, pour les dorer entièrement. Servir tiède sur des piques en bois. Accompagnées d’un Champagne (à consommer avec modération), elles révèlent toute leur finesse.
    • Conseils de conservation : A consommer de préférence avant la date indiquée sur la boîte.
    • Ingrédients : Saucisses 70% (viande de porc, magret de canard 30%, sel, poivre, épices, sucre, boyau naturel de mouton), graisse de canard. Valeurs nutritionnelles : Energies : 1092 kJ / 263 Kcal, Matières grasses : 20,1 g dont acides gras saturés : 7,2g, Glucides : 0,3 g dont sucres : 0,2 g – Protéines : 20,2 g – Sel : 1,6g
    • Conditionnement : 200g Nombre de parts : 4.

Les possibilités pour la cuisson d’une saucisse de Montbéliard

Le secret pour savourer une bonne saucisse de Montbéliard se trouve dans la cuisson que vous choisirez. Mais avant toute chose, il est important de savoir qu’il ne faut en aucun cas la piquer pendant ce processus. Cette simple action vous empêchera de profiter de toutes ses saveurs.

Cependant, il est possible de choisir la saucisse Montbéliard cuisson à l’eau pour cette dernière. Il suffira, dans ce cas, de la plonger dans une casserole d’eau froide et de la laisser cuire pendant au moins vingt minutes. Toutefois, vous pouvez aussi envisager de la placer dans une cocotte-minute pendant une dizaine de minutes.

Elle peut aussi être cuite au four ou sur une grille pendant un barbecue. Vous pouvez alors la trancher ou la découper afin de faire des brochettes.

Quelques idées de recettes avec la saucisse de Montbéliard

Si vous manquez d’inspiration pour sa cuisson, sachez qu’une bonne rougaille de saucisse avec du riz est une très bonne option. Cette recette est très facile à réaliser et elle fera certainement plaisir à vos proches. Toutefois, cette dernière peut aussi être incluse dans un velouté de lentilles.

Une autre astuce qui permet de garder toute sa saveur est d’éviter de la mettre à bouillir avant de la cuire. Cela lui fera perdre de sa saveur et son arôme. Elle deviendra alors fade et vous ne percevrez plus vraiment le gout des épices qui ont été utilisées pour sa préparation.