[pxn_tldr]

Les frites sont sans conteste l’accompagnement qui est le plus souvent commandé dans les fast foods et dans les restaurants. Il y a donc de fortes chances que vous en prépariez souvent chez vous. Mais au lieu de vous contenter de ceux qui sont industriels, il vaudrait mieux choisir de faire de succulentes frites maison. Voilà pourquoi la coupe-frite est un accessoire incontournable dans les cuisines.

  • Leifheit Coupe-Frites, Découpage des pommes de terre grâce à deux lames de coupe, coupe légumes antidérapant pour faire des bâtonnets de 10mm ou 12 mm
    • Utilisation facile – Ce découpe frite est muni de 2 lames tranchantes et d’une base antidérapante pour découper légumes & pommes de terre sans aucune difficulté
    • Frites et légumes – Cette machine est utilisable aussi bien pour la coupe de patates que pour la coupe de légumes afin de réaliser des bâtonnets de 10 mm ou 12 mm
    • Stable & sécurisé – Particulièrement confortable, ce découpe-pommes de terre à une zone «&aofc;Softtouch&aofc;» et un revêtement antidérapant pour empêcher l’appareil de glisser
    • Nettoyage facile – Cet accessoire de cuisine est adapté au lave-vaisselle et les lames, facilement démontables, peuvent être lavées tout simplement sous l’eau courante
    • Livraison – Leifheit Coupe-Frites, machine à frites ou pour bâtonnets de légumes avec 2 lames pour des sticks de 10 mm ou 12 mm, poignée ergonomique et revêtement antidérapant, numéro d’article 3206.

L’importance d’une coupe-frite en cuisine

Beaucoup de personnes utilisent un simple couteau pour préparer des frites. Cela peut en effet convenir, mais vos frites ne seront pas aussi savoureuses, car la cuisson ne sera pas homogène. En plus de cela, il se peut que vous vous blessiez pendant que vous pelez ou pendant que vous coupez ces dernières.

D’un autre côté, il est aussi possible que vous puissiez les couper d’une manière uniforme, mais cela risque de prendre beaucoup de temps. Voilà pourquoi, il serait préférable d’acheter une coupe-frite. Vous aurez alors le choix entre un modèle classique, manuel ou électrique. Mais avant toute chose, il vaudrait mieux prendre en compte vos besoins.

Choisir une coupe-frite classique

Dans cette optique, il se peut que vous ayez besoin d’un appareil simple et facile à utiliser qui aura un bon rapport qualité/prix. Un modèle classique est dans ce cas le mieux indiqué. Ce dernier contient une grille, un réceptacle pour placer votre pomme de terre ainsi qu’un évier. Certains peuvent même avoir plusieurs grilles afin d’avoir plusieurs tailles de frites.

Cependant, il convient aussi de choisir un modèle qui sera facile à nettoyer. Il est aussi important de choisir des lames qui ne s’abîmeront pas après seulement quelques utilisations. Les modèles classiques offrent l’avantage d’être facile à ranger et ils ne sont pas encombrants.

Opter pour une coupe-frites professionnelle

Cependant, si vous comptez l’utiliser de manière intensive alors le mieux serait de choisir un appareil professionnel. Leur plus gros point fort est sans conteste la bonne qualité du matériau. Il est également très facile de le démonter pour le nettoyer.

Certains de ces appareils sont équipés de ventouse ou de pieds antidérapants. Ces derniers assureront alors la stabilité de l’appareil pendant que vous vous en servirez. D’autres en revanche sont des modèles muraux et sont parfaits pour les petites cuisines. Toutefois avant d’acheter votre appareil, le mieux est de choisir un modèle avec un bon rapport qualité/prix.

Les modèles qui sont les populaires

Mais les appareils qui ont le vent en poupe en ce moment sont ceux qui peuvent être fixés au mur. Il peut être utilisé pour un usage professionnel ou domestique. Il sera donc plus facile de découper vos frites avec son levier performant.

Par contre, les personnes qui ont envie d’un peu de créativité seront séduites par les coupes-frites ondulées. Vous pourrez alors vous servir de cette dernière pour couper d’autres légumes comme les tomates. Et comme pour les autres modèles, ce dernier peut être disponible en version professionnelle ou domestique.

Ainsi, avant de choisir votre appareil, le mieux est de bien cerner vos besoins. Il est essentiel de connaitre la fréquence d’utilisation et le bon emplacement pour ce dernier.

  • Moulinex K1015414 Coupe Frite Multicolore Taille unique
    Permet de couper rapidement les frites sans effort Grille Inox Corps plastique Coloris : blanc / rouge matière : plastique
  • Impeccable Culinary Objects (ICO) Coupe-frites, Comprend Deux lames Tranchantes En Acier Inoxydable Et Une Base D’aspiration Sécurisée
    Frites Maison – Faites vos propres frites avec le coupe frites inox ICO dans votre friteuse, votre friteuse ou votre four ! Parfait coupe-patates et coupe-légumes pour les bâtonnets de concombre, de carotte, de poivron ou les frites de courgette. Egalement un excellent coupe-oignon. NON RECOMMANDÉ pour les patates douces ou les ignames. Durable et Compact – 100% coupe frite acier inoxydable de qualité professionnelle, sans pièces en plastique susceptibles de se casser, avec des lames interchangeables en acier inoxydable. Le design compact de ce coupe-légumes prend un minimum de place dans votre cuisine. Il mesure seulement 25cm par 10cm et 13cm de haut. Léger et maniable, il pèse 500 gr. Facile à utiliser – Préparez des frites sans effort. Équipé d’une technologie de verrouillage par aspiration, de pieds robustes avec poignées antidérapantes et d’un pare-chocs à bascule, pour appliquer une force sur la poignée résistante de qualité commerciale sans déplacer le couteau et pour avoir un effet de levier optimal pendant la coupe. Pour une coupe régulière, les systèmes de verrouillage en place garantissent que les lames ne bougent pas pendant la coupe. Lavable au lave-vaisselle. Deux Tailles de Frites – Tranchez les pommes de terre et les légumes avec les deux lames en acier inoxydable fournies avec le coupe pomme de terre pour frite ICO. La grande lame permet d’obtenir 36 frites «&aofc;steak&aofc;» d’une épaisseur de 12 mm. La petite lame permet d’obtenir 64 frites fines d’une épaisseur de 9 mm. La longueur maximale de chaque frite est de 8mm. Garantie ICO : La qualité de notre machine a frite est soutenue par une garantie de 2 ans. Nous nous efforçons de vous satisfaire à 100% en tant que client, donc si vous n’êtes pas entièrement satisfait du produit, nous ferons de notre mieux pour y remédier !
Béatrice Lecomte
A propos de l'Auteur

Voir les Articles