Tour à tour mise en valeur, cachée, tabou ou source d’érotisme, la poitrine des femmes n’a cessé de faire fantasmer. Atout et symbole de féminité depuis la nuit de temps, elle peut aussi être la source de complexes lorsqu’elle est jugée trop petite ou pas assez ferme.

Sans passer par la chirurgie esthétique, un petit coup de pouce peut vous aider à obtenir de jolis seins et à vous sentir plus confiante. Pour un décolleté de rêve, voici cinq astuces pour une poitrine naturellement plus tonique et plus volumineuse.

Des massages pour une belle poitrine

Les massages sont un moment de détente à part entière, alors profitez-en pour joindre l’utile à l’agréable. Effectuez régulièrement, ils permettent d’activer la circulation sanguine et préservent ainsi l’élasticité du buste tout en le rendant plus tonique.

Placez votre main sous votre sein opposé et procédez par de légers mouvements circulaires, en partant sous la poitrine et en remontant vers le cou, toujours de l’intérieur vers l’extérieur. Idéalement, utilisez une crème hydratante et pour encore plus de confort et d’efficacité, vous pouvez les associer à certains ingrédients cosmétiques naturels.

Des plantes pour un buste galbé

Connue pour galber le buste grâce à la grande concentration d’acide oléique et linoléique qu’elle contient, l’huile végétale de fenugrec aide à lutter contre le relâchement cutané. Associée aux massages, elle n’en sera que plus efficace. De plus, son activité phyto-œstrogénique en fait un des ingrédients principaux des compléments alimentaires dédiés à l’embellissement de la poitrine.

Depuis des générations, les femmes africaines utilisent le fruit de l’arbre Kigélia africana, également appelé « arbre à saucisses » à cause de la forme particulière de ses fruits, pour tonifier et embellir leur poitrine. On le trouve sous forme d’extrait pur ou dans les cosmétiques dédiés à la beauté du décolleté.

Moins exotique et moins cher, le macérât de Bellis perennis fait des merveilles pour raffermir le buste. De plus, il est assez aisé de la fabriquer soi-même. Au printemps, récoltez des fleurs de pâquerettes et faites-les sécher, placez-les dans un bocal et recouvrez d’huile végétale au choix (tournesol, macadamia, abricot, noisette…). Au bout de cinq semaines, filtrez à l’aide d’un filtre à café en pressant les fleurs, pour ne rien gâcher. En outre, ce macérât est très efficace pour lutter contre les vergetures que vous pourrez trouver notamment sur le site de Feminitop, boutique en ligne pour la poitrine féminine.

Des exercices pour muscler les pectoraux

S’il existe des exercices de gymnastique qui permettent d’avoir des abdos d’acier et un fessier rebondi, certains mouvements permettent ainsi de raffermir la poitrine en musclant les pectoraux présents en dessous.

Les pompes sont un excellent exercice, mais pas toujours facile à réaliser. Optez pour des mouvements à l’aide d’haltères, ils sont tout aussi efficaces pour tonifier les muscles de la poitrine et à la portée de toutes.

Pendant toute pratique sportive, n’oubliez pas de porter une brassière de maintien afin de préserver votre poitrine. Il serait dommage de perdre les bénéfices de tout votre labeur !

Des sous-vêtements pour un décolleté sexy

Pour un résultat bluffant sans le moindre effort, usez et abusez du soutien-gorge ampliforme. Le fameux push-up, innovation des années soixante créé et popularisé par la marque Wonderbra. Ce soutien-gorge pigeonnant se décline dans de nombreuses couleurs et matières pour un rendu ultra-sexy. Il rehausse les seins grâce à sa coupe spécifique et un léger rembourrage tout en assurant un maintien parfait, mettant ainsi en valeur vos courbes.

  • Wonderbra Refined Glamour Ultimate Strapless Soutien-Gorge, Black, 85H Femme
    La technologie de forme à la main dans les bonnets assure un soutien pour un effet push-up et un décolleté merveilleux Conseil pour les tailles : si vous êtes entre deux tailles, nous vous recommandons de prendre la taille au-dessus. Cela signifie que si vous êtes entre 32 et 34, nous vous recommandons d'aller jusqu'à 34.
  • Wonderbra Soutien-gorge push-up Glamour avec dentelle - Rose clair
    Soutien-gorge push-up Glamour avec dentelle

Des compléments alimentaires

Sachez qu’il existe par ailleurs des pilules pour augmenter le volume de la poitrine. En effet, une alimentation saine, équilibrée et riche en collagène permet d’éviter l’affaissement de la poitrine. À ce titre, les compléments alimentaires peuvent être un avantage précieux. Les ingrédients qui les composent ont un effet similaire à celui de l’œstrogène. Cela permet de stimuler la croissance des glandes mammaires, augmentant ainsi la taille.

  • Dokas Hühnerbrust kaurolle - Rouleaux à mâcher de poitrine de poulet, 8 x 250 g
    Poitrine de poulet Rouleau à mâcher Stocker au frais et au sec, protéger des rayons directs du soleil.

Prête pour la grande séduction

Il existe donc de nombreuses alternatives avant la mammoplastie. Entre les massages, la musculation, les huiles végétales, les compléments alimentaires et les sous-vêtements appropriés, à vous les décolletés plongeants à faire rougir même les plus audacieux.

Enfin, dernier petit conseil pour les plus courageuses d’entre nous : n’hésitez pas à terminer votre douche par un jet d’eau froide. Cela raffermit et retend les tissus : la poitrine est instantanément tonifiée et redressée !

Https://bonjourmademoiselle fr/augmenter-naturellement-volume-poitrine/