La saison estivale arrive à grands pas et il est temps pour vous de se mettre à choisir le maillot qui vous accompagnera tout au long de l’été ! Véritable indémodable des plages, le bikini compte parmi les must-have des vacancières et en tant qu’atout style,  pas question de le choisir au hasard. Afin de vous aider dans la sélection de votre futur maillot de bain, voici nos meilleurs conseils à mettre en pratique.

La morphologie : un paramètre essentiel à ne surtout pas négliger

Votre morphologie sera sans aucun doute le tout premier critère sur lequel vous devrez vous référer lors du choix d’un maillot de bain 2 pièces. Comme vous serez amené à porter votre tenue autant de temps que possible et surtout montrer une grande partie de votre corps, mieux vaut que le bikini flatte vos formes et votre taille. En effet contrairement aux idées reçues, le bikini n’est pas uniquement adapté à celles qui ont un corps svelte et ultra-mince. La bonne coupe pourra aller correctement même aux femmes à rondeurs. Le tout, sans pour autant dévoiler au grand jour vos grands complexes physiques. En outre, vous êtes en mesure de trouver parmi les maillots de bain deux pièces Rougegorge ute;té de la collection présentée.

La règle d’or sera d’attirer le regard vers vos formes les plus attrayantes et en cachant les zones corporelles à imperfections. Si vous avez des cuisses moins flatteuses, choisissez un bikini avec un bas type short et un haut en dos nu pour magnifier vos épaules. Par contre, si votre buste n’est pas votre point fort physique, prenez plutôt un tankini qui vous permettra d’attirer l’œil sur vos jambes et faire l’impasse sur votre haut du corps moins attrayant. Le port d’un bikini taille haute vous aidera également à dissimuler vos rondeurs sur la partie abdominale.

D’un côté, les bikinis à brassière seront quant à eux plus adaptés aux femmes ayant une poitrine plus que généreuse. Ces modèles ressemblant à des soutien-gorge de sport retiendront parfaitement les formes pulpeuses lors des sorties à la plage. Enfin, les descendantes d’Eve à la silhouette tonifiée et aux formes bien définies pourront s’aventurer à choisir un bikini string.

Activités prévues

On choisit généralement notre maillot de bain seulement pour son style sans pour autant se concentrer sur son adéquation à nos activités. Afin de bénéficier du meilleur confort qui soit et profiter d’une tenue de vacances qui s’adapte à votre mode de vie, connaître les activités à faire est important. Si vous souhaitez participer à des tournois de beach volley ou pratiquer tout autre exercice physique sur la plage, un maillot de type crop top ou soutien gorge de sport sera le plus adapté.

Pour une session de nage libre, préférez un modèle qui est parfaitement à votre taille pour ne pas perdre une pièce en pleine pratique. Et si vous voulez tout simplement bronzer, vous pouvez choisir un modèle de maillot deux pièces qui vous permettra de rester à l’aise au vu des passants. Il est important de noter que le bikini à bas en string est généralement banni sur les plages publiques et doit être réservé aux piscines privées en raison de leur caractère exotiquement révélateur.