Jadis exclusivement fonctionnel, le mobilier domestique fait désormais partie des accessoires de déco, quelle que soit la pièce dans laquelle il est installé. Particulièrement, les supports télé servent à sublimer votre intérieur. Mais tous les produits disponibles ne sont pas de bonne qualité, raison pour laquelle leur choix doit être rigoureux. À ce titre, il importe d’identifier les marques de qualité, mais aussi de s’informer sur les éléments à considérer afin de se procurer un équipement compatible à ses besoins.

  • Selsey Hugo - Meuble TV/Banc TV (140 cm, Chene Lancaster/Noir Brillant, avec LED)
    fabriqué en panneaux de particules mélaminées ; finition du caisson mate / finition de la porte brillante quatre niches ouvertes avec deux tablettes en verre, un compartiment fermé, plateau spacieux taille d'écran supporté : 55 pouces éclairage LED dimensions : H 50,5 cm x L 140 cm x P 35 cm
  • vidaXL Meuble TV avec Lumières LED Armoire Basse Centre de Divertissement Meuble Stéréo Salon Salle de Séjour Intérieur Gris Béton 90x35x40 cm
    Couleur : Gris béton Matériau : aggloméré Dimensions : 90 x 35 x 40 cm (L x l x H) Comprend la lumière LED RVB L'assemblage est requis

Pour ceux qui désirent mieux en savoir, voici comment s’offrir le meuble TV de ses rêves.

Pourquoi se procurer un meuble télé ?

Comme son nom l’indique, un meuble TV permet d’installer en toute sécurité son poste téléviseur. Mais au-delà, ce mobilier peut également accueillir d’autres appareils électroniques tels que les enceintes musicales, les décodeurs TV, les lecteurs CD, etc. Certaines versions disposent des tiroirs qui vous permettent de ranger des livres et des câbles électriques. En somme, il s’agit d’un équipement multifonctionnel qui permet de gagner de l’espace dans une pièce.

Par ailleurs, sa finition esthétique améliore le confort de vie dans votre maison.

Comment choisir son Meuble TV : les critères importants pour ne pas se tromper

Maintenant que vous êtes convaincu de l’utilité de ce mobilier, vous devez savoir comment choisir celui qui vous convient.  Dans cette perspective, tenez compte des critères suivants.

Les dimensions du meuble TV

Étant donné que les espaces à meubler n’ont pas la même superficie, il faudra en tenir compte lors de l’achat de son support télé. Ainsi, il est plus judicieux d’installer des grands modèles dans les salons spacieux et ceux les moins imposants, dans les petites pièces. En outre, la dimension de votre mobilier dépend également de celle du poste télé à poser. Par conséquent, si vous disposez d’un écran de 40’’ par exemple, un support de 120 cm de longueur est suffisant.

Par contre, le résident possédant un 65’’ doit privilégier un meuble d’au moins 270 cm de long. Cette proportionnalité est capitale, d’autant plus qu’elle assure la stabilité de l’ensemble des installations.

La hauteur du meuble TV

Il faut tenir compte de la taille d’un climatiseur mobile lors de son achat. Il en est de même du support TV. En effet, ce meuble est disponible sous différents formats. Vous avez donc le choix entre les modèles bas et les bahuts par exemple. Les premiers se recommandent pour les moyens et grands écrans, alors que les seconds sont en principe destinés aux petits postes téléviseurs.

La matière de conception du meuble TV

Pour la durabilité de votre équipement, il est plus judicieux d’opter pour des modèles en matériau robuste. Dans ce cas, vous pouvez opter pour des meubles TV en panneaux de particules et en MDF. Il s’agit des structures très compactes qui peuvent être utilisées pendant longtemps. En plus, elles présentent des finitions très esthétiques.

Le style du meuble TV

Étant donné que la pose télé s’impose comme un accessoire de décoration, sa sélection doit être réalisée en fonction de l’ambiance à créer dans la pièce. Ainsi, vous trouverez sur le marché des meubles aux styles : bohémien, industriel, moderne, rétro et scandinave.

Le prix du meuble TV

Vous devez évidemment établir un budget avant de vous lancer dans la prospection des supports de poste téléviseur. Mais avant, il faudra s’informer des prix moyens pratiqués sur le marché afin de savoir à quoi s’attendre. Toutefois, les dispositifs aux prix élevés ne sont pas toujours ceux de meilleure qualité. Il faudra donc faire confiance aux marques offrant le meilleur rapport qualité-prix.

  • SIRHONA Meuble TV LED Noir, Banc TV 140x35x51cm, Éclairage LED RGB avec Couleur réglable, Capacité de Charge 30 kg, Convient pour Salon ou Chambre
    Dimension - Dimension de meuble TV (L x l x h): 140x35x45cm, capacité de charge 30KG, noir classique et généreux, la conception esthétique linéaire lisse améliore votre goût de la famille. Matériaux excellents - La surface du meuble est d'un noir lisse et l'intérieur est noir mat. Le matériau MDF noir a des fonctions anti-rayures et anti-salissures, il est donc facile à nettoyer et à essuyer. Bande lumineuse LED - Equipé de bandes lumineuses LED RVB aussi d'une télécommande, couleur ajustée, il y a 16 couleurs au total. La longévité d'utilisation très longe, vous apporte une surper expérience de visionnage. Grande espace - L'étagère en verre ouverte offre suffisamment d'espace de stockage et a une bonne capacité de chargement, qui peut contenir des livres et des lecteurs de CD. Structure stable - L'intérieur du meuble TV est également équipé de charnières de haute qualité, l'extérieur a des pieds d'armoire stables, ce qui garantit l'ouverture et la fermeture en douceur du meuble TV et l'excellente stabilité.
  • Selsey RIKKE - Meuble TV/Banc TV (chêne wotan, 160 cm, avec LED)
    meuble tv contemporain fabriqué en panneaux de particules mélaminées ; bordure ABS piètement et poignées stylées 3 niches ouvertes avec passe-câbles pratiques et 3 compartiments fermés par les portes abattantes éclairage LED à piles inclus ; lumière blanche chaude ; éclairage collé avec du ruban adhésif double face dimensions : H 39 cm x L 160 cm x P 31,5 cm