• Choisir un meuble TV de qualité pour sublimer son intérieur.
  • Tenir compte des dimensions du meuble en fonction de la taille de l'écran.
  • Opter pour un matériau robuste et un style adapté à la décoration de la pièce.
  • Établir un budget et se renseigner sur les prix moyens pour trouver le meilleur rapport qualité-prix.

Jadis exclusivement fonctionnel, le mobilier domestique fait désormais partie des accessoires de déco, quelle que soit la pièce dans laquelle il est installé. Particulièrement, les supports télé servent à sublimer votre intérieur. Mais tous les produits disponibles ne sont pas de bonne qualité, raison pour laquelle leur choix doit être rigoureux. À ce titre, il importe d’identifier les marques de qualité, mais aussi de s’informer sur les éléments à considérer afin de se procurer un équipement compatible à ses besoins.

  • IDMarket – Meuble TV 113 cm ELI Bois façon hêtre Portes Noires
    • Découvrez le meuble TV ELI bois façon hêtre portes noires au design brut et minimaliste moderne
    • Il est fonctionnel avec son long plateau de 113 cm parfait pour un écran plat 40 pouces
    • Pas besoin de perceuse avec les trous passe-câbles dans le fond du meuble pour vos box et lecteurs
    • Les 2 portes et les 2 niches de rangement recevront vos livres, DVD, blu-ray et matériel hi-fi
    • Ses pieds larges et sa structure en panneaux de particules en font un meuble stable et robuste.

Pour ceux qui désirent mieux en savoir, voici comment s’offrir le meuble TV de ses rêves.

Pourquoi se procurer un meuble télé ?

Comme son nom l’indique, un meuble TV permet d’installer en toute sécurité son poste téléviseur. Mais au-delà, ce mobilier peut également accueillir d’autres appareils électroniques tels que les enceintes musicales, les décodeurs TV, les lecteurs CD, etc. Certaines versions disposent des tiroirs qui vous permettent de ranger des livres et des câbles électriques. En somme, il s’agit d’un équipement multifonctionnel qui permet de gagner de l’espace dans une pièce.

Par ailleurs, sa finition esthétique améliore le confort de vie dans votre maison.

Maintenant que vous êtes convaincu de l’utilité de ce mobilier, vous devez savoir comment choisir celui qui vous convient.  Dans cette perspective, tenez compte des critères suivants.

Les dimensions du meuble TV

Étant donné que les espaces à meubler n’ont pas la même superficie, il faudra en tenir compte lors de l’achat de son support télé. Ainsi, il est plus judicieux d’installer des grands modèles dans les salons spacieux et ceux les moins imposants, dans les petites pièces. En outre, la dimension de votre mobilier dépend également de celle du poste télé à poser. Par conséquent, si vous disposez d’un écran de 40’’ par exemple, un support de 120 cm de longueur est suffisant.

Par contre, le résident possédant un 65’’ doit privilégier un meuble d’au moins 270 cm de long. Cette proportionnalité est capitale, d’autant plus qu’elle assure la stabilité de l’ensemble des installations.

La hauteur du meuble TV

Il faut tenir compte de la taille d’un climatiseur mobile lors de son achat. Il en est de même du support TV. En effet, ce meuble est disponible sous différents formats. Vous avez donc le choix entre les modèles bas et les bahuts par exemple. Les premiers se recommandent pour les moyens et grands écrans, alors que les seconds sont en principe destinés aux petits postes téléviseurs.

La matière de conception du meuble TV

Pour la durabilité de votre équipement, il est plus judicieux d’opter pour des modèles en matériau robuste. Dans ce cas, vous pouvez opter pour des meubles TV en panneaux de particules et en MDF. Il s’agit des structures très compactes qui peuvent être utilisées pendant longtemps. En plus, elles présentent des finitions très esthétiques.

Le style du meuble TV

Étant donné que la pose télé s’impose comme un accessoire de décoration, sa sélection doit être réalisée en fonction de l’ambiance à créer dans la pièce. Ainsi, vous trouverez sur le marché des meubles aux styles : bohémien, industriel, moderne, rétro et scandinave.

Le prix du meuble TV

Vous devez évidemment établir un budget avant de vous lancer dans la prospection des supports de poste téléviseur. Mais avant, il faudra s’informer des prix moyens pratiqués sur le marché afin de savoir à quoi s’attendre. Toutefois, les dispositifs aux prix élevés ne sont pas toujours ceux de meilleure qualité. Il faudra donc faire confiance aux marques offrant le meilleur rapport qualité-prix.

  • VASAGLE Meuble TV, Support télévision, avec étagères et placards de Rangement, Portes persiennes, pour Salon, Salle de Jeu, Style Industriel, Marron Rustique et Noir LTV43BX
    Derrière les portes : Vos films préférés ? Votre collection de jeux vidéo ? Vos livres ? Ce meuble TV ne se contente pas de contenir juste votre téléviseur : les portes persiennes apportent une fonction de rangement dans votre salon et débordent de style Personnalisez votre espace À assembler avec facilité : Passez moins de temps sur le montage et plus de temps à vous asseoir autour du téléviseur avec vos proches. Avec des instructions faciles à suivre, vous pouvez installer ce meuble TV avant même que votre série préférée ne commence Bien stable : Avec des pieds réglables, votre TV, vos consoles de jeux et votre collection de films resteront en toute stabilité, même sur un sol légèrement irrégulier Idée déco : Donnez vie à vos idées déco avec ce meuble TV à portes persiennes, transformez votre chez-vous en une maison de rêve dès maintenant ! Ce support TV fait partie de la Collection LOWELL
  • VASAGLE Meuble TV 2 Portes Support Tele avec Etageres Reglables Longueur 140 cm pour Televisions 65 Pouces Salon Salle a Manger Chambre Blanc LTV027T46
    [Comme à la télé] Ce meuble TV marron rustique chic apportera un charme inédit à votre salon. Avec lui, vous n’aurez plus à envier ceux qui se font refaire leur maison dans des émissions déco [Voyez les choses en grand] Cette fois ci, pas question que les pieds de votre télé dépassent du meuble. Ce support accueille des télévisions jusqu’à 65 pouces. Petite télé ? Profitez-en pour disposer des plantes sur les côtés [Saga du rangement] Votre film préféré va passer à la télé ? Savourez-le autrement que dans une jungle de cables et d’accessoires TV ! Placez vos consoles et box dans les 2 casiers ouverts et rangez vos DVD derrière les portes. Que le spectacle commence ! [L’oscar de la facilité] Des pièces numérotées et une notice détaillée facile à comprendre vous accompagnent pour que le montage de ce support télé ne se transforme pas en film d’horreur [3, 2, 1, action !] Ce meuble TV rustique va devenir votre meilleur allié du dimanche soir. Attrapez le paquet de chips caché derrière ses portes aimantées et profitez de votre soirée ciné en famille ou entre amis
Alexa Simon
A propos de l'Auteur

Voir les Articles