Perdre du poids pour les vacances en 21 jours?

C’est bientôt l’été, qui est synonyme de vacances. Malgré la crise sanitaire, il sera possible de profiter de la saison pour se ressourcer, se détendre, etc. Il faudra alors être en forme physique pour pouvoir s’adonner à diverses activités. Certaines personnes ont pris du poids durant le confinement et voudraient bien s’en débarrasser. Cela est possible en trois semaines, en travaillant avec un coach sportif expérimenté en perte de poids.

Veiller sur son alimentation : la base essentielle

Un régime alimentaire inadapté est la première cause de prise de poids chez un individu. Il faut donc d’abord s’attaquer à ce problème pour brûler des calories. On ne le dira jamais assez, mais une alimentation saine et équilibrée est source de nombreux bienfaits. Pour perdre du poids en quelques semaines, il faut revoir sa façon de manger. On doit veiller à consommer de tous les nutriments nécessaires en qualité et dans la bonne quantité.

Il est recommandé de mettre un accent particulier sur les fruits et légumes au quotidien. Faibles en calories, ces aliments sont très nutritifs et devraient constituer la moitié d’une assiette. On pourra ainsi se rassasier sans prendre du poids. Un menu équilibré devra aussi comporter les autres nutriments énergétiques en quantité juste suffisante, ainsi que les légumineuses, les vitamines, etc. On doit s’assurer qu’on ne se nourrit qu’en cas de besoin et à point nommé.

La marche : un exercice familier à exploiter

La plupart des gens se meuvent pour une raison ou une autre. Il est possible de tirer parti de la marche pour diminuer son poids. L’activité est recommandée pour ceux qui ne peuvent pas déployer d’importants efforts, en prélude à des exercices plus intenses, etc. Tout en vousprotégeant, consacrez quelques minutes à dégourdir vos jambes dans le quartier. Un coach sportif saura vous conseiller un programme adapté à vos besoins et vos capacités. 

Le footing : un classique pour monter en puissance

On peut aussi accélérer la perte de poids en se livrant régulièrement au footing ou jogging. Cette activité requiert plus d’efforts, mais permet d’obtenir des résultats plus rapidement. Le jogging est conseillé aux personnes capables de s’y adonner. Les séniors et autres personnes au cœur fragile doivent s’en abstenir. Quelques minutes par jour suffisent pour perdre du poids. Cette fréquence étant indicative, car chacun devra s’exercer sa situation. Sous l’assistance d’un coach sportif, on pourra trouver le bon rythme. Le vélo : une activité pour prendre de la vitesse

Pédaler un vélo est une activité efficace pour brûler des calories en peu de temps. Cette activité met à contribution plusieurs parties du corps. Puisqu’on se déplace à l’aide d’un véhicule, on peut se permettre d’allonger la durée de l’exercice. Une bonne heure d’entrainement journalière peut porter des fruits en 3 semaines. À défaut d’un vélo classique, on peut recourir à une bicyclette stationnaire à usage domestique. Même si cette option est moins distrayante qu’en situation réelle, elle demeure efficace pour s’exercer et perdre des kilos.

Une activité physique régulière permet de perdre du poids. Toutefois, cette solution sera inefficace si une alimentation saine et équilibrée fait défaut. Faites appel à un coach sportif expérimenté et sympathique pour vous accompagner. Vous pourrez bénéficier d’un suivi personnalisé, même à distance. N’hésitez pas à nous contacter pour débuter votre aventure de 21 jours pour affiner votre silhouette