Utiliser un climatiseur est, sans conteste, un moyen simple et rapide de rafraichir sa maison. Mais, le budget pour cet achat et son installation est assez conséquent. Certaines petites astuces permettent de réduire de quelques degrés, la température. Voici quelques-unes d’entre elles.

  • Olimpia Splendid Climatiseur Fixe Inverter 12.000 BTU/h avec Pompe à Chaleur et Wi-Fi Ready avec Smartphone, Aryal S1 E Inverter 12, Classe Énergétique A++ / A+
    Puissance nominale 3,52 / 3,37 kW Classe d'efficacité énergétique A++ / A+ Silencieux, avec niveau de puissance sonore de 53 dB(A) Avec GAZ réfrigérant à faible impact environnemental R-32 Contrôle à distance avec Télécommande ou Application Smartphone Wi-Fi (kit B1016 achetable séparément)
  • Climatiseur mobile Tristar AC-5529 - 3-en-1 - Rafraîchit, ventile, déshumidife - 9 000 BTU - 2,6 kW
    Ce climatiseur mobile Tristar saura se rendre indispensable en été : polyvalent, il refroidit votre pièce, rafraîchit avec son mode ventilateur et déshumidifie l'air ambiant (1,2 L/h) Grâce à sa capacité de refroidissement de 9 000 BTU (2,6 kW) et son flux d'air de 320 m³/h, il est puissant et idéal pour les pièces jusqu'à 34 m². Il est doté d'une étiquette-énergie A et consomme peu d'énergie. Ajustez la température et réglez la température (24 h) ou la vitesse du ventilateur via son écran numérique ou depuis votre canapé avec la télécommande incluse. Celle-ci est alimentée par 2 piles alcalines R03 (fournies). Son réservoir d'eau a une capacité de 0,5 L. Un voyant lumineux vous signale lorsqu'il est plein, de façon à ce que vous puissiez le vidanger. Un kit pour fenêtre est inclus. Ses roulettes le rendent facile à déplacer d'une pièce à l'autre. Son volume sonore est de 65 dB maximum, soit l'équivalent d'une conversation normale

Évitez de faire entrer la chaleur dans votre maison

Saviez-vous que dans les pays chauds, il est recommandé de tirer les rideaux le jour et d’ouvrir les fenêtres la nuit? Si vous comptez, vous aussi, adopter ce réflexe, il serait alors préférable de faire installer des persiennes.

Ainsi, avant de quitter votre maison le matin, assurez-vous que toutes vos fenêtres soient fermées et que vos rideaux soient tirés. Cependant, lorsque vous revenez chez vous en fin de journée, ouvrez en premier les fenêtres qui ne se trouvent plus dans la trajectoire du soleil. Vous pouvez d’ailleurs les laisser ouvertes toute la nuit afin de laisser traverser le courant d’air.

Bien utiliser son ventilateur afin de rafraichir sa maison

D’un autre côté, l’utilisation d’un ventilateur peut aussi contribuer à refroidir la maison. Cependant, placer une bouteille d’eau glacée juste devant ou une bassine avec de l’eau froide donnera de meilleurs résultats.

En revanche, il n’est pas conseillé de placer ce dernier dans la chambre au moment de vous coucher. Il va, effectivement brasser les allergènes présents dans la pièce et assécher en même temps la peau. En plus de cela, son niveau sonore peut aussi être un de ses points faibles.

Des solutions pour refroidir sa chambre

Ainsi, le mieux pour bien dormir est de faire l’acquisition d’un matelas rafraichissant. Cette solution permet de bien vous reposer et de vous réveiller en pleine forme. Néanmoins, si cette option n’est pas envisageable pour le moment, placez un drap humide devant votre fenêtre.

Pensez aussi à passer une serpillère mouillée sur le sol régulièrement afin d’abaisser la température ambiante dans la pièce.

  • Inventor Chilly 9.000 BTU Climatiseur Portable,3-en-1 Refroidissement, Déshumidification et Ventilation, Classe Energétique A, Mode Veille, Télécommande,Garantie de 2ans(WEEE REG N° FR026666_05AGN2)
    ÉCONOMIQUE et écologique: Classe d’efficacité énergétique A, design ergonomique et compact et faible impact environnemental grâce au réfrigérant écologique R290, sans toxines ni polluants. VERSATILE: 3 en 1 (mode de refroidissement, mode de déshumidification et mode de ventilation), minuterie, mode sleep, différentes vitesses de ventilation parmi lesquelles choisir FACILE à déplacer et à utiliser: Les roulettes omnidirectionnelles intégrées vous permettent de transporter le climatiseur portable partout. Ainsi, vous pouvez refroidir plusieurs pièces avec un seul appareil. De plus, grâce à son panneau de commande intuitif équipé d'un écran LED et à sa télécommande élégante (piles non comprises) avec affichage numérique, l'utilisation de l'appareil devient un jeu d’enfant. TELECOMMANDE: Grâce à la télécommande élégante, la commande à distance de l'appareil devient un jeu d’enfant. La température et les fonctions du climatiseur Chilly sont réglées facilement et confortablement. DEPANNAGE automatique: En cas de fonctionnement anormal ou de défaillance des pièces, l’appareil s’éteindra automatiquement pour protéger le système. En même temps, un code d'erreur apparaîtra sur l'écran pour un diagnostic rapide. MINUTERIE de 24 heures: Réglez l’unité pour qu'elle démarre et s'arrête automatiquement dans une période de 24 heures. KIT fenêtre (vendu séparément) adéquat pour les types de châssis de fenêtre suivants: châssis de fenêtre à guillotine double et châssis de fenêtre coulissante). Garantie de 2 ans
  • CHiQ-7000BTU, climatiseur Portable 4 en 1,(Refroidissement, Mode veille intelligent,Déshumidification,Alimentation en air),Kit fenêtre standard,R290, réglage de température 16-32,CPC07PAP01
    Refroidissement rapide : volume d'air super puissant de 340 m³/h, alimentation en air sur une distance de 5 mètres, permettant de refroidir rapidement la pièce. Installation pratique : le produit est fourni en standard avec un kit de fenêtre, avec des instructions d'installation et d'utilisation simples. Pratique pour tout format de fenêtres. Mode intelligent : trois modes de refroidissement/ventilation/déshumidification, trois vitesses d'alimentation en air, réglage de la température de 16 à 32℃, pour répondre à différents besoins, mode veille et marche/arrêt 24 heures, design plus intime. Utilisation pratique : Roue universelle, rotation de 360°, pratique pour se déplacer dans le salon, la chambre à coucher, la cuisine, la salle de bain, le bureau, etc., convient aux maisons de plus de 80 mètres carrés. Réduction efficace du bruit : Après des dizaines de milliers de tests, les concepteurs de CHiQ ont amélioré la structure du corps et l'ont rendu plus stable avec ces 27KG, assurant un volume d'air suffisant et réduisant efficacement le bruit excessif.