Les instituts de beauté sont aujourd’hui en vogue. D’ailleurs, beaucoup se spécialisent dans un domaine en particulier dont la pédicure. La pédicure se concentre essentiellement sur le soin des pieds. Il faut, cependant, noter que plus cher ne veut pas forcément dire excellent. C’est pourquoi plusieurs facteurs doivent être pris en compte avant de faire son choix.  Voici quelques conseils utiles pour bien choisir son institut pour la pédicure et éviter toute insatisfaction.

Les premiers facteurs qui vont influencer le choix d’un institut de pédicure

Plusieurs facteurs doivent être pris en compte avant de choisir un institut en pédicure.

D’abord, il est impératif de se renseigner sur les services proposés notamment de savoir s’il propose un service mixte pour homme et femme. Ensuite, il faudra penser à visiter les lieux. Pour ce faire, vous pouvez prendre rendez-vous auprès du centre de beauté pour voir l’état général de l’institut et les compétences du personnel. Dans certains cas, vous pouvez même tester les services proposés s’ils répondent ou non à vos critères.

Enfin, l’autre facteur à prendre en compte est le prix des prestations. Il est important de consulter les différents prix proposés par chaque institut d’avant d’arrêter votre choix. En principe un soin des pieds de base ne doit pas dépasser une trentaine d’euros.

L’idéal serait de choisir un institut qui propose des formules complètes en matière de pédicure, c’est-à-dire incluant le massage et les produits. Il est à noter que certains centres offrent des remises sur certaines prestations comme des codes  promo.

Choisir un institut reconnu par son professionnalisme et sa propreté

Un institut professionnel dans le domaine de la pédicure est celui qui va employer des personnes ayant de l’expérience dans ce secteur. En effet, une esthéticienne doit poser les bonnes questions sur votre état de santé dans le but de prévenir les infections de vos pieds par exemple. Il est important de prendre toutes précautions nécessaires. Il est effectivement possible que certaines personnes déjà infectées par une bactérie puissent les diffuser facilement dans un centre de beauté.

Un institut spécialisé en pédicure doit être irréprochable en matière d’hygiène. La propreté du salon doit se refléter dès votre entrée dans la salle d’attente ou lorsque vous utilisez les toilettes. L’institut 5 Bien Etre à Paris est connu pour faire de l’une des priorités la propreté des instruments utilisés.

Quant aux matériels de pédicure, ils doivent être nettoyés dans une solution hydro alcoolique après chaque utilisation si les serviettes doivent être à usage unique. Les instruments en contact avec du sang feront l’objet d’un traitement spécial à la vapeur pour éviter toute contamination.

Enfin, en cette période de pandémie, il est plus que conseillé de choisir un salon qui respecte les règles des gestes barrières. Tout doit être nickel pour recevoir les clients.

Choisir un institut de pédicure avec lequel le feeling passe

Un institut de confiance est celui qui vous donne la meilleure impression au premier rendez-vous.

Un bon feeling entre l’institut et le client est primordial pour permettre une meilleure écoute et donc de proposer des conseils personnalisés de qualité. Le salon en question devra ainsi, être en mesure de répondre rapidement à vos exigences.

Les spécialistes vont vous conseiller au niveau des soins et des produits à utiliser une fois à la maison.

Un bon institut doit être un lieu de détente

Un bon institut de pédicure doit être accueillant avec un environnement propre et ordonné comme une cabine bien rangée, des poubelles vides.

La prise en charge des clients doit être la même à tout moment que ce soit à l’ouverture ou à la fermeture du salon.

Par rapport au personnel, il doit être présentable, c’est-à-dire avoir des mains propres, des ongles soignés ou porter des gants et une blouse.

Se déplacer directement à l’institut va vous aider à apprécier le confort et les services proposés.

Des produits de qualité proposés par l’institut

Le choix des produits de beauté utilisé par l’institut peut vous donner une idée sur la qualité générale des prestations. En effet, pour vous donner des soins de qualité, les produits doivent également être haut de gamme.

Pour garantir votre santé, il est préférable de privilégier les instituts qui sont partenaires des grandes marques de cosmétique. Le cas échéant, le centre de beauté doit utiliser des produits certifiés bio sans composant chimique.