Ne prenez pas à la légère les cornes et les callosités qui posent un vrai problème d’esthétique au niveau des pieds. Si vous ne faites rien pour les faire disparaitre, ces apparitions disgracieuses s’accumuleront, ce qui n’est absolument pas agréable. Des peaux mortes seront visibles sur les talons et causeront un inconfort, voire même des douleurs. Il existe des solutions simples pour traiter les cornes et les callosités. Et l’une des plus efficaces est l’utilisation d’une râpe électrique.

  • zilan z sekil Decoupe legumes electrique 4 en 1 raper emincer gratter mandoline legumes fruits 200W
    • Conception de la bouteille Pieds en caoutchouc antidérapants Boîtier en acier inoxydable
    • Peu bruyant pendant le fonctionnement Accessoires pour desserts aux fruits en option, multifonctionnels Toutes les pièces amovibles pour un nettoyage facile
    • Déchiquetage et tranchage des pommes de terre, fruits et légumes brassage etc. Voltage: 220 – 240V ~ 50/60Hz Puissance: 200 watt.

Avec ce dispositif, vos pieds retrouveront leur beauté d’antan plus vite que vous imaginez. Le principe de fonctionnement de la râpe électrique est de râper vos pieds de façon progressive afin d’éliminer définitivement les cornes et les callosités et toute la peau morte qui est apparue. Mais pour que le résultat soit pleinement satisfaisant, il est impératif de bien utiliser cet appareil.

La phase préparatoire

Comment utiliser une râpe électrique pour faire disparaitre les cornes et callosités ?

Avant d’utiliser une râpe électrique, il y a une importante phase préparatoire à respecter. Le but est de mettre vos pieds dans de bonnes conditions afin que le retrait des éléments désagréables qui s’y trouvent soit facile.

Commencez par bien laver vos pieds. Et lorsque vous avez la certitude qu’ils sont bien propres, séchez-les avec soin. Vous pouvez maintenant utiliser la râpe électrique. Si vous n’en avez pas encore, il suffit de vous rendre sur un site spécialisé dans la vente de produits orthopédiques, comme Sandyconfort, pour vous en offrir. Il est possible que le modèle qui retiendra votre attention dispose de plusieurs têtes. Si c’est le cas, vous mettez dans la râpe celle qui convient. Pour cela, vous devez tenir compte de la rugosité et de la taille des peaux mortes. Fixez dans le dispositif la tête de râpe que vous avez choisie et insérez les piles.

Il ne reste plus qu’à mettre en marche la râpe électrique pour effectuer le nettoyage des cornes et callosités de vos pieds.Vous pouvez vous retrouver avec un modèle qui a une entrée USB.Dans ce cas, soyez sûr qu’il est bien chargé avant de réaliser le nettoyage.

Procédez au ponçage efficace de vos pieds

Après avoir allumé l’appareil et l’avoir mis en marche, positionnez-le à l’endroit à traiter. Exercez sur vos pieds de légères pressions avec la râpe afin d’éliminer petit à petit les cornes, les callosités et les peaux mortes. Vous verrez le rouleau en train de tourner. En général, les modèles du marché tournent à 360°.

La tête de la râpe étant souvent courbée, il ne sera pas difficile d’atteindre toutes les zones. Il est recommandé de ne pas exercer de fortes pressions pour éviter de vous blesser. Même si la plupart des modèles sont équipés d’un système de sécurité automatique, il est bon de prendre cette précaution. Lorsque vous traitez une zone, il est préférable de passer 10 secondes avant de passer à une autre. Ainsi, vous pourrez mieux retirer les éléments qui dérangent.

Pour finir

Après un premier passage, vous pouvez effectuer un autre si vous pensez que le retrait des cornes et callosités n’est pas parfait. Mettez fin à l’application quand vous sentez que vos pieds sont plus lisses. Vous devez alors éteindre la râpe électrique. Ensuite, rincez parfaitement vos pieds afin d’ôter les résidus de peaux mortes. Ne vous limitez pas à ça, car un bon bain de pieds doit suivre.

Considérez les instants où vous retirerez les cornes et callosités de vos pieds comme des moments de relaxation aussi bien pour votre corps que pour vos membres.

L’application d’un sérum spécial ou d’une crème hydratante est recommandée pour parfaire l’opération. Avant de ranger votre râpe électrique, prenez soin de la nettoyer en la passant simplement sous l’eau.

  • Scholl Râpe Pieds Electrique Velours Rouleau Exfoliant et Lissant et Piles Incluses
    DOUCEUR ET SOIN : La Râpe électrique Velvet Smooth Scholl permet d’éliminer les peaux dures en un tour de main. Cette râpe électrique adoucit la peau en éliminant les callosités dures et tenaces en quelques minutes grâce à ses rouleaux interchangeables en cristaux de diamants. La peau sèche de vos pieds sera éliminée tout en douceur avec le rouleau exfoliant et lissant. GAMME DOUCEUR : Obtenez des pieds doux et lisses sans effort pour une sensation de bien-être; Les recharges et râpes Scholl vont devenir votre nouvelle routine de soins des pieds; Cette râpe fonctionne avec des rouleaux interchangeables; Les recharges Scholl sont les suivantes : Grain Ultra Exfoliant, Finition Parfaite, Gommage, Douceur, Grain Exfoliant et Extra Exfoliant. ERGONOMIQUE ET ETANCHE : Cette râpe au design ergonomique est étanche aux éclaboussures d’eau et fonctionne avec des piles; Quatre piles AA sont incluses dans le pack pour que votre râpe soit prête à l’emploi. Grâce à ces courbes arrondies cette râpe est très simple d’utilisation, elle peut passer par des zones spécifiques et n’applique pas trop de pression sur la peau. CORNE ET CALLOSITES : Elle élimine la corne et les callosités sous les pieds en laissant vos pieds beaux et doux sans effort pour un résultat longue durée Grâce à ces nouvelles fonctionnalités de vitesses Scholl s’adapte mieux à vos besoins. QUALITE SCHOLL : Montrez à vos pieds à quel point vous les aimez en utilisant la gamme Scholl Velvet Smooth spécialement conçue pour eux; Retrouvez les rouleaux de remplacement, les crèmes pour pieds, les râpes manuelles et électriques pour prendre soin de vos pieds et les rendre toujours plus doux. L’emballage du produit peut varier
  • Scholl Velvet Smooth Appareil anti-callosités électrique Pro – Pour éliminer les callosités sur les pieds mouillés et secs – Rechargeable – 1 appareil + station de charge
    Des pieds secs et fissurés et pas de solution ? L’appareil anti-callosités électrique de Scholl vous garantit des pieds doux et une sensation agréable sur la peau – idéal pour une utilisation à sec ou humide. La surface de roulement avec minéraux marins à gros grain élimine facilement et soigneusement les callosités / avec 2 vitesses L’appareil est alimenté par batterie, sans fil et rechargeable à tout moment – En cas de trop forte pression, une fonction d’arrêt de sécurité se déclenche, pour protéger les pieds. Utilisation : La lime à pied étanche se déplace en cercle sur les callosités du pied – Élimine efficacement les callosités les plus tenaces – Idéale pour une utilisation dans la baignoire ou sous la douche. Contenu de la livraison : 1 x Velvet Smooth Appareil anti-callosités électrique Pro bleu avec batterie / pour la prévention et la réduction des callosité et de la peau sèche / développé et évalué avec des spécialistes du soin des pieds.