Perdre du poids semble facile. Mais l’effet yo-yo guette. Dans l’idéal, il vaut mieux miser sur une diète lente pour éviter ce phénomène. Ce qui va à l’encontre de ce que l’on souhaite : perdre du poids très vite. Pour y remédier, voici le régime Natman, un régime express de 4 jours seulement qui évite également de reprendre aussitôt les kilos que vous aurez perdus.

Qu’est-ce que le régime Natman

Le régime Natman est à la fois hypocalorique et protéiné. Les ingrédients à privilégier dans l’assiette seront donc naturellement riches en protéines, mais avec peu de calories. Ce qui garantira une perte de 3 à 5 kilos en seulement 4 jours. Les règles diététiques sont relativement simples. On évitera la viande grasse et la margarine, entre autres choses. Il en sera de même pour les produits laitiers. Les petites habitudes d’un pot de yaourt en cas de fringale seront donc à bannir durant la diète express. Sachant que le régime Natman est de nature restrictive, il faudra se plier aux recommandations. À cet effet, tous les légumes seront servis et consommés sans assaisonnement, exception faite du sel. Par ailleurs, l’hydratation est vivement recommandée à raison de 1,5 litre d’eau par jour. En résumé, l’alimentation sera protéinée, hypocalorique et riche en fibres. Cette formule empêchera les troubles intestinaux, en particulier la constipation.

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Le régime Natman dans la pratique durant les 4 jours

Pour perdre efficacement les 4 kilos en 4 jours, voici comment se présente la nourriture durant la diète express :

  • Café ou thé sans sucre
  • Laitue, chou-fleur, tomate, céleri
  • Steak grillé, œuf
  • Fruits tels que la pamplemousse, l’ananas et la pomme

Il convient de rappeler que la consommation de boissons alcoolisées et de laitages est strictement interdite. Le grignotage entre les principaux repas est également à éviter. Et contre toute attente, on évitera de faire du sport durant le régime Natman.

La conduite à tenir post-diète Natman

Un régime express entraîne généralement l’effet yoyo. C’est le risque à courir quand on veut perdre du poids rapidement. Le pire dans l’effet yoyo est qu’il est capable de faire reprendre les kilos perdus, et parfois en les redoublant. Voilà pourquoi il faut poursuivre le régime par une étape décisive de stabilisation pour retrouver une certaine stabilité :

  • Petit déjeuner allégé en sucre avec un laitage 0 %, une boisson non sucrée, une tranche de pain et un fruit
  • En-cas composé de boisson chaude sans sucre avec un peu de fromage blanc
  • Déjeuner à base de chou rouge assaisonnée, filet de saumon en papillote et haricots verts
  • Dîner composé de soupe de légumes

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