La question de la virginité reste un sujet sensible surtout lors du mariage. Il y a certaines cultures et religions qui exigent qu’une fille doive être vierge au moment du mariage pour que cette dernière soit pure et sainte. Ainsi, il y a des femmes qui doivent retrouver leur virginité par crainte de sa famille ou de son futur mari.

La médecine fait des miracles en ce moment. Grâce à la chirurgie esthétique, toutes les femmes, à tout âge, peuvent recouvrir leur virginité ! Pour ce faire, il faut prendre rendez-vous chez le chirurgien et voir les procédures, et les étapes à suivre afin de redevenir vierge.

À quoi sert l’hymen ?

Une femme est dite non vierge lorsque son hymen est déchiré. Cependant, celui-ci peut se déchirer sans qu’une fille n’ait un rapport sexuel. Il peut se rompre suite aux activités physiques intenses, après avoir fait du vélo, ou encore après un tour en cheval. Il s’agit d’une membrane fine qui se déchire facilement. Il y a celles qui perdent leur virginité en ayant des activités sexuelles pendant leur adolescence. Pour ces cas-là, si elles sont issues d’une famille qui soutient qu’une femme non vierge avant son mariage est un déshonneur pour sa famille, il faut avoir recours à l’hyménoplastie.  Pour qu’une femme redevienne vierge, il faut alors que les chirurgiens remettent en place cet hymen déchiré.

Comment programmer l’hyménoplastie ?

Le bon moment pour cette chirurgie est le jour où vos règles s’arrêtent. Ainsi, la nouvelle membrane a le temps de cicatriser. Il s’agit d’une petite chirurgie nécessitant près d’une heure au bloc. Cependant, vous devez être hospitalisé pendant quelques jours voire une semaine pour les préparations avant chirurgie et les suivies médicales après mise en place de votre hymen. Ainsi, il faut avoir un agenda bien arrangé. Votre médecin vous précisera qu’il faut au moins un mois pour quel’hymen cicatrise. Autrement dit, il faut attendre un mois après votre chirurgie pour avoir un rapport sexuel. De ce fait, si vous avez un mariage, il faut prendre une marge de 2 mois auparavant pour faire votre chirurgie. Et aussi des mois à l’avance pour prendre le rendez-vous de votre intervention auprès du chirurgien. Effectivement, celui-ci peut avoir un planning déjà chargé et ne peut vous recevoir à la dernière minute. Si vous pensez à redevenir vierge, vous ne pouvez pas le faire sur un coup de tête, il faut le préparer des mois.

Le prochain rapport sexuel sera-t-il différent ?

Après votre chirurgie, il reste déconseiller de faire du sport intense et la natation. Aussi, vous pouvez ressentir quelques douleurs au niveau de votre vagin, mais ce sera tout à fait normal. Et vous revoilà vierge ! Pour reconstruire le nouvel hymen, deux propositions s’offrent au chirurgien. Soit, il prend la partie qui peut être récupérée par l’hymen déchiré. Soit, il prend un tissu venant d’une partie de votre corps pour en créer un nouveau.

Lors de votre « premier » rapport sexuel, votre partenaire n’a aucun moyen de savoir que vous vous êtes créé une nouvelle virginité. Sauf bien sûr si c’est vous qui le lui dites ! En effet, la nouvelle membrane st aussi fine que la première. Elle ne sera pas plus dure ni plus épaisse, votre partenaire ne verra pas la différence lors de la pénétration. Et vous de votre côté, vous allez ressentir des douleurs de la pénétration, et il y aura un peu de saignement après l’acte, comme pour la première fois. Tout va se passer comme si c’était votre première fois ! Même si redevenir vierge est nouveau pour certaines, cette pratique est très demandée auprès des chirurgiens.