Conseils Vagin

0

Culottes menstruelles : quelle différence avec les tampons périodiques ?

C’est une routine mensuelle peu agréable pour toutes les femmes, qui marque leur entrée dans l’adolescence. Et chacune d’entre-elles doit trouver sa stratégie pour garder une hygiène la plus parfaite durant ces quelques jours. Bref, on évoque « les règles » et les moyens de s’en protéger : tampons, serviettes hygiéniques et « protège-slip ». Certaines femmes, du fait du caractère contraignant des protections jetables, ainsi que de leur coût, ne mettent rien, préférant se débrouiller toutes seules. Mais saviez-vous qu’il existe une autre catégorie …

0

Vivre ses règles plus sereinement en portant une culotte menstruelle

Le syndrome du choc toxique est une réalité vécue par de nombreuses femmes dans le monde. Il est principalement causé par l’usage de protections périodiques avec une quantité importante de produits chimiques qui deviennent toxiques au contact avec la flore vaginale. En effet, les tampons et les serviettes hygiéniques ne constituent pas les meilleurs choix pour se protéger pendant la période des règles. Pour limiter les effets désagréables, vous pouvez utiliser une culotte menstruelle. Un sous-vêtement très particulier La culotte …

0

Cigarette électronique : quels effets sur la libido ?

Passer à la cigarette électronique peut avoir un véritable impact sur la libido, les capacités sexuelles, mais aussi la fertilité. Enfin, la consommation de tabac à proprement parler impacte largement ces divers domaines et décider de passer à la cigarette électronique permettra de retrouver certaines capacités et d’améliorer son état de santé sexuelle. L’impact du tabac sur la sexualité La consommation de tabac a de véritables conséquences à différents niveaux sur la sexualité des adultes. Lorsque l’on connait ces différents …

0

Quelles solutions contraceptives après 40 ans ?

Lorsqu’arrive à la quarantaine, la femme se retrouve dans une période de transition particulière. Il s’agit de la pré-ménopause. Pendant cette période, plusieurs d’entre elles ont déjà fondé une famille et n’ont pas l’intention d’avoir d’enfant. Mais il faut savoir qu’après 40 ans, il y a 44 % de chance qu’une femme prenne une grossesse spontanée au cours des 12 mois de l’année. La prescription d’une contraception dans cette tranche d’âge est ainsi à envisager. Toutefois, le choix du moyen …