Depuis quelques années déjà, les machines à fabriquer de l’eau pétillante ont fait leurs apparitions. Si beaucoup de personnes les trouvent intéressantes, d’autres hésitent encore. Voici quelques raisons pour choisir de réaliser votre propre soda ou votre eau pétillante.

  • sodastream Cylindre supplémentaire, Rose, 60 L
    • Cylindre de C02 supplémentaire (capacité : 60 L d’eau pétillante) pour remplacer immédiatement votre cylindre d’origine vide et ne jamais être à court de bulles
    • Modèle Quick Connect à clipser facile pour un meilleur confort d’installation : Plus besoin de visser le cylindre ni de vérifier s’il est bien serré (technologie brevetée)
    • Compatible uniquement avec les machines Sodastream duo, terra et art
    • Échangeable une fois vide contre une recharge de gaz sodastream (bleue ou rose) en magasin ou en ligne (un cylindre Sodastream est rechargeable jusqu’à 40 ans, ce qui contribue à diminuer l’empreinte écologique de ses utilisateurs)
    • Contenu de la livraison : 1 x cylindre de CO2 supplémentaire sodastream, Modèle : Quick Connect à clipser, Couleur : Rose, Poids : 425 g de CO2, Capacité : 60 L d’eau pétillante.

Faire sa boisson pétillante soi-même est économique et écologique

Tout d’abord, faire votre boisson gazeuse est sans aucun doute un des moyens les plus sûrs de faire des économies. En effet, lorsque vous achetez un pack de bouteilles d’eau pétillante dans les grandes surfaces, le cout tourne autour de 5 euros. Cependant, si vous utilisez une recharge de CO2, vous serez en mesure de faire un litre de boisson gazeuse pour environ 20 centimes environ.

En plus de cela, vous serez en mesure d’utiliser une recharge de CO2 pour fabriquer approximativement 30 litres d’eau gazeuse.
Dans ce même contexte, vous contribuez aussi à la sauvegarde de la planète, car vous n’utiliserez pas de bouteille en plastique. Vous vous servirez seulement d’une cartouche recyclable et de votre machine à soda.

Vous choisissez vous-même vos saveurs et vos ingrédients

Par ailleurs, avoir un sodastream chez vous, vous permettra d’avoir un meilleur contrôle sur les ingrédients que vous mettrez dans votre boisson. Et par la suite, vous serez aussi en mesure de tester de nouvelles saveurs et de mélanger plusieurs ingrédients.

Et les risques d’avoir des problèmes de santé comme l’hypertension artérielle, une insuffisance cardiaque ou rénale sont minimes. Votre eau gazeuse maison ne sera pas remplie de sodium comme ceux dans les commerces.

  • SodaStream GAIA Machine à Eau Pétillante | Pack 1 Bouteille 1L + 1 Bouteille 0,5L Compatibles Lave-Vaisselle + 1 Recharge de Gaz 60L à Clipser | Noire [Amazon Exclusive], Noir
    Créez des boissons pétillantes personnalisées parfaites en une simple pression SANS FIL – Sans piles, ni électricité. Faites pétiller vos boissons préférées en toute liberté, où vous voulez dans votre cuisine BOUTEILLES LAVE-VAISSELLE – Fini la corvée de vaisselle. Notre technologie de bouteilles et carafes compatibles lave-vaisselle vous permet de les nettoyer facilement, en toute tranquilité SYSTÈME QUICK CONNECT – Notre système breveté Quick Connect permet de sécuriser la recharge de gaz en un simple clic. Remplacer sa recharge n’a jamais été aussi simple Personnalisez des boissons pétillantes comme vous le souhaitez, depuis chez vous Des possibilités à l’infini. Créez une infinité de boissons rafraîchissantes et délicieuses Les recharges de gaz SodaSteam sont soumises à un triple contrôle qualité : cylindres nettoyés, remplis et scellés En 2022, nos bulles ont permis d’économiser 5 milliards de bouteilles en plastique à usage unique. *Sur la base de bouteilles en plastique à usage unique de 500 ml
  • Sodastream Duo Machine à Eau Pétillante et Soda pour Carafe en Verre | Pack 1 Carafe en Verre 1L + 1 Bouteille 1L Finition Acier Inoxydable Lave-Vaisselle + 1 Recharge de Gaz 60L à Clipser | Noire
    DOUBLE USAGE – Compatible avec nos carafes en verre et bouteilles sans BPA, DUO vous permet de gazéifier selon vos envies, que ce soit à la maison ou en déplacement CARAFE ET BOUTEILLE ACIER INOXYDABLE LAVE-VAISSELLE – Fini la corvée de vaisselle. Notre technologie de bouteilles et carafes compatibles lave-vaisselle vous permet de les nettoyer facilement, en toute tranquilité RÉCEPTACLE EN ACIER INOXYDABLE – Ouverture amortie et levée automatique, au design épuré et résistant aux rayures SANS FIL – Sans piles, ni électricité. Faites pétiller vos boissons préférées en toute liberté, où vous le voulez dans votre cuisine SYSTÈME QUICK CONNECT – Notre système breveté Quick Connect permet de sécuriser la recharge de gaz en un simple clic. Remplacer sa recharge n’a jamais été aussi simple Plutôt eau pétillante ou plutôt soda ? Grâce à nos nombreuses saveurs, retrouvez le goût original de vos boissons préférées : Pepsi, Cola, Lipton Ice Tea, 7Up, Agrumes… Il y en aura pour tous les goûts ! Nos recharges de gaz sont consignées. Remplacez votre recharge vide par une pleine et ne payez que le prix du gaz. Chaque recharge de gaz permet de gazéifier jusqu’à 60L* d’eau. Les recharges de gaz SodaSteam sont soumises à un triple contrôle qualité : cylindres nettoyés, remplis et scellés *Selon le niveau de gazéification En 2022, nos bulles ont permis d’économiser 5 milliards de bouteilles en plastique à usage unique. *Sur la base de bouteilles en plastique à usage unique de 500 ml
  • Fabriquer sa propre eau gazeuse est économique et écologique
  • Vous pouvez choisir vos propres saveurs et ingrédients
  • Moins de risques pour la santé avec une eau gazeuse maison

FAQ

Comment fabriquer son eau gazeuse chez soi ?

Pour fabriquer de l'eau gazeuse chez soi, il est préférable d'utiliser une machine à eau pétillante. Il suffit de remplir la bouteille d'eau froide, d'ajouter du gaz carbonique en appuyant sur un bouton et d'attendre quelques instants. Il est également possible de rajouter des arômes ou du jus de fruits pour parfumer l'eau gazeuse selon ses goûts.

Enfin, il est important de bien nettoyer régulièrement sa machine à eau gazeuse pour garantir son bon fonctionnement et la qualité de l'eau produite.

Quels sont les différentes méthodes pour obtenir de l'eau gazeuse ?

Il existe plusieurs méthodes pour obtenir de l'eau gazeuse. La première consiste à gazéifier de l'eau à l'aide d'une machine spécifique.

Une autre méthode est l'achat d'eau gazeuse en bouteille directement dans le commerce. On peut aussi utiliser des concentrés pour aromatiser et gazéifier de l'eau plate chez soi. Enfin, certaines marques proposent des fontaines à eau qui distribuent de l'eau gazeuse directement au robinet.

Existe-t-il des appareils spécifiques pour faire de l'eau gazeuse à la maison ?

Oui, il existe des appareils spécifiquement conçus pour gazéifier l'eau à la maison. Ces appareils utilisent du dioxyde de carbone pour ajouter des bulles à l'eau plate.

Ils sont généralement faciles à utiliser et permettent de personnaliser le niveau de gazéification selon les préférences de chacun. Certains modèles sont également équipés pour aromatiser l'eau gazeuse avec des saveurs variées.

Béatrice Lecomte
A propos de l'Auteur

Voir les Articles