Pour voyager aux États-Unis, vous devez absolument avoir le document esta. On peut le considérer comme l’autorisation légale permettant d’entrer au pays de l’oncle Sam. Ce sont donc les autorités américaines qui le délivrent. La différence entre l’ESTA et les documents officiels traditionnels est que sa délivrance est faite sous forme électronique. Cela dit, il n’est pas nécessaire de remplir un quelconque papier pour l’obtenir. 

Conditions à remplir pour avoir le document esta ?

Pour rentrer aux États-Unis, il est obligatoire, dans certaines conditions, de disposer le document ESTA. Celui-ci a été mis au point pour tous les voyages sur le sol américain dont la durée est inférieure à 3 mois, peu importe la raison. Son renouvellement doit se faire tous les deux ans. Aussi, le document ESTA concerne les ressortissants des pays membres de ce programme dont fait partie la France, qu’ils soient majeurs ou mineurs. En outre, c’est une obligation de posséder un passeport biométrique ou électronique en cours de validité pour l’obtenir. Si vous souhaitez avoir le document ESTA, vous devez en faire la demande au minimum 72 heures avant votre départ vers les États-Unis.

Que faire pour obtenir le document esta ?

Un formulaire doit absolument être rempli pour l’obtention du document ESTA. Il est proposé sur le site internet officiel d’ESTA. Après, il est impératif de régler les frais de dossier par carte bancaire. Chaque voyageur est tenu d’effectuer cette démarche. Diverses informations sont demandées dans ce formulaire, notamment celles sur l’identité du voyageur, les raisons de son voyage aux USA et son numéro de passeport. Si vous êtes amené à répondre au questionnaire, assurez-vous de disposer de toutes les réponses attendues. Après la validation de votre demande, vous recevrez un email dans les jours à venir. Celui-ci vous permettra de savoir si les autorités américaines ont accepté ou refusé votre demande. 

Comment utiliser le document esta ?

Vous avez obtenu le document ESTA et vous êtes prêt à effectuer votre voyage sur les États-Unis. Il va donc falloir utiliser ce document qui vous épargne de beaucoup de tracasseries. À l’embarquement, vous n’aurez qu’à présenter votre passeport biométrique ou électronique. 

Lorsqu’il était question de remplir la demande d’autorisation de voyage sur internet, vous avez indiqué votre numéro de passeport. Si ce passeport est le même que vous détenez pour votre voyage aux USA, l’autorisation sera automatiquement rattachée à celui-ci. En clair, votre document ESTA sera lié à votre numéro de passeport de façon électronique. Cela facilite les choses, car les agents de voyage et les autorités de l’immigration verront apparaitre sur leurs écrans votre autorisation de séjour lors de la lecture numérique de votre passeport. Le document ESTA vous simplifie donc la vie, car vous n’aurez pas besoin de montrer un autre document pour effectuer votre voyage. Aussi, avec l’ESTA, vous pourrez vous rendre de nombreuses fois aux États-Unis. Il suffit que sa durée de validité de deux ans n’expire pas. Et vous n’aurez aucune démarche supplémentaire à faire tant qu’il n’y a pas de changement notable sur une information importante qui vous concerne.

Lire aussi : Est-il possible de commencer à programmer ses vacances pour Juillet et Aout ?