Vous prévoyez de voyager dans le Sud des États-Unis? Le Savannah, les bayous de Louisiane, la Nouvelle-Orléans, les Keys de Floride… constituent les plus beaux sites de la région.

  • Guide Vert Nord-Est américain
  • Guide Vert Etats-Unis

Savannah (Géorgie)

Savannah est une ville emblématique du Sud. Son centre se démarque par est un festival de rues, de places et d’espaces verts perpétuant une ambiance enchanteresse. Cette région se démarque surtout par ses magnolias et ses demeures des 18e et 19e siècle. Le cœur de cette cité de Géorgie constitue un véritable patrimoine inestimable, historiquement et humainement.

Memphis et Nashville (Tennessee)

Les fans du rhythm’n’bules, du rock’n’roll et des blues reconnaissent certainement le berceau de ces rythmes: Memphis. Lors de votre visite dans cet Etat, ne manquez pas de visiter les musées consacrés aux labels Stax et Sun, celui qui a lancé Elvis Presley, dont la demeure situé à Graceland est également visitable. Sur Beale Street, des adresses connues vous permettent d’écouter du blues, style qui est le thème d’une route touristique qui longe tout le cours du Mississippi et passe donc par Memphis. Nashville, ville voisine de Memphis, quant à elle, est connue pour être la capitale de la country music. Des musées et des concerts constituent un motif de visite dans la région.

New Orleans et les Bayous (Louisiane)

Le jazz a vu le jour à La Nouvelle-Orléans, ville créée par des Français au début du 18e siècle. Cette ville a été implantée sur un territoire qu’ils ont nommé «Louisiane».
Conservant un beau patrimoine architectural colonial, le Vieux Carré constitue le quartier incontournable de votre voyage aux Etat-Unis
dans le sud-ouest. Vous pouvez également y écouter de la musique sur Bourbon Street. Autre attrait apprécié du New Orleans, la promenade Moon Walk longeant le Mississippi vous permet également d’apercevoir des bateaux à aube.

À proximité de New Orleans s’étend le rural Pays cajun. La région est occupée par des habitants continuant encore à parler un français très particulier. Dans ce secteur se trouvent les bayous, ces marais, où poussent des arbres comme les palétuviers et s’ébrouent divers animaux tels que les alligators. Ce fouillis naturel offre des paysages qui peuvent vite vous subjuguer par sa diversité.

Miami et le parc national des Everglades (Floride)

S’étendant le long du littoral est de Floride, Miami et son agglomération constituent des kilomètres et des kilomètres de plages et de grand port de navires de croisière au monde. Vous pouvez faire partie de ces milliers de visiteurs, amateurs de bling-bling, de stars qui arpentent Miami Beach et son front de mer orné de grands hôtels, sites majeurs de la ville. On apprécie fortement Miami, ses galeries d’art, ses musées et ses quartiers où la culture cubaine a laissé son empreinte.

Grande zone marécageuse située au sud de la Floride, le parc national des Everglades se reconnait à ses mangroves recélant une flore et une faune exceptionnellement riches. Le parc peut se visiter à bord d’hydroglisseurs. Activité principale parc: les spots d’observation d’oiseaux et d’alligators connaissent beaucoup de succès. Ne manquez surtout pas de marquer ce détour dans votre carnet de voyage.

  • Guide du Routard Etats-Unis Nord-Est 2021/22: (sans New York)
  • Road trip dans l'Ouest américain: le guide pour organiser son voyage soi-même