• L'Argentine offre des paysages magnifiques pour des vacances en famille
  • Visitez le parc national d'Iguazù pour admirer ses cataractes impressionnantes et profiter de la faune locale
  • Détendez-vous sur les belles plages argentines et dégustez la cuisine locale, notamment les empanadas et le pastel de carne

L’Argentine remplit notre profonde imagination de superbes panoramas, nous donnant ainsi l’immense désir d’y voyager. L’adresse comble les amoureux de la nature avec ses pittoresques espaces et ses jungles quasi intactes. Mais pas que  !, Celle-ci assouvit aussi le désir des plus jeunes. Ci-contre une petite liste des immanquables avec des enfants au pays.

  • Guide du Routard Argentine 2024/25

Se diriger vers le parc national d’Iguazù pour découvrir ses impressionnantes cataractes

Sans conteste, le parc national d’Iguazù offre l’un des plus beaux paysages d’Amérique, voire du monde d’ailleurs. Ce joyau naturel s’intègre dans la liste des hauts lieux du tourisme au pays. Le zapper serait un peu passer à côté de quelque chose de grandiose. Ce vaste espace naturel se trouve dans la province de Misiones. Il est mondialement connu pour sa beauté naturelle, visuellement qu’acoustiquement, tout comme son homologue le parc national d’Iguaçu. L’une des plus grandes curiosités de ce site, ce sont ses chutes d’eau.

Pour une vue optimale de ces petites merveilles, n’hésitez pas à les survoler en hélicoptère. Par ailleurs, au cœur de ce parc, la vie bat son plein. Oiseaux, mammifères, reptiles de tous genres font toute l’authenticité des lieux. Découvrir les coatis, les tapirs du Brésil est les caïmans à museau large feront assurément la joie des plus jeunes.

Passer du bon temps en famille sur les magnifiques plages du pays

En termes de sublimes plages, l’Argentine en offre tout un tas. Découvrir quelques-unes d’entre elles est un impératif si l’on souhaite parfaire ses vacances en famille. Pour un petit pique-nique en famille, direction la plage de Mar del Plata. Celle-ci est sans l’ombre d’un doute l’une des plus connues du pays.

Bien qu’elle soit un peu bondée, l’évasion est ici assurée. Au programme de votre escapade sur cette plage : farniente et bronzage. Vos enfants pourront librement barboter dans ses eaux chaudes. Une autre plage, à découvrir lors de son Argentine circuit authentique, c’est celle de Pehuen Co. Ce spot s’apprécie pour son calme et la sérénité qu’elle offre. L’endroit idéal pour discuter avec ses enfants tout en regardant l’horizon. Ses eaux chaudes set son sable noir sauront vous ravir.

S’asseoir autour d’une table pour apprécier les petits plats de l’Argentine

Pour parfaire votre virée, essayez donc ses savoureux plats. Là encore, le pays saura combler vos envies gourmandes. S’il est une préparation à ne rater sous aucun prétexte au pays, ce sont les irrésistibles empanadas. Ces délicieux chaussons sont ici farcis de viande hachée, de fromage, de poulet et de raisins. On l’agrémente aussi d’olives, d’oignons ainsi que de mozzarella. Pour maximiser les ressentis, on ne manque pas de l’assaisonner avec du poivre, de la coriandre et du cumin. Ne vous étonnez surtout pas si vos enfants vous en demandent une autre part lors de ce circuit en Argentine mémorable.

Pour continuer votre dégustation, testez aussi le pastel de carne. Cette préparation est une sorte de hachis Parmentier traditionnel, sauf qu’elle a des olives vertes. Pour clore en douceur votre virée en terre argentine, les alfajores valent quelques bouchées. Faites-en de même avec le dulce de leche et la pasta flora.

  • Argentine et Uruguay – 8ed
  • Guide Argentine 2023 Petit Futé
Béatrice Lecomte
A propos de l'Auteur

Voir les Articles