L’aménagement de la chambre de votre enfant est très important. Il faut penser à tous les détails afin que tout soit parfait. Le mobile y joue un rôle important, car il sera le premier jouet de votre bébé. En même temps, ce dernier sera aussi un accessoire de décoration. Et si les modèles en plastiques sont souvent très attirants, ceux qui sont en bois le sont encore plus. Voici comment ils peuvent trouver leurs places dans la chambre de bébé.

L’importance du mobile bébé

Bien qu’il soit considéré comme un accessoire de décoration, le mobile bébé est avant tout un jeu d’éveil. Il est le plus souvent fixé aux barreaux du lit ou du berceau. Les mouvements des petits motifs vont alors attirer l’attention de votre enfant et va par la même occasion permettre d’exercer son acuité visuelle. Certains modèles contiennent aussi une petite musique douce et cela va donc stimuler l’ouïe de votre bébé.

Et si en journée, son rôle est d’éveiller la curiosité, il servira de berceuse au moment du coucher. En effet, son rôle sera alors différent, car il va alors apaiser et faciliter l’endormissement. Par ailleurs, il trouvera aussi sa place sur la balancelle ou la chaise haute ou le transat.

Pourquoi choisir un mobile bébé en bois ?

Les mobiles peuvent être faits avec des matériaux différents. Le plastique est bien moins cher et les couleurs sont ordinairement plus vives. Mais le bois reste quand même un meilleur choix. Cette matière est en effet plus noble et plus traditionnelle. En même temps, celle-ci n’est pas nocive et il n’y aura donc aucun risque si votre enfant met un des motifs dans la bouche. Il n’entrera pas en contact avec certaines matières qui sont souvent présentes dans le plastique comme le pétrole ou le charbon.

En outre, le bois est une matière de très bonne qualité et il est aussi plus agréable de le toucher. Il est aussi ludique et il n’est pas aussi bruyant que certains objets en plastique. Par la même occasion, placer un mobile en bois dans la chambre de votre enfant apportera un atout à la déco. Il a en effet un côté unique et il attire aussi, car il est habituellement fait main. Par ailleurs, il peut aussi être un objet qui sera transmis de génération en génération.

Quelques idées de mobile bébé en bois

Si vous avez envie de placer un mobile coloré dans la chambre de votre enfant, choisissez-en un sur le thème du printemps.  Ainsi, ce dernier pourra contenir de petits animaux comme les abeilles, des papillons et des coccinelles. Les couleurs vives vont sans conteste attirer l’attention de votre bébé. Le son qui sera produit lorsque les figurines vont s’entrechoquer peut aussi être un moyen de divertir ce dernier.

Le thème de la mer est aussi intéressant pour un mobile enfant. Les formes des poissons et des algues sur plusieurs hauteurs permettent aux figurines de virevolter comme dans la mer. Acheter le mobile de son bébé est un choix important, car ce dernier sera son tout premier jouet.