Collectif artistique de plus en plus populaire, The French Mademoiselles produit des musiques à la fois jouissives et optimistes. Il s’adresse surtout aux femmes parisiennes et ses différents membres sont d’excellents artistes qui créent des mélodies et des concepts-albums hors du commun. Focus dans cet article sur ce groupe parisien très talentueux et composé de deux belles chanteuses anticonformistes.

Le collectif artistique The French Mademoiselles : qu’est-ce que c’est ?

Le collectif artistique The French Mademoiselles est un groupe de musique parisien composé de deux chanteuses très pulpeuses, d’un pianiste et d’un compositeur. Ce surnom est emprunté au producteur du groupe qui porte le nom de Thierry Wolf. Ce dernier possède une grande société de production (FGL Productions) et compte de très nombreuses collaborations à son actif (Petula Clark, Iggy Pop, John Cale…).

En outre, le collectif artistique parisien The French Mademoiselles est emmené par les voix de Mademoiselle K.T (Katia) et Mademoiselle L (Lexie).

La première est de nationalité française et déborde d’énergie positive. Elle gère d’une manière admirable sa vie personnelle et professionnelle et fait énormément attention à sa qualité de vie.

Quant à Mademoiselle L, elle est américaine et la moins espiègle des deux chanteuses. Elle met tout en œuvre pour devenir une authentique parisienne et adore les plaisirs.

Par ailleurs, le collectif parisien The French Mademoiselles compte de nombreux succès musicaux à son actif. Il possède des singles très appréciés et disponibles sur de nombreuses plateformes d’écoute et de téléchargement. Ces singles portent sur des thématiques très variées et sont énormément appréciés aux États-Unis (Arizona, Chicago, Phœnix…) de même qu’au Royaume-Uni (Londres…).

Les chansons produites par The French Mademoiselles

Comme rappelé précédemment, The French Mademoiselles possède des chansons très plébiscitées et diffusées sur les plus grandes plateformes de téléchargement. Son premier titre intitulé « French Mademoiselles » est une musique éponyme sortie à l’occasion de la journée mondiale de la mini-jupe. Il a connu un véritable succès et est suivi d’un second morceau sorti le 6 juillet 2021.

Cette seconde chanson a pour titre « Mon Roméo » et fut dévoilée lors de la journée internationale du bisou. Elle est une mélodie dédiée à l’amour, et ce, sur une complainte de jazzy mood.

Outre ces singles, The French Mademoiselles dispose aussi d’une nouvelle chanson intitulée Dix sur Dix. Elle a pour slogan « Mon chéri, cette fois écoute-moi : Sois beau et tais-moi ! », et est sans ambigüité.

À l’instar des précédents titres, cette chanson a également conquis des milliers de personnes en France, mais également dans de nombreux autres pays. Elle est très rythmée en plus d’être drôle et s’attaque principalement aux hommes qui sont peu respectueux envers les femmes.

Dans cette chanson, les deux chanteuses du collectif artistique parisien The French Mademoiselles distribuent aussi des bons et mauvais points à leurs amoureux. Elles ont notamment attribué des notes à leur cerveau (00/10), leurs abdominaux (10/10), ou encore à leurs baisers (06/10). Elles y maltraitent également leurs amants et les comparent à des « hommes potiches ».

    • The French Mademoiselles est un collectif artistique parisien populaire composé de deux chanteuses et d'autres musiciens talentueux.
    • Ils produisent des musiques joyeuses et optimistes qui s'adressent principalement aux femmes parisiennes.
    • Leurs chansons, telles que "French Mademoiselles", "Mon Roméo" et "Dix sur Dix", connaissent un grand succès en France et à l'étranger.

FAQ

Quelle est la signification de « mademoiselle » en français ?

En français, le terme « mademoiselle » est utilisé pour désigner une jeune femme non mariée. C'est l'équivalent de « miss » en anglais. Cependant, son utilisation est maintenant déconseillée car jugée sexiste et discriminatoire envers les femmes.

Il est recommandé d'utiliser plutôt le terme « madame » pour s'adresser à toute femme adulte, qu'elle soit mariée ou non.

Qu'est-ce qu'une « mademoiselle » ?

Le terme « mademoiselle » est un titre de civilité utilisé en France pour s'adresser à une femme non mariée. Il est équivalent à « miss » en anglais. Cependant, son utilisation est aujourd'hui moins fréquente et considérée comme étant discriminatoire car elle renvoie à l'état civil de la personne.

De nos jours, on privilégie souvent le terme neutre « madame » .

Comment abréger « mademoiselle » en français ?

En français, l'abréviation de « mademoiselle » est « Mlle » . Cela se prononce comme si on disait « mé-selle » . Cette abréviation est couramment utilisée pour désigner une jeune femme non mariée.

N'hésitez pas à l'utiliser dans vos écrits pour gagner du temps et de l'espace.

Camille Muller
A propos de l'Auteur

Voir les Articles