Ce n’est pas parce que les bijoux fantaisie se passent de matières «précieuses» comme l’or ou les diamants qu’ils n’ont pas de valeur… bien au contraire. Les colliers, pendentifs et boucles d’oreilles fantaisie ne sont peut-être pas des bijoux de prix, mais cela ne les empêche pas d’avoir une valeur unique. La démonstration par 4 grands principes indissociables des bijoux fantaisie !

Ils vous permettent de jouer avec les codes

Leur nom même l’indique : les bijoux « fantaisie » entretiennent un lien étroit avec l’imagination. Fruits de la fantaisie de leurs créateurs, ils vous invitent à faire de même avec votre look, c’est-à-dire à apporter votre propre pierre à l’édifice de la mode. Or, rien de tel que de disposer d’accessoires sur mesure pour réinterpréter les tendances en cours et personnaliser sa tenue ! D’autant plus que, bien souvent, le bijou fantaisie, tel l’invité surprise d’un dîner parti pour être ennuyeux, est celui auquel personne ne s’attend  ! Il est le pendentif animalier qui vient égayer une sobre robe de soirée, le bracelet ethnique qui tranche sur un tailleur de fabrication française, les créoles chatoyantes qui font chanter un ensemble pull-pantalon… En un mot, il vous permet de jouer avec les codes selon votre humeur ou vos envies fashion. Voici une boutique de bijoux fantaisie femme qui illustre parfaitement nos propos : Ellen Bijoux.

Ils vous donnent accès à une autre dimension

De la fantaisie à la Fantasy, il n’y a parfois qu’un pas et les bijoux homonymes sont là pour vous le prouver ! Ainsi, il vous suffit d’un bracelet d’étoiles ou d’un pendentif lunaire pour vous sentir en corrélation étroite avec le monde mystérieux des astres, ou encore d’un pendentif orné d’une petite fée malicieuse pour pénétrer dans l’univers magique des contes. Tout d’un coup, votre jean-chemisier de tous les jours semble avoir une histoire à raconter. En vertu d’un simple bijou, votre look acquiert l’allure intemporelle de ces légendes féériques qu’on se transmet de génération en génération, ou encore l’éclat éternel (ou presque) d’une étoile…

Finitions, design, ils ont tout des grands

Du point de vue esthétique également, les bijoux fantaisie n’ont rien à envier à leurs prestigieux aînés. Aussi bien au niveau des finitions que du design, ils ont tout des grands. Ils sont tantôt ajourés, ciselés ou encore gravés avec le plus grand soin, tantôt polis comme des miroirs. Leur armature en métal doré, cuivré ou argenté s’orne de cristaux ou de minéraux à la riche palette de couleurs. Tandis que le nombre des gemmes dites «précieuses» se limite à quatre (le rubis, le diamant, l’émeraude et le saphir), les pierres tour à tour organiques, minérales et synthétiques utilisées pour les bijoux fantaisie offrent une gamme de nuances infinies.

La nacre de la perle, la vivacité du corail, les jeux de lumière du verre alternent avec le bleu caractéristique de la turquoise, le rouge du jaspe, le rose du quartz, le vert de l’agate… Pour les designers, les options sont multiples. Pour les modeuses aussi.

Ils ont des vertus insoupçonnées

Riches de sens et sources infinies de créativité, les bijoux fantaisie ont aussi des vertus insoupçonnées. Tantôt ils se font les intermédiaires d’une présence bénéfique dans votre vie: c’est le cas des bijoux spirituels, sous la forme d’un pendentif en forme d’ange, de croix ou d’attrape-rêves. Tantôt ils sont réalisés dans un matériau bénéfique pour votre bien-être: notamment les bracelets en cuivre, un métal scientifiquement réputé pour ses vertus anti-inflammatoires et anti-infectieuses.

Tantôt ils sont porteurs d’une pierre dont les vibrations peuvent être bénéfiques physiquement, psychologiquement ou les deux. Par exemple, la cornaline est source de vitalité, l’amazonite de fertilité, le spinelle noir de guérison… C’est ainsi que vous pouvez choisir votre bijou fantaisie aussi bien pour des motifs de look que pour son effet bénéfique sur votre organisme… ou bien sûr, les deux !
Ainsi, non seulement les richesses des bijoux fantaisie sont nombreuses, mais elles s’étendent à tous les domaines: avec un bijou fantaisie, non seulement le plaisir des yeux est toujours au rendez-vous, mais l’imagination autant que la santé y trouvent leur compte ! Autrement dit, rien de tel qu’un bijou fantaisie pour vous donner fière allure… et bonne mine. Et s’il est certain qu’un bracelet fantaisie a moins de valeur proprement dite qu’un bracelet de bijoutier, ce qui est certain aussi, c’est qu’il a bien plus de «valeurs», au pluriel !

Où acheter un bijou fantaisie de qualité, mais qui a du sens ?

Chaque cadeau, chaque présent offert à un proche ou à sa moitié, et ce, qu’il soit un bijou fantaisie ou non doit toujours avoir du sens. Ce cadeau qui lie deux personnes peut potentiellement être une montre, un bracelet, un collier ou des boucles d’oreilles. D’ailleurs, même les bijoux fantaisie de qualité peuvent avoir du sens, même ceux qui coutent très peu d’argent.

Pour rappel, dans notre cas, un bijou est une part, une intention à la personne que l’on aime donc, peu importe son prix, tant que ce bijou fantaisie de qualité à du sens pour la personne, rien ne peut plus faire plaisir. Dans ce cas, si vous souhaitez réaliser un sublime présent, ou plutôt un sublime cadeau à une personne ou à vous-même, nous vous conseillerons la boutique en ligne de bijoux fantaisie de qualité NerinaBijoux.fr.

D’ailleurs, saviez-vous que vous pouvez en même temps aller voir les boutiques physiques tout en consultant le site internet de la boutique en ligne ? En effet, la plupart des bijoux fantaisie de qualité se ressemblent, si vous n’avez pas forcément les moyens, nous vous conseillerons de regarder le prix des bijoux en magasin tout en jetant un petit coup d’œil en même temps sur votre smartphone. Ces deux petites actions vous permettront de réaliser des petites économies qui ne sont pas négligeables pour de nombreuses personnes d’autant plus que le prix de fabrication des matériaux ne cesse pas d’augmenter.

En bref, un bijou de qualité, qu’il soit de fantaisie ou haut de gamme, fera toujours plaisir à la personne qui le reçoit. Dès fois, il ne sert à rien de mettre des milliers d’euros dans un cadeau, juste une petite attention fait toujours du bien.