Organiser ses bijoux a toujours été une chose importante pour les amoureux de bijoux. Plus les années passent plus votre collection de bijoux s’agrandit. Pour garder tous vos bijoux en ordre et ne pas les emmêler ou pire les perdre, il vous faut un rangement adapté aux bijoux que vous possédez.

La boîte à bijoux et le coffret

Boite à bijoux ou porte bijoux, comment ranger vos bijoux ?

Les organisateurs à bijoux sont devenus très populaires ces dernières années. De plus en plus de femmes ont fait le choix d’une boîte à bijoux. Ces grands coffrets à bijoux vous offrent la possibilité d’avoir toute votre belle collection conservée en sécurité à l’intérieur d’une boîte qu’il est possible de fermer à clef. Vous gagnerez ainsi votre précieux temps dès le réveil et vous remarquerez aussi les bijoux que vous portez le moins.

Comment choisir sa boîte ?

Boite à bijoux ou porte bijoux, comment ranger vos bijoux ? #2

Il est important lors du choix de votre boîte de rangement pour bijoux, d’en choisir une qui correspond à vos besoins et au type de bijoux que vous avez. Le premier critère et la taille du coffret ainsi que sa capacité de rangement. Il y a des boîtes à bijoux de toutes les tailles. Si vous avez une grande collection optez pour une avec plusieurs tiroirs, vous aurez ainsi accès à vos bijoux plus facilement. Les compartiments sont très importants dans un coffret à bijoux. Ils permettent de séparer vos bijoux pour qu’ils ne soient pas en contact. Cela évite qu’ils se rayent, qu’ils s’abîment ou bien qu’ils s’emmêlent.

Boite à bijoux ou porte bijoux, comment ranger vos bijoux ? #3

Dès que vous avez trouvé la taille qu’il vous faut, vous pouvez vous tourner vers la matière idéale pour embellir votre intérieur. Les boîtes à bijoux en cuir sont très élégantes et de plein de coloris différents. La boîte à bijoux en bois est beaucoup plus chic, elle est souvent faite à la main de manière artisanale. Pour finir, il existe aussi des boîtes à bijoux en verre entièrement transparentes qui sont très originales pour mettre en avant sa collection de bijoux.

Un point à ne pas oublier lors du choix de sa boîte est l’habillage de l’intérieur. Veillez à ce que votre boîte possède un intérieur avec une matière douce, de préférence du velours. Vous préserverez la brillance de vos joyaux beaucoup plus longtemps. Ces rangements décoratifs et originaux mettront en valeur vos précieux trésors.

La boîte à bijoux pour votre voyage

Boite à bijoux ou porte bijoux, comment ranger vos bijoux ? #4

Si vous êtes beaucoup en déplacement et vous souhaitez transporter vos joyaux en toute sécurité, la boîte à bijoux de voyage est un excellent choix. Sa taille compacte facilement transportable se glisse facilement dans votre sac à main ou dans votre valise. Vous ne craindrez plus d’abîmer ou d’égarer un petit bijou pendant que vous voyagez.

Le porte-bijoux et le présentoir

Quand vous passez devant votre bijouterie préférée, votre regard est tout de suite attiré sur les précieuses parures présentes dans les vitrines. Faites de même avec vos bijoux en les présentant sur un porte-bijoux. Placé sur votre commode, ce présentoir décoratif mettra en valeur vos bijoux exposés. Ils ont l’avantage de contenir assez d’espaces pour suspendre vos colliers, vos boucles d’oreilles ainsi que vos bracelets. Ils éviteront également que vos bijoux s’emmêlent.

Les avantages du porte-bijoux

Boite à bijoux ou porte bijoux, comment ranger vos bijoux ? #5

Cette solution de rangement astucieuse se distingue des boîtes de rangement par son accessibilité très rapide. Il vous suffira de quelques secondes pour choisir quel bijou porter pour la journée. En vous habituant à toujours déposer vos bijoux de style bohème sur ce support, vous serez sûr qu’ils ne se perdront plus.

Un rangement moderne pour tous vos bijoux

Avoir un rangement soigné pour votre collection de bijoux facilitera grandement votre quotidien. Vous ne perdrez plus de temps à chercher vos bijoux qui traînent dans votre chambre. Chaque jour, vous ressentirez une grande satisfaction à voir tous vos bijoux à leur place, rangés dans leur compartiment. Ces rangements à bijoux ajouteront également une touche décorative originale à votre intérieur.

Pourquoi acheter une boîte à bijoux ?

Dans cet article, nous vous avons présenté toutes les solutions existantes pour ranger les bijoux, à l’instar du présentoir ou encore du coffret. Ces objets de valeur doivent être d’une part, rangés dans un endroit sécurisé, et d’autre part, protégé vis-à-vis des risques de détérioration.

Le marché français de la bijouterie et de la joaillerie se porte bien. Son chiffre d’affaires annuel s’élève à quelque 2,5 milliards d’euros. Si l’on rapporte ce chiffre au nombre d’individus sur le territoire, nous nous apercevons que chaque citoyen achète (ou porte seulement pour les enfants) près de 40 euros de nouveaux bijoux chaque année ! Néanmoins, ces données sont à relativiser étant donné que ce secteur de luxe met en évidence des disparités importantes, notamment au niveau des prix très élevés de certains bijoux, et donc des dépenses plus conséquentes effectuées par quelques personnes.

Etant donné la valeur de ces objets de luxe, il est important d’en prendre soin. A ce titre, des enseignes sont spécialisées dans la confection de coffrets à bijoux, à l’instar de la plateforme en ligne https://maison-scarlett.fr/. Ces contenants ne sont pas de vulgaires boîtes standards que vous pourriez trouver dans n’importe quel commerce généraliste par exemple. Au contraire, à l’image des bijoux qu’il doit renfermer, le coffret a tout intérêt à être conçu avec des matières nobles et esthétiques. La conservation de votre joaillerie doit également se faire de manière à ne pas altérer les objets, et donc dans un endroit non-humide, et suffisamment spacieux pour qu’il ne se touche pas ou s’entremêle.

Si la boîte à bijoux ne correspond pas à votre souhait de rangement, il existe d’autres solutions, en sus de celles déjà évoquées précédemment. A ce titre, vous pourrez profiter de plus d’informations via ce lien.

Où acheter une solution de rangement pour vos bijoux ?

Vous trouverez votre bonheur en parcourant des sites de vente en ligne. En effet, si une recherche dans des magasins physiques est une option, celle-ci va très vite s’avérer fastidieuse étant donné la profondeur de gamme limitée stockée en magasin. Sur le web, toute l’offre de rangement pour bijoux, allant du coffret dédié à d’autres supports, sera disponible et consultable. Vous pourrez ainsi comparer les contenants, leur forme, leur esthétique, ainsi que leur prix.

Nous vous conseillons d’ailleurs d’étudier plusieurs sites commerçants avant de faire votre choix.