De nos jours, de plus en plus de personnes font attention à la nourriture qui se retrouve dans leurs assiettes. C’est d’ailleurs pour cette raison que le bio commence à devenir aussi populaire. Mais le plus gros souci reste alors le prix des produits. La meilleure façon de contrer ce problème est de consommer des légumes de saison.

  • KoRo Bouillon de legumes bio sans sel 400g epice avec des legumes savoureux
    • BIO : notre bouillon de légumes est exempt de sucre, de sel, de conservateurs, de colorants ou d’autres additifs et son goût est complètement naturel.
    • POLYVALENT : Le bouillon sans sel est idéal pour affiner les dips et les sauces, pour assaisonner la viande et le tofu ou simplement comme bouillon.
    • VALABLE : notre bouillon de légumes est composé à 1 % de produits naturels et constitue un excellent changement par rapport aux bouillons traditionnels.
    • POUR VOUS : notre bouillon naturel est naturellement sans gluten et convient parfaitement aux régimes vegan et végétariens.
    • PRINCIPES : Chez KoRo, nous nous engageons à vous fournir la meilleure qualité à des prix équitables dans des emballages grand format. C’est pourquoi nous offrons à vos produits préférés des emballages durables de qualité !.

Qu’est-ce qui différencie les légumes bio des légumes traditionnels?

En règle générale, tous les fruits et légumes biologiques et naturels sont considérés comme étant bio. Cela veut donc dire qu’ils sont sains pour la santé et que la production a été faite en préservant l’environnement. Toutefois, depuis plusieurs années déjà, un produit bio définition veut tout simplement dire que ce dernier est originaire de l’Agriculture Biologique.

Mais manger des produits bio peut demander un certain budget. Vous pouvez dans ce cas, contourner le problème en choisissant de consommer principalement des produits de saison. Ces derniers sont ordinairement bien plus abordables, car le prix connaitra une baisse si la production est abondante.

Les raisons pour consommer des produits de saison

En parallèle, ces derniers ont un meilleur gout, car ils auront été récoltés à maturité. Ils offrent donc l’avantage de conserver leurs saveurs en comparaison à ceux qui devront être stockés dans des entrepôts jusqu’à leurs maturités.

Par ailleurs, un fruit ou un légume qui est consommé rapidement après la récolte conservera tous ses vitamines et ses nutriments. Effectivement, un fruit ou un légume qui est cueilli avant sa maturité peut perdre environ 70 % de ses nutriments. En outre, privilégier les agriculteurs de votre région aura aussi un impact sur le prix de ces produits labellisés.

Consommer bio c’est bien, mais adopter un mode de vie saine est encore mieux. Commencez donc à faire du recyclage et des économies de gaz, d’essence et d’électricité en plus de privilégier l’agriculture biologique.

  • KoRo – Jus de légumes bio en cubi 3 L
    Jus de légumes fraîchement récoltés à partir de carottes, betteraves et céleri Emballage pratique et avantageux de 3 L Fermentation lactique Après ouverture, conserver au réfrigérateur Vegan
  • Jardin BiO etic Legumes pour Couscous 660g Lemballage peut varier Lot de 5
    Les informations ci-dessous s’appliquent à chaque unité du pack Cuisiné en France Agriculture Biologique Biologique Aux 6 légumes
  • Consommer des fruits et légumes bio de saison permet de contrer le problème du prix élevé des produits bio.
  • Les produits de saison sont plus abordables, ont un meilleur goût et conservent davantage leurs nutriments.
  • Privilégier les agriculteurs locaux en plus de manger bio peut contribuer à un mode de vie sain et durable.

FAQ

Quels sont les fruits de saison au mois de juin en version bio ?

En juin, les fruits de saison en version bio sont notamment les fraises, les cerises, les framboises et les abricots. Ces fruits bénéficient d'une saveur plus intense et d'une meilleure qualité nutritionnelle lorsqu'ils sont cultivés de manière biologique. Il est recommandé de privilégier ces fruits bio pour profiter pleinement de leurs bienfaits pour la santé tout en respectant l'environnement.

Vous pouvez les trouver sur les marchés locaux ou dans des magasins spécialisés en produits biologiques.

Quels critères définissent la saison des fruits ?

La saison des fruits est définie en fonction de la période où ils sont naturellement récoltés. Les conditions climatiques et géographiques influent sur la disponibilité des fruits.

Certains critères comme le taux d'humidité, la température et l'exposition au soleil sont pris en compte. Il est important de consommer les fruits lors de leur saison pour bénéficier de leurs qualités nutritionnelles maximales.

Qu'est-ce qu'un fruit considéré comme étant de saison ?

Un fruit de saison est un fruit qui pousse naturellement pendant une période spécifique de l'année. Il bénéficie ainsi d'une meilleure qualité gustative et nutritionnelle. Consommer des fruits de saison permet de soutenir l'agriculture locale et d'avoir une empreinte écologique moindre.

Les fruits de saison varient en fonction des régions et des climats.

Béatrice Lecomte
A propos de l'Auteur

Voir les Articles