Depuis la nuit des temps, les femmes ont toujours voulu mettre en valeur la beauté du regard. Pour cela, il existe une ribambelle d’outils et de produits, du mascara pour intensifier le regard au recourbe-cils pour ouvrir le regard, sans oublier l’application d’un fard à paupières pour sublimer un maquillage. Toutefois, tout ceci prend du temps dans une routine matinale, c’est pourquoi de plus en plus de femmes recourent à la pose de faux-cils.

Une image des faux-cils bien trop négative

Si les extensions de cils représentent un énorme gain de temps au moment du maquillage, les clichés sur les faux-cils ont la vie dure. Longtemps considéré comme « trop vulgaire », peu de gens ont su voir le potentiel glamour que la pose d’extensions pouvait apporter à un regard. Il suffit de choisir la technique adaptée au résultat attendu, entre la pose cil-à-cil et la technique dite de volume russe l’effet obtenu sera différent. D’où l’importance de passer par une experte de la pose d’extension.

D’autres clichés perdurent aussi : les extensions ne durent pas, elles sont difficiles à enlever ou elles endommagent le cil naturel. Tout d’abord, les faux-cils posés par une esthéticienne ayant suivi une formation extension de cils ne présenteront aucun risque pour vos cils naturels pour autant que vous respectiez des règles élémentaires comme ne pas frotter vos yeux trop abruptement ou ne pas tirer sur les extensions.

Concernant la durée de vie d’une extension de cil, sachez qu’il suit le cycle de vie du cil naturel et que quand celui-ci tombe, l’extension tombe avec. Il est donc inévitable de constater des vides au bout de 3 à 4 semaines, il faudra donc soit les retirer soit allez à l’institut de beauté pour des retouches. Enfin, d’autres astuces permettent de ne pas les perdre trop vite : éviter le hammam les premiers jours suivant la pose, choisir une eau micellaire pour le démaquillage…

Faire confiance aux professionnelles ayant suivis une formation pour l’extension de cils

Une esthéticienne ayant suivi une formation extension de cils est à même d’apporter tous les éclaircissements nécessaires. En effet, outre posséder les gestes adéquats et la dextérité nécessaire, elle possède aussi toute la connaissance théorique du faux-cil (conseils d’entretien, combien de temps dure environ un faux cil, contre-indications au quotidien, comment se maquiller avec des extensions…).

Comme pour toute nouvelle technique en matière de mise en beauté, il est nécessaire pour l’esthéticienne de mettre à jour ses connaissances. Comme en matière d’onglerie avec les différentes techniques telles que les ongles en gel, la pose de faux ongles ou le nail art, en termes d’extension de cils, il est également nécessaire de suivre une formation sur les différentes techniques de pose de faux-cils.

Pop Hair Formation propose des formations intéressantes !

Une formation complète en perfectionnement du CAP esthétique

Avant de rejoindre les rangs d’un poste de travail au sein des instituts de beauté, les esthéticiennes suivent une formation complète sanctionnée par le CAP esthétique. Mais comme dit précédemment, les nouvelles techniques affluent de manière exponentielle sur le marché de la beauté. Elles doivent donc constamment se perfectionner pour être toujours à jour.

Sachant que les clientes recherchent toujours un résultat naturel, il est donc important de rejoindre un centre de formation avec un programme de formation complet. Il faudra pour cela faire attention aux critères suivants :

  • Une formation adaptée à votre niveau : les formations pour débutantes sont souvent bien mises en évidence ;
  • Le coût de la formation : en particulier si vous recourez au financement personnel, ce critère est déterminant ;
  • La durée de la formation : s’agissant d’un perfectionnement, elle n’est jamais trop longue et avoisine principe une journée de formation parfois deux ;
  • Une formation théorique et pratique: plus qu’une technicienne, l’esthéticienne est surtout une praticienne.