Le lisseur et le fer à friser ne sont pas indispensables pour avoir de jolies boucles. Il suffit de vous servir d’une gamme de produits adaptés qui vous aidera à bien les redessiner. Cette solution est également très efficace pour toutes celles qui recherchent un moyen simple et naturel pour discipliner les cheveux frisés.

Quels produits utiliser pour avoir de belles boucles ?

Peu importe le style de coiffure que vous avez choisi d’adopter, le plus important est que vos cheveux soient brillants et soyeux. Cela passe bien évidemment par un lavage avec un bon produit et un brossage avec une brosse adaptée. Dans cette optique, le mieux serait d’utiliser un shampooing et un après-shampooing hydratant. Certaines gammes de produits sont aussi très complètes et recommandent l’utilisation d’un soin sans rinçage par la suite.

Mais le plus gros souci pour dessiner de jolies boucles est de réussir à maintenir ces dernières tout au long de la journée. Une des astuces est d’utiliser un gel pour cheveux qui ne contient pas d’alcool. Ce dernier va également permettre de conserver la brillance des cheveux. Cependant, la fréquence pour l’utilisation de ce produit va grandement dépendre de votre type de cheveux. Dans certains cas, une à deux applications par semaine sont largement suffisantes pour maintenir le volume des cheveux.

Comment dessiner de belles boucles avec du gel ?

Par ailleurs, le plus gros souci au moment de se servir de ce produit est d’éviter un effet cartonné ou d’avoir des cheveux qui collent. Une des solutions que vous pouvez envisager est d’attendre que vos cheveux soient presque secs avant d’utiliser ce produit. Faites ensuite de petites mèches fines et appliquez un peu de gel pour cheveux en faisant une petite torsade assez serrée. Cela permettra d’avoir de petites boucles.

Par contre, pour celles qui préfèrent celles qui sont plus grosses, il suffit de faire de plus grosses mèches. Et pour ne pas avoir à recommencer le même exercice tous les matins, le mieux est d’attacher au sommet de votre tête tous les soirs.