• Utiliser un gel sans alcool pour redessiner les boucles de ses cheveux.
  • Utiliser des produits hydratants pour entretenir la brillance et la souplesse des cheveux.
  • Appliquer le gel sur des mèches fines presque sèches pour éviter l'effet cartonné.
  • Pour des boucles plus grosses, utiliser des mèches plus épaisses et attacher les cheveux la nuit pour faciliter le maintien des boucles.

Le lisseur et le fer à friser ne sont pas indispensables pour avoir de jolies boucles. Il suffit de vous servir d’une gamme de produits adaptés qui vous aidera à bien les redessiner. Cette solution est également très efficace pour toutes celles qui recherchent un moyen simple et naturel pour discipliner les cheveux frisés.

  • LES SECRETS DE LOLY Boost Curl Gelée 250 ml
    • Le « Boost Curl » est formulé à base d’eau pour apporter le maximum d’hydratation à vos cheveux
    • De plus, la présence du complexe de maintien d’hydratation naturel permet d’empêcher l’évaporation de l’eau sur votre cheveu et ainsi prolonger son hydratation tout au long de la journée
    • Cette gelée permet, en plus de former les boucles sans les figer, de renforcer vos cheveux grâce à la présence de la provitamine B5, actif anti-casse et sa délicieuse odeur d’ananas vous ravira.

Quels produits utiliser pour avoir de belles boucles?

Peu importe le style de coiffure que vous avez choisi d’adopter, le plus important est que vos cheveux soient brillants et soyeux. Cela passe bien évidemment par un lavage avec un bon produit et un brossage avec une brosse adaptée. Dans cette optique, le mieux serait d’utiliser un shampooing et un après-shampooing hydratant. Certaines gammes de produits sont aussi très complètes et recommandent l’utilisation d’un soin sans rinçage par la suite.

Mais le plus gros souci pour dessiner de jolies boucles est de réussir à maintenir ces dernières tout au long de la journée. Une des astuces est d’utiliser un gel pour cheveux qui ne contient pas d’alcool. Ce dernier va également permettre de conserver la brillance des cheveux. Cependant, la fréquence pour l’utilisation de ce produit va grandement dépendre de votre type de cheveux. Dans certains cas, une à deux applications par semaine sont largement suffisantes pour maintenir le volume des cheveux.

Comment dessiner de belles boucles avec du gel?

Par ailleurs, le plus gros souci au moment de se servir de ce produit est d’éviter un effet cartonné ou d’avoir des cheveux qui collent. Une des solutions que vous pouvez envisager est d’attendre que vos cheveux soient presque secs avant d’utiliser ce produit. Faites ensuite de petites mèches fines et appliquez un peu de gel pour cheveux en faisant une petite torsade assez serrée. Cela permettra d’avoir de petites boucles.

Par contre, pour celles qui préfèrent celles qui sont plus grosses, il suffit de faire de plus grosses mèches. Et pour ne pas avoir à recommencer le même exercice tous les matins, le mieux est d’attacher au sommet de votre tête tous les soirs.

  • Gel coiffant à l’huile d’olive Ecostyle, tenue toute la journée, sans alcool & paraben, sans sulfate & desquamation, anti-démangeaisons, 473 ml
    Eco Style Le gel coiffant Olive Oil est composé à 100 % d’huile d’olive pure. L’huile d’olive aide le cuir chevelu à réguler naturellement son système hydratant Il attire l’humidité vers le cuir chevelu et le retient tout en apprivoisant les frisottis Comme tous nos gels coiffants, il est léger et laissera à vos cheveux une brillance saine et une tenue supérieure Appliquer sur cheveux secs ou mouillés. Travaillez la quantité souhaitée dans les cheveux et le style Remarque. L’emballage peut légèrement varier
  • Carols Daughter Coco Creme Gel Creme Definisseurs de Boucles pour cheveux tres secs de boucles a crepus 160 oz 452 g
    Pour cheveux très secs, de bouclés à crépus. Idéal pour les cheveux frisés et crépus de type : 3 A, B, C et 4 A B C Cette gelée va sculter et maintenir naturellement l’hydratation de vos boucles toute la journée Un véritable complexe d’hydratation composée d’huile de coco pour nourrir intensément les boucles et des extraits de mangue et de murumuru pour apporter de la brillance pour des boucles saines et rebondies Conseils d’application : Sur cheveux propres et humides, appliquez une petite quantité de gelée uniformément des racines aux pointes en modelant les boucles dans le style souhaité. Appliquez-en plus au besoin et coiffez comme vous le souhaitez Fabriqués avec amour, les produits Carol’s Daughter ont su prendre tout ce que la nature a à offrir de meilleur pour accompagner les femmes dans leur quête de boucles nourries et saines
Béatrice Lecomte
A propos de l'Auteur

Voir les Articles