Accessoires beauté, soins pour le visage et les cheveux, maquillage… Shu Uemura est une marque cosmétique utilisée par les plus grands artistes internationaux. Créée par un homme à la fibre artistique indéniable, elle mêle savamment produits naturels ancestraux et ingrédients rares et précieux, dans une quête perpétuelle d’innovation. Qui se cache derrière cette enseigne plébiscitée à travers le monde ? Quels sont les produits incontournables à adopter ? On vous dit tout !

Shu Uemura, le visionnaire

Avant d’être une marque de cosmétiques reconnue dans le monde entier, Shu Uemura est avant tout un homme et un artiste révolutionnaire. Ce maquilleur et coiffeur japonais né à Tokyo en 1928 fut l’un des premiers à présenter ses nouveautés maquillage comme des collections de mode, deux fois par an.

Shu Uemuradébute comme assistant maquilleur au sein d’une équipe de cinéma américaine venue tourner au Japon, et découvre alors un monde nouveau : des produits de maquillage à foison et des palettes de couleurs infinies… Il faut dire qu’à la fin des années 50, le marché de la cosmétique made in America a de quoi faire tourner la tête… Shu Uemura quitte le Japon en pleine reconstruction économique, suite à la Seconde Guerre mondiale, pour faire ses premières armes à Hollywood.

Après plus de dix ans passés à exercer ses talents de maquilleur auprès d’artistes de renom comme Frank Sinatra ou Shirley MacLaine, il revient dans son pays natal et ouvre, dès 1967, la Japan Makeup, une société de cosmétiques qui deviendra, par la suite, la Shu Uemura Cosmetics. La marque deviendra célèbre pour son recourbe-cils, son huile démaquillante, son fond de teint en stick puis, plus récemment, sa large gamme de produits capillaires Shu Uemura Art of Hair, mêlant ingrédients naturels, innovants et précieux.

Au-delà de ses produits phares, Shu Uemura a su bâtir un véritable empire grâce, notamment, à ses collaborations avec de nombreuses personnalités et maisons de mode. La marque a, entre autres, créé la paire de faux-cils en vison et diamants portés par Madonna lors de son Sticky& Sweet Tour, et collaboré avec Karl Lagerfeld, Takashi Murakami et la Maison Kitsuné.

La marque est rachetée en 2004 par le groupe l’Oréal, trois ans avant la disparition de son créateur.

Le maquillage Shu Uemura

Fond de teint liquide ou en stick, poudre, fard à joues, crayon à sourcils, liner, mascara, faux-cils, rouge à lèvres… Shu Uemura est une référence dans l’art du maquillage. Une profusion de couleurs, une tenue à toute épreuve et un résultat impeccable sont au rendez-vous… Mais c’est avec son huile démaquillante que la marque a conquis le marché de la cosmétique dès le milieu des années 60. Elle reste, aujourd’hui encore, l’un de ses produits stars. À la fois douce, hydratante et terriblement efficace pour éliminer les impuretés et le maquillage même waterproof sans agresser l’épiderme, elle s’inscrit dans la technique du layering, rituel de beauté japonais/coréen en six étapes pour une peau parfaite.

Autre produit incontournable de la marque, lerecourbe-cils, pour sa qualité inégalée ! Shu Uemura propose enfin un choix impressionnant de teintes d’ombres à paupières et de blush. Les palettes, personnalisables à l’infini, sont un must have d’après les conseils beauté de toutes les expertes en cosmétiques !

Les soins capillaires Shu Uemura

Les produits capillaires Shu Uemura sont considérés comme des soins de luxe, à des prix abordables. Ils renferment des ingrédients naturels utilisés depuis la nuit des temps pour leurs nombreux bienfaits, comme le lotus fermenté, l’huile de rose musquée, la fleur de camélia… Avec des shampooings, des huiles de soin, des conditionneurs et des masques répondant aux besoins de chaque nature de cheveux, faites entrer dans votre salle de bains des soins de qualité professionnelle !

La Shu Uemura Art of hair, c’est un esprit avant-gardiste, sophistiqué, performant et artistique. Parmi les best sellers de la marque, on retient la gamme Essence Absolue (pour une nutrition en profondeur, une fibre capillaire protégée et une fragrance à tomber !), et les shampooings iconiques CleansingOil, pour une chevelure douce et légère. Enrichis en glycérine, vitamine F et extraits de gentiane, ces derniers sont inspirés des bains d’eau chaude traditionnels japonais !

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