Quand l’hiver commence à pointer le bout de son nez, il n’est pas toujours facile de trouver une tenue adaptée. Celle-ci doit être chic tout en vous gardant bien au chaud. Vous pouvez bien entendu choisir de porter plusieurs couches de vêtements, mais vous ressemblerez peut-être à un gros bonhomme de neige. Voici donc quelques idées de vêtements que vous pourrez porter très bientôt.

Privilégiez les matières naturelles

En premier lieu, il est essentiel d’être confortable dans vos vêtements et il sera de ce fait judicieux de bien choisir les matières. Ceux qui sont en synthétiques peuvent attirer le regard, mais sur le long terme, ce ne sera pas un bon investissement. En effet, après deux ou trois lavages, votre tout nouveau pull ressemblera peut-être à une serpillière. En même temps, il est fort probable que votre peau ne puisse pas bien respirer.

Le plus simple est donc de choisir les matières naturelles comme le coton, le cachemire ou la laine. En revanche, si vous avez un petit budget, optez pour des vêtements dont le mélange de matière ne dépasse pas 40%.

Sortez vos chemises et vos pashminas

Par ailleurs, pensez à porter des couleurs comme le blanc pour illuminer votre teint. Donc, ne rangez pas vos chemises blanches au fond de votre placard. D’ailleurs, il sera intéressant de l’associer avec un jeans brut gris et un pull cachemire femme. Les chemises en chambray peuvent quant à elles être portées avec un pull en col rond ou avec un cardigan.

Et finalement, l’élément qui sera sans conteste votre allié pendant cet hiver est votre pashmina. Il se porte avec ou sans nœud selon votre humeur.