• Changer de coiffure pour réduire le volume des cheveux épais
  • Utiliser des produits doux et rincer avec de l'eau tiède
  • Sécher les cheveux en tamponnant avec une serviette et utiliser un sèche-cheveux en mode froid
  • Faire un soin avant-shampooing avec une huile au moins une fois par semaine

En règle générale, les femmes veulent atteindre la perfection surtout si cela concerne leurs cheveux. Celles qui ont les cheveux fins veulent avoir une masse de cheveux plus volumineux. Celles qui ont des cheveux épais veulent à tout prix réduire leurs volumes. Voici donc quelques conseils pour arriver à mieux discipliner les cheveux épais.

  • John Frieda Volume + Force Filler Spray Epaississant 150ml
    • Spray Épaississant à la Biotine et à l’Acide Hyaluronique, sans silicone, pour renforcer les fibres et donner plus de corps aux cheveux avec une protection contre la chaleur jusqu’à 220°C
    • Renforce les fibres en 1 seule utilisation, avec une protection contre la chaleur jusqu’à 220°C
    • Spray Épaississant à la Biotine et à l’Acide Hyaluronique, sans silicone, pour renforcer les fibres et donner plus de corps aux cheveux avec une protection contre la chaleur jusqu’à 220°C
    • Vaporisez sur l’ensemble des cheveux essorés à la serviette, en veillant à couvrir entièrement les mèches du dessous et les racines. Peignez pour répartir uniformément de la racine à la pointe. Pour un maximum de masse, coiffez vos cheveux à l’aide d’un sèche-cheveux jusqu’à ce qu’ils soient complètement secs. ​ATTENTION : Pour un usage externe uniquement. Éviter tout contact avec les yeux. En cas de contact, rincer abondamment à l’eau. Tenir hors de portée des enfants..

Changer de coiffure afin d’avoir un peu moins de volume

Si depuis quelque temps déjà, vous avez envie de changer de style, sautez sur cette occasion pour vous rendre chez le coiffeur. Demandez-lui alors de choisir une coiffure qui va diminuer le volume de votre chevelure. Le mieux dans votre cas est d’opter pour une coupe effilée.

Par ailleurs, il est aussi très important de porter une attention particulière aux produits que vous utilisez pendant leurs lavages. Le mieux serait alors de privilégier les produits doux et qui ne contiennent pas de parabène.

En même temps, il serait plus judicieux de les rincer avec de l’eau tiède au lieu de l’eau chaude. L’eau chaude va, effectivement, ouvrir les écailles des cheveux et va réduire les effets des soins qui réduisent le volume. L’eau froide ou tiède est mieux indiquée, car cela permet de renforcer ces derniers et elle protège également mieux contre les agressions externes. Les cheveux seront alors moins volumineux.

Le séchage et les soins pour les cheveux épais

À la suite du lavage, il serait aussi préférable de prendre certaines précautions au moment de les sécher. Au lieu de les frotter vigoureusement, utilisez plutôt une serviette éponge afin de tamponner les cheveux pour un séchage en douceur.

Et si vous devez inévitablement vous servir d’un sèche-cheveux, optez pour la fonction froide. Faites aussi un soin avant-shampooing avec une huile soin cheveux au moins une fois par semaine. Comme cela, ils seront bien hydratés et ils seront également nourris.

  • Luxéol – Après-Shampooing Antichute – Diminue la Chute des Cheveux – Apporte Volume & Brillance – Cliniquement Prouvé – 200 ml
    ACTION ANTICHUTE : Vos cheveux ont tendances à tomber ? L’après-shampooing Luxéol aide à diminuer la chute de vos cheveux. Un véritable allié pour réduire les cheveux qui tombent ! ÉCLAT & VOLUME : Avec ce soin, les cheveux deviennent plus brillants et volumineux. Ajoutez-le à votre routine capillaire pour une chevelure luxuriante visiblement en meilleure santé ! À L’EXTRAIT DE KÉRATINE : Grâce à sa formule enrichie en extrait de kératine, l’après-shampooing apporte visiblement force, douceur et vitalité à vos cheveux qui sont aussi plus résistants. RÉSULTATS CLINIQUEMENT PROUVÉS* : Testé sous contrôle dermatologique, l’Après-shampooing Antichute affiche des résultats prouvés et visibles. Une étude clinique témoigne de l’efficacité du produit. FACILE À RINCER : Appliquer du cuir chevelu jusqu’aux pointes sur cheveux mouillés par un massage délicat, laisser poser 5 minutes, puis rincer. Le produit ne graisse pas les cheveux et facilite leur coiffage. Un vrai moment sous la douche !
  • L’Oréal Professionnel, Shampoing Volumateur pour Cheveux Fins, Volumetry, SERIE EXPERT, 300 ml
    Le shampoing professionnel Volumetry associe l’acide salicylique et l’hydralight pour laver en douceur les cheveux fins à tendance grasse en manque de volume. Sa formule hydrate et redonne du corps au cheveu pour lui faire gagner en densité et faire décoller sa racine pour un effet anti-gravité. Il purifie, nettoie, redonne du volume fibre à fibre et une sensation de légèreté dès la racine aux cheveux fins et plats. Répartir sur les cheveux mouillés. Émulsionner. Rincer.
Béatrice Lecomte
A propos de l'Auteur

Voir les Articles