La rougeur de la peau peut avoir de nombreuses causes différentes, notamment des brûlures, des réactions allergiques, des infections et certains problèmes de santé. Certaines causes sont plus graves que d’autres et peuvent nécessiter un traitement médical.
- Eau Thermale Jonzac – Soin léger apaisant – Anti Rougeurs – Peaux réactives à intolérantes – Certifié Bio Cosmos Organic – Tube de 40 ml
- ENRICHI EN EAU THERMALE JONZAC : L’eau thermale de Jonzac est pure, douce, isotonique et hyper-minéralisée. Plusieurs études valident son effet épidermique : l’eau thermale de Jonzac est régénérante, calmante et possède un effet anti-inflammatoire.
- NOURRIT, PRÉVIENT ET DIMINUE LES ROUGEURS : Ce soin Anti-rougeurs nourrit et apaise immédiatement et durablement les sensations d’échauffement et de tiraillement, et limite la réapparition des rougeurs passagères. Il est enrichi en eau thermale de Jonzac, en extrait de chlorelle reconnu pour prévenir et diminuer l’apparition des vaisseaux épidermiques, en feuille de ginkgo biloba qui favorise la micro-circulation cutanée, en phytosphingosine apaisante, et en pigments minéraux verts.
- SOIN POUR PEAUX SENSIBLES, NORMALES À MIXTES : La texture légère et délicate, particulièrement adaptée aux peaux sensibles normales à mixtes, dépose un film doux et protecteur sur la peau pour un confort durable. Appliquez matin et/ou soir sur l’ensemble du visage préalablement nettoyé. Excellente base de maquillage. Si les rougeurs persistent, consultez un médecin.
- FORMULÉ AVEC DES ACTIFS BIO ET NATURELS : Eau Thermale Jonzac offre des soins certifiés bio et haute tolérance singulièrement affinitaires avec la peau, pour une efficacité prouvée et renforcée. 99% du total des ingrédients du soin est d’origine naturelle. Il est certifié bio Cosmos Organic par ECOCERT. Non comédogène, formulé pour minimiser les risques de réactions allergiques. Testé sous contrôle dermatologique.
- UNE NOUVELLE GÉNÉRATION DE SOINS : Eau Thermale Jonzac, N°1 de la cosmétique bio thermale, est l’alliance inédite de l’eau thermale de Jonzac et d’ingrédients bio dans des soins haute tolérance et certifiés bio, en parfaite affinité avec toutes les peaux, même les plus sensibles..
Dans cet article, nous récapitulons plusieurs raisons possibles de la rougeur de la peau et le moment où une personne doit consulter un médecin.
Coup de soleil
Les coups de soleil sont une cause fréquente de rougeur de la peau et résultent généralement d’un séjour trop long au soleil sans protection adéquate. Les rayons ultraviolets du soleil endommagent la peau, qui devient rouge à mesure que le corps envoie plus de sang vers la zone affectée pour réparer les dommages.
Autres brûlures
Outre les coups de soleil, il existe de nombreuses autres façons de brûler la peau d’une personne. En voici quelques exemples :
- Brûlures thermiques
- Brûlures chimiques
- Brûlures électriques
- Brûlures par frottement
- Brûlures par radiation
Tous ces types de brûlures peuvent provoquer une rougeur de la peau.
Dermatite
La dermatite, ou eczéma, désigne un groupe d’affections inflammatoires de la peau.
Ces affections provoquent généralement des plaques de peau rouges là où l’inflammation s’est produite.
Éruption cutanée due à la chaleur
Les éruptions de chaleur sont des irritations de la peau dues à des conditions chaudes ou humides. L’éruption consiste en des plaques de peau rouges avec des grappes de petits boutons en relief. Ces plaques peuvent être inconfortables et provoquer une sensation de picotement ou de piqûre.
Psoriasis
Le psoriasis est une affection de longue durée qui provoque une surproduction de nouvelles cellules cutanées, ce qui se traduit par des plaques de peau rouge.
Ces rougeurs peuvent se résorber avec le temps ou grâce à la médecine douce. Cependant, il existe de nombreuses autres causes de rougeurs de la peau parfois plus graves et qui nécessitent des soins médicaux. Si vous avez un doute, ne pratiquez pas l’automédication et consultez un médecin de garde si votre médecin traitant ne travaille pas. Une rougeur peut aussi être un signe d’une allergie, qu’elle soit alimentaire ou non, l’important est de déterminer la cause pour trouver la solution la plus adaptée.