• Le Botox traite les rides d'expression en relaxant les muscles responsables
  • L'acide hyaluronique comble la perte de volume et aide à estomper les rides
  • Les résultats du Botox sont visibles rapidement et durent environ 6 mois, tandis que ceux de l'acide hyaluronique apparaissent après 10 jours et durent environ 8 à 10 mois
  • Les deux substances peuvent être complémentaires pour un soin global du visage avec rajeunissement, embellissement et réparation du volume perdu

Il existe aujourd’hui plusieurs techniques pour rajeunir le visage, lui redonner du volume ou bien effacer les ride. La médecine esthétique continue de faire des progrès régulier dans ce domaine. Il est possible d’opter pour des injections de Botox ou toxine botulique ou bien de privilégier les injections d’acide hyaluronique. Quelle est la différence entre ces deux techniques ?

  • Acide Hyaluronique Pur de 600 mg x120 Gélules Végans Pour 4 Mois – Complément Alimentaire Cheveux, Peau, Yeux & Articulations – Hyaluronate de Sodium Soit Sel de l’Acide Hyaluronique en Gélules – UK
    • POURQUOI DEVRIEZ-VOUS CHOISIR L’ACIDE HYALURONIQUE EN GÉLULES ? Notre complément alimentaire contient une formule concentrée d’hyaluronate de sodium avec une taille moléculaire de 500-700 kDa. Selon l’étude, l’hyaluronate de sodium est un sel d’Hyaluronic acid qui retient l’eau pour une hydratation de la peau. Profitez de nos 120 gélules, à raison d’1 par jour pour 4 mois.
    • QU’APPORTE L’ACIDE HYALURONIQUE À NOTRE ORGANISME ? Selon les études, les cellules de la peau se renouvellent tous les 23 jours. L’acide hyaluronique est un composant naturellement présent dans la peau, mais sa quantité diminue au fil des années. Cependant, il est important d’en maintenir pour une régénération régulière de l’aspect de la peau grâce à un apport externe.
    • EN QUOI NOTRE FORME D’HYALURONIQUE EST-ELLE LA MEILLEURE ? Chez nous, l’acide hyaluronique pur est conditionné sous forme d’Hyaluronate de Sodium, ayant la capacité d’absorber une grande quantité d’eau. Contrairement aux sérums qui nourrissent votre peau de l’extérieur, nos gélules d’hyaluronique produisent le même effet de l’intérieur. C’est un allié beauté indispensable.
    • IMPORTANCE DES RÉGIMES VÉGANS, SANS GLUTEN ET SANS LACTOSE – Nos gélules sont fabriquées à partir d’ingrédients d’origine naturelle, sans gluten, sans lactose et sans OGM. Elles sont ainsi adaptées aux personnes suivant un régime végan ou végétarien. Nous nous efforçons toujours de formuler nos compléments alimentaires de manière à garantir une meilleure biodisponibilité.
    • DÉCOUVREZ WeightWorld – En tant qu’entreprise familiale britannique, nous mettons à profit plus de 17 ans d’expérience dans la création de compléments alimentaires pour votre bien-être. Nous nous engageons à offrir des produits de haute qualité, formulés à partir d’ingrédients d’origine naturelle, qui respectent les normes de Bonnes Pratiques de Fabrication (GMP)..

Le Botox à l’aide des rides d’expression

En médecine esthétique, les injections de Botox ou toxine botulique sont utilisées pour traiter toutes les rides d’expression du haut du visage qui apparaissent suite aux contractions des muscles. Cette substance est surtout préconisée pour effacer les rides du front, la ride du lion (entre les sourcils) ou les pattes d’oie au coin des yeux.

La toxine botulique est un relaxant musculaire permettant de neutraliser les muscles responsables des rides d’expression. Elle est injectée directement dans le muscle pour une meilleure efficacité.

Le Botox, puisqu’il permet de relaxer le muscle et de bloquer la transmission nerveuse, peut aussi s’utiliser pour traiter certaines pathologies. Cela peut concerner :

  • le strabisme
  • le spasme des paupières (ou blépharospasme)
  • la transpiration excessive (hyperhidrose)
  • ou le bruxisme (les grincements de dents, notamment la nuit)

Une séance d’injection de Botox dure peu de temps. Avant de commencer, il est demandé au patient de contracter les muscles du front pour prendre les repères.
La peau est nettoyée et les injections débutent. L’aiguille utilisée est très fine et le traitement peu douloureux mais inconfortable. Il est possible d’appliquer 30 minutes avant l’intervention un anesthésique qui s’achète en pharmacie mais sur ordonnance.

Au bout de 4 jours, les rides s’atténuent déjà. Il convient de renouveler les injections environ 6 mois après la première séance.

L’acide hyaluronique contre la perte de volume et les rides

L’acide hyaluronique, du moins sa molécule, est déjà présent naturellement dans le corps. C’est une substance résorbable, raison pour laquelle elle est bien tolérée et n’entraîne que peu d’effets secondaires. Injecté en grande quantité, l’acide hyaluronique permet de combler la perte de volume due en grande partie au vieillissement.

Injecté dans de plus petites quantités, l’acide hyaluronique aide à redessiner l’ovale du visage, à estomper les ridules autour de la bouche ou encore à combler les sillons nasogéniens (plis d’amertume allant du nez vers la bouche). Globalement, l’aspect du visage est amélioré grâce aux propriétés hydratantes de la molécule et la peau est embellie.

Lors de la séance, les rides sont repérées au préalable puis le produit est injecté sous la peau à l’aide d’une aiguille ou d’une canule selon les actes. Il est fortement recommandé d’appliquer une demi-heure avant un anesthésique (comme pour le Botox) et de prendre quelques granules d’arnica trois jours avant le traitement pour éviter les hématomes.

Le résultat est bien visible au bout de 10 jours et a une durée d’action moyenne de 8 à 10 mois.

Pour conclure

Opter pour des injections d’acide hyaluronique ou de Botox dépend du diagnostic préalablement effectué lors de la consultation et du souhait du patient (paraître plus jeune, corriger un défaut isolé, etc.). Bien qu’elles fonctionnent différemment, les deux substances peuvent aussi se compléter et il est possible d’associer les deux pour un soin global du visage avec rajeunissement, embellissement et réparation du volume perdu.

  • COLLAGENE MARIN & ACIDE HYALURONIQUE PUR – Riche en Vitamines A & C – Anti Rides 100% Naturel – Anti Age & Articulations – Agit en Profondeur – 60 Gélules Vegan – Nutrimea – Fabriqué en France
    COLLAGÈNE MARIN ✦ La teneur en l’acide hyaluronique et en collagène marin présente dans l’organisme diminue considérablement avec l’âge, ce qui provoque l’apparition de rides, la perte d’élasticité de la peau et l’usure des articulations. Notre complément restructure la peau de l’intérieur, lui donnant un aspect plus jeune ACIDE HYALURONIQUE ✦ Notre complément associe le pouvoir hydratant de l’acide hyaluronique aux vertus repulpantes du collagène marin dans une formule unique. Il régénère les cellules en profondeur, faisant disparaître de l’intérieur les rides et les signes de l’âge : une peau lisse et tonique en quelques semaines ANTI-RIDES ✦ Nutrimea a sélectionné et combiné les composants les plus efficaces pour une quadruple action régénératrice et anti-âge : l’acide hyaluronique pour hydrater la peau, le collagène marin hydrolysé pour son action restructurante, la vitamine C comme puissant antioxydant naturel et la vitamine A pour revitaliser la peau PROTÈGE LES ARTICULATIONS ✦ L’acide hyaluronique et le collagène marin sont essentiels pour protéger et régénérer les articulations. Avec l’âge, les articulations s’usent, nécessitant un apport d’acide hyaluronique et de collagène. Notre complément hydrate, nourrisse et contribue à la reconstruction du cartilage en soulageant les douleurs articulaires LA PROMESSE NUTRIMEA ✦ Notre formule repose sur une sélection rigoureuse des meilleurs composants afin de vous proposer un produit plus complet qui agit en profondeur. Notre Acide hyaluronique & Collagène marin est élaborée de la façon la plus pure possible : sans OGM, sans gluten et sans excipient controversé. Ce produit peut être consommé après la date indiquée sur le produit
  • Acide Hyaluronique Pur 600mg, Cure de 3 Mois, 90 Capsules Vegan – Acide Hyaluronique Gelules – Haute Dose 500-700 kDa – Hydratation – Complément Alimentaire Peau Collagene – Nutravita
    ✔ POURQUOI LES GÉLULES HYALURONIC ACID DE NUTRAVITA ? – Nos gélules à haute dose d’Acide Hyaluronique contiennent 500 à 700 KDA dans chaque capsule de 600 mg. Notre supplément est certifié GMP, adapté aux personnes Végan et également sans gluten, sans lactose et sans traces de fruits à coque. Complement alimentaire soutenant la production naturel de collagene et acide hyaluronique de la peau. ✔ POURQUOI PRENDRE DE L’ ACIDE HYALURONIQUE PUR ? – Une gélule de notre supplément Végan correspond à une dose journalière de 600mg d’Acide Hyaluronique. Nos gélules sont formulées à partir d’ingrédients de première qualité, sans colorants, arômes et édulcorants artificiels. Obtenez tous les bienfaits de l’Acide Hyaluronique dans nos gélules faciles à avaler. ✔ QUI PEUT PRENDRE L’ACIDE HYALURONIQUE DE NUTRAVITA ? – Notre Acide Hyaluronique à Haute Résistance est 100% Végan et utilise des ingrédients sans OGM qui sont également exempts d’allergènes tels que le gluten, le lactose et le blé. Chacune des 90 gélules contient de 600mg d’Acide Hyaluronique avec 500-700 kDa pour un mois d’approvisionnement en Acide Hyaluronique à haute dose. ✔ TRANQUILLITÉ D’ESPRIT – Nous avons fait de notre mieux pour fournir autant d’informations que possible, mais si vous avez des questions, veuillez contacter notre équipe de Service Client. Ils se feront un plaisir de vous fournir une assistance personnalisée pour aider ce supplément à s’adapter à votre style de vie. Votre satisfaction à 100% est notre objectif, donc en cas de mécontentement, n’hésitez pas à nous contacter ✔ L’HISTOIRE DE NUTRAVITA – Depuis 2014, Nutravita est une marque de confiance fournissant des vitamines et des suppléments à des milliers de clients dans le monde. Notre équipe dédiée de chimistes et de chercheurs travaille assidûment pour identifier les ingrédients les plus bénéfiques. Nos produits de qualité supérieure sont fabriqués, testés et certifiés au Royaume-Uni, respectant les normes mondiales les plus élevées telles que le GMP et le BRC.
Béatrice Lecomte
A propos de l'Auteur

Voir les Articles