Les points noirs sont créés par l’obstruction des pores de la peau par l’excès de sébum, qui vont prendre une couleur noire à cause dela pollution, les bactéries ou tout simplement le contact avec l’air (oxydation). On les trouve principalement sur la zone T: nez, ailes du nez, front et menton. En plus de ne pas être très esthétiques, les points noirs peuvent se transformer en boutons si on ne les élimine pas. Voici nos astuces pour prévenir et éliminer les points noirs.

  • Yccu Aspirateur Point Noir Extracteur de Comédons Nettoyage des Pores Purateur de Peau Visage 4 Sondes et 4 Modes d’extraction des Points Noirs Rechargeable
    • 【Nettoyage en profondeur】- Yccu aspirateur points noirs utilise une technologie avancée d’aspiration sous vide pour fournir une aspiration puissante et efficace pour éliminer les points noirs et l’acné, nettoyer les pores et les imperfections et garder la peau du visage fraîche et belle. C’est un produit de soin du visage digne de confiance.
    • 【Sûr et efficace】 – Contrairement à la méthode traditionnelle d’élimination des points noirs sur le visage en pressant ou en grattant, l’extracteur Yccu point noir utilise une aspiration réglable et une tête d’aspiration en matériau ABS pour aspirer les points noirs, les boutons et l’huile des pores.Une utilisation correcte ne provoque pas de rougeur, d’irritation ou de lésion cutanée : placez l’appareil sur la peau et faites-le glisser de haut en bas, ne laissez pas l’appareil dans la même position pendant plus de 5 secondes ; pour la première utilisation, l’appareil peut être testé en le plaçant sur le poignet en commençant par l’aspiration la plus faible.
    • 【4 Sondes et 4 Modes】- Yccu Le dissolvant de points noirs dispose de 4 niveaux d’aspiration, adaptés à une variété de types de peau, le niveau 1 est pour les peaux sensibles, le niveau 2 est pour les peaux sèches, le niveau 3 est pour les peaux normales, le niveau 4 convient aux peaux mixtes et grasses. Également disponible sous forme de pack économique contenant 4 sondes et 4 aiguilles à points noirs à utiliser sur différentes zones du visage pour répondre à une variété de problèmes de peau.
    • 【Exquis et portable】 – Cet aspirateur à pores Yccu dispose d’une batterie rechargeable USB intégrée, qui peut être utilisée pendant au moins 3 heures avec une seule charge. Vous pouvez vérifier le niveau d’aspiration et le niveau de la batterie sur l’écran LED. Conçu pour les soins quotidiens du visage, le dissolvant de points noirs est facile à transporter et facile à transporter, ce qui en fait également un choix de cadeau intelligent.
    • 【Meilleure satisfaction client】- Avec les certifications CE, FC et UKFC, notre dissolvant de points noirs Yccu donne la priorité à votre sécurité. Yccu offre une garantie de remboursement de 30 jours et une période d’assurance qualité de 24 mois. N’hésitez pas à nous contacter via le portail “ Contacter le vendeur ” dans votre commande. Nous nous engageons à résoudre tout problème dans les 24 heures. Votre satisfaction est notre motivation pour l’excellence..

Les erreurs à ne pas faire pour lutter contre les points noirs

Pour commencer, il est important de ne prendre de mauvaises habitudes. Certaines personnes vont par exemple privilégier les solutions à base d’alcool afin de désinfecter la peau: c’est une erreur. La peau va au contraire se sentir agressée par ce type de produits et produire davantage de sébum, créant des points noirs. Privilégiez plutôt les soins doux. Vous retrouverez d’autres conseils pour une routine beauté au top sur le blog beauté chiara-melissa.fr.

Si vous avez des points noirs, n’essayez surtout pas de les percer ou de les enlever avec vos ongles. Non seulement, vous risquez de mal les percer, de ne supprimer que la moitié du point noir, de créer des cicatrices avec vos ongles ou encore de provoquer des infections si vous ne vous êtes pas bien lavés les mains avant.

Autre erreur fréquente: tout miser sur les patchs anti-points noirs, qui ne sont pas très efficaces à long et moyen terme, et qui vont abimer les peaux sèches et fragiles en arrachant la première couche de l’épiderme.

Comment se débarrasser des points noirs ?

Pour éviter les points noirs, nettoyez et hydratez régulièrement votre peau (avec des produits doux), évitez l’exposition au soleil prolongée, et adoptez une bonne hygiène de vie globale (oui, l’alimentation joue sur la formation de points noirs).

Avant de chercher à vous débarrasser de vos points noirs, consultez une dermatologue qui pourra vous montrer la bonne méthode pour les percer sans abimer votre peau Pour se débarrasser des points noirs, la première étape est d’ouvrir les pores de la peau, avec un bain de vapeur ou en ayant appliqué quelques jours avant une crème contenant de l’acide salicylique. Séchez ensuite votre visage en tamponnant avec une serviette, lavez-vous les mains avec du produit antiseptique, et pressez le point noir entre deux mouchoirs ou coton-tige.

Les solutions dermatologiques pour éliminer les points noirs

Il existe plusieurs traitements dermatologiques pour éliminer les points noirs:

  • Le nettoyage dermatologique, constitué d’un peeling, d’un nettoyage en profondeur, puis du retrait des points noirs à l’aide d’un tire-comédon
  • Le laser CO2 fractionné, une solution pour gommer les cicatrices causées par l’acné, qui va également resserrer la peau et faire disparaitre petit à petit les points noirs
  • Le laser D-Glow, qui va permettre de nettoyer le visage en profondeur via le courant micro-biologique (MBC) combiné à des ultrasons, et donc de limiter l’apparition de points noirs

5 solutions naturelles pour faire partir un point noir

Pour éliminer des points noirs, vous pouvez également opter pour des solutions plus naturelles, comme:

  • Le citron, pur ou en complément d’un soin: il va désinfecter la peau et désincruster les points noirs
  • La tomate, coupée en tranches et posée sur le visage pendant 15 à 20 minutes: elle va désinfecter la peau et limiter l’apparition de points noirs
  • Le blanc d’œuf, monté en neige et mélangé à du citron, puis appliqué sur la peau pendant 1 quart d’heure
  • Le bicarbonate de soude, mélangé avec du jus de citron pour former une pâte, que l’on va appliquer sur le visage et laisser reposer 20 minutes avant de rincer
  • Le yaourt, en masque mélangé avec du jus de citron, à laisser agir pendant 1 quart d’heure avant de rincer

  • TruuMe 50 Pièzas Patch Point Noir, Patchs Anti-Points Noirs, Patch Nez Point Noir, Patch Point Noir Nez, Nettoyage des pores au charbon actif, élimine les points noirs et les impuretés
    [ceinture de nez de cerf – volant] parfait pour la peau, autocollant ultra – mince, surface mate translucide, boutons enveloppants jour et nuit. Pour l’acné et les pores gras. [nettoyant de pores de haute qualité] utilisez des matériaux de haute qualité. L’opération est simple, commode, sûre et efficace. Le bâton de nez colloïdal est plus doux, plus mince et plus confortable pour la peau. Il suffit de peler doucement la peau pour voir la saleté collée au bout du nez. [Après 6 heures d’essais cliniques] seulement 6 à 8 heures peuvent réduire l’apparence de l’acné, des pores et de la graisse. Après 6 heures d’utilisation continue, le patch Hydrogel peut facilement cibler les pores et les touffes de boutons et toute la saleté peut absorber l’énergie. [respirabilité] le collet nasal est plus doux, plus raffiné et plus confortable pour la peau. En pelant doucement la peau, vous pouvez voir que la congestion nasale a absorbé la saleté adsorbée. Formule rafraîchissante et précise, rafraîchissante et relaxante, avec des pores serrés qui aident à réduire l’excès de graisse nasale et l’acné. [sûr et efficace] la nouvelle génération de patchs nasaux est indolore ou sans larmes. Il n’est pas irritant pour tous les types de peau. Contrôle efficace des huiles et réduit les éruptions cutanées nocturnes dans la zone T.
  • Aspirateur Points Noirs Electrique, Extracteur de Comédons avec 5 Modes, Nettoyant de Pores Professionnel, Élimination des Blackheads, Boutons, Graisse, pour Tous les Types de Peau
    【Nettoyage Profond des Pore】 Nettoyeur de pores adopte une technologie innovante d’adsorption sous vide, Élimine efficacement les point noirs, l’huile, les impuretés, la graisse et l’acné dans les grands pores obstrués, mais aussi pour lisser les rides fines et raffermir la peau. 【Conçu pour Tous les Types de Peau】 5 Différents niveaux d’aspiration puissants adaptés à différents types de peau pour obtenir un véritable nettoyage en profondeur. Vous pouvez facilement ajuster les niveaux d’aspiration les plus appropriés pour vos différentes zones de la peau en nettoyant visage. 【Nettoyage sûr et Efficace】 L’aspirateur de pores de points noirs est fabriqué en matériau écologique ABS, non toxique, non irritant, utilise une approche physique efficace pour résoudre les problèmes de peau, qui peut être utilisé en toute sécurité sur le visage. Fournit 4 sondes amovibles uniques avec différentes formes et aspirations pour répondre aux différents besoins du visage. 【Mode d’emploi】 Avant d’utiliser les outils, appliquez de l’eau tiède sur le visage pour ouvrir les pores. Enfin, utilisez de l’eau froide ou de la crème de soin pour la peau pour un effet maximal. N’oubliez pas de rester actif lorsque vous l’utilisez et ne pas aspirer dans un endroit fixe pendant plus de 3 secondes. 【Soins de la Peau à Domicile Confortables】 Spécialement conçu pour les soins quotidiens du visage, Il est compact et portable, et vous pouvez nettoyer la peau partout, rendant la peau plus lisse et plus douce. utilisez-le une ou deux fois par semaine pour vous rendre facilement belle.
  • Les points noirs sont causés par l'excès de sébum obstruant les pores de la peau
  • Évitez les mauvaises habitudes comme percer les points noirs ou utiliser des patchs agressifs
  • Pour éliminer les points noirs, adoptez une bonne hygiène de vie, consultez un dermatologue et utilisez des solutions naturelles ou dermatologiques adaptées

FAQ

Comment enlever les points noirs définitivement ?

Pour enlever les points noirs définitivement, il est recommandé de nettoyer régulièrement votre peau avec un nettoyant adapté. Vous pouvez également exfolier votre peau une à deux fois par semaine pour éliminer les cellules mortes. La vapeur d'eau chaude peut aider à ouvrir les pores et faciliter l'extraction des points noirs.

Enfin, consulter un dermatologue pour des traitements spécifiques comme le peeling chimique ou la microdermabrasion peut être une solution efficace.

Quelle est la méthode pour retirer les points noirs ?

Pour retirer les points noirs, il est recommandé de nettoyer sa peau en profondeur avec un nettoyant adapté. Ensuite, l'utilisation d'un gommage doux peut aider à désincruster les pores obstrués. Une fois la peau préparée, on peut utiliser un tire-comédons pour extraire délicatement les points noirs.

Enfin, il est important de bien hydrater sa peau après ce processus pour éviter toute irritation.

Comment enlever immédiatement les points noirs ?

Pour enlever immédiatement les points noirs, il est recommandé de bien nettoyer son visage avec un produit adapté. Ensuite, on peut ouvrir les pores en utilisant de la vapeur d'eau chaude. Il est possible d'utiliser un tire-comédons pour extraire les points noirs, mais il faut être délicat pour ne pas abîmer la peau.

Enfin, après avoir retiré les points noirs, il est important d'appliquer une lotion tonique et une crème hydratante pour apaiser la peau.

Béatrice Lecomte
A propos de l'Auteur

Voir les Articles