Appareil multifonction simplifiant les tâches culinaires, le robot pâtissier est proposé dans le commerce en une multitude de modèles. Du coup, il peut être difficile pour le consommateur de choisir le produit qui répond parfaitement à ses besoins. Il y a tout de même des critères à prendre en compte pour réaliser le meilleur choix possible.

  • Robot Patissier, Zuccie 5 L Robot Pâtissier, 1000W Robot Cuisine avec Fouet, Batteur, Crochet, Bol d’Acier Inoxydable et Pare-éclaboussures, 8+P Vitesses Robot Pétrin Professionnel (Noir)
    • 【1000W Haute Puissance】Machine de cuisson multifonctionnelle Zuccie, forte puissance de 1000W, efficacité de pétrissage élevée, formation rapide de film en 8-15 minutes. Utilisant le dernier moteur en cuivre pur 8830, faible perte, dissipation thermique rapide, faible bruit (moins de 75 dB), une machine peut avoir trois fonctions de pétrin/batteur/mélangeur. Qu’il s’agisse de pain, de pizza, de nouilles, de crème glacée ou de gâteau, il peut être fait facilement.
    • 【Bol de Grande Capacité de 5 L avec Poignée】 Utilisez de l’acier inoxydable 304 de qualité alimentaire pour assurer la sécurité alimentaire. La grande capacité de 5,5QT peut contenir 1000 g de farine, répondant aux besoins de 3 à 6 personnes de la famille, et peut être utilisée à des fins commerciales. Équipé d’un couvercle transparent, vous pouvez non seulement voir la progression de la production alimentaire pendant l’utilisation, mais également éviter les éclaboussures d’aliments.
    • 【Engrenage Réglable 8 + P】 Vous avez le choix entre 6 vitesses différentes, adaptées à différentes préparations alimentaires. Niveau 1-5, adapté au pétrissage de la pâte; niveau 2-6, adapté au mélange salade/beurre ; niveau 6-8, adapté pour battre les blancs d’œufs et la crème. La fonction d’impulsion du fichier P peut rendre le goût du pain et du beurre plus délicat et ferme, et la trajectoire planétaire peut être envoyée plus uniformément à 360 degrés.
    • 【Tête Inclinable et Design D’apparence】Le robot culinaire Zuccie avec base lestée et 4 pieds antidérapants est stable sans glisser même à grande vitesse. La conception à tête inclinée vous permet d’ajouter facilement des ingrédients au bol mélangeur et est facile à installer et à retirer.
    • 【Excellent Service Après-Vente】Tous les produits Zuccie sont certifiés CE/ROHS. Si vous achetez notre produit, nous vous fournirons 1 mois de retour gratuit et 3 ans de garantie, vous rencontrez des problèmes de qualité ou d’utilisation à l’avenir, vous pouvez contacter notre service clientèle à tout moment..

Considérer le niveau de gamme

Les robots pâtissiers que vous trouverez sur le marché n’ont pas le même standing. Certains sont des appareils standards, de bas de gamme. D’autres sont de gamme moyenne. Il y en a aussi de haut de gamme. Pour choisir le niveau de gamme qui vous convient, vous devez savoir à quel usage votre robot pâtissier sera destiné. Si vous envisagez d’utiliser l’appareil occasionnellement, vous pouvez vous contenter d’un modèle classique, de gamme modeste. Il vous permettra de réaliser les actes basiques, comme battre, pétrir, fouetter et émulsionner. Mais si vous avez l’intention d’utiliser le robot pâtissier tous les jours, il est plus intéressant d’opter pour un modèle de milieu ou haut de gamme. Sa robustesse permet un usage intensif. En plus d’assurer les fonctions classiques, les robots pâtissier haut de gamme sont plus sophistiqués et embarquent des options modernes, telles que la plaque à induction sous le bol. Suivez ce comparatif et vous trouverez des informations pour mieux effectuer votre choix.

Tenir compte de la capacité et de la puissance

La capacité est un critère important dans le choix d’un robot pâtissier. En général, elle est comprise entre 1 et 5 litres. En fonction du nombre moyen de personnes pour lesquelles vous ferez vos préparations, vous devez décider de la capacité de l’appareil.

Notez aussi que la prise en compte de la puissance du robot pâtissier est primordiale. Ce paramètre est d’ailleurs lié à la capacité. En général, ce genre d’appareil affiche une puissance comprise entre 300 watts et 1200 watts. L’idéal est d’opter pour une puissance minimum de 600 watts qui est suffisante pour effectuer le mélange correct de tout type de préparation.

S’intéresser aux accessoires

En choisissant un robot pâtissier, les accessoires de celui-ci doivent vous intéresser. À ce propos, sachez qu’il y a 3 accessoires incontournables que ce type d’appareil doit avoir. Il s’agit du crochet, dont le rôle est de pétrir les pâtes lourdes, le batteur qui sert à travailler les pâtes semi-liquides et le fouet, un élément indispensable pour émulsionner, monter les blancs en neige et élaborer une crème chantilly. Mais le robot pâtissier ne se limite pas forcément à ces trois accessoires. Certains modèles disposent d’un mélangeur qui est capable de reproduire les gestes humains, sans effectuer de mouvements brusques. On peut également y retrouver un blender intégré, servant à mixer les fruits, ainsi qu’un presse-agrume.

S’assurer de la facilité de nettoyage du robot pâtissier

Aussi, assurez-vous que votre robot pâtissier soit facile à nettoyer. Il est mieux, à cet effet, de miser sur un modèle compatible au lave-vaisselle. Même si les marques de robot pâtissier proposent de plus en plus des appareils qu’il est possible de laver en machine, il ne coute rien de vérifier que vous êtes bel et bien en face d’un produit de ce genre.

  • KLARSTEIN Bella – Robot patisserie, Robot cuisine, Petrin a pain, 6 niveaux de puissance, Fonction Pulse, Système planétaire, Bol en acier inoxydable, 3 pcs, 1200 W – Crème
    POLYVALENT : Format compact, design élégant et performances impressionnantes : les robots de cuisine universels Klarstein Bella Mini n’ont rien à envier à leurs grands parents. PACK COMPLET : Avec une puissante puissance de 1200 watts, 3 accessoires pour battre, un bol en acier inoxydable de 4 litres, 6 vitesses et une fonction pulse pratique, le Bella Mini est un véritable multitalent dans votre cuisine. SYSTÈME MÉLANGEUR : Avec son système mélangeur planétaire, il relève tous les défis de la cuisine moderne. Une qualité éprouvée avec les meilleurs résultats de mélange dans un design peu encombrant : le robot pâtissier Bella Mini de Klarstein. QUALITÉ : depuis 2008, Klarstein réinvente le monde des articles ménagers. Depuis, l’alliance de matériaux de haute qualité et de design moderne et intemporel inspire une gamme impressionnante qui ne cesse de s’étoffer.
  • Arebos Robot de cuisine 1500W Crème | Pétrin avec 2x bols en inox 4,5 & 5,5L | Mixeur de cuisine avec crochet mélangeur, crochet pétrisseur, fouet et protection anti-éclaboussures | 6 vitesses
    【Moteur puissant de 1500W avec 6 niveaux de vitesse 】Le moteur haute performance de 1500W est en cuivre pur et en boîtier ABS robuste. Avec ses 6 vitesses différentes et sa protection contre la surchauffe intégrée, le robot de cuisine garantit un processus de travail rapide et sûr. 【2 bols en acier inoxydable de 4,5 et 5,5 L】 Avec 2 bols mélangeurs, vous pouvez désormais préparer facilement de la pâte en grandes quantités ou en petites quantités, sans avoir à nettoyer le bol de temps en temps. La protection anti-éclaboussures assortie garantit un travail propre et est donc facile à nettoyer 【Système de mélange planétaire pour un résultat de pétrissage et de mélange idéal】Grâce au système de mélangeur planétaire, un mécanisme qui permet de déplacer l’outil de mélange en dehors du centre circulaire, toutes les zones à l’intérieur du bol sont atteintes de manière uniforme 【Rapide et pratique dans une version antidérapante】 Le mixeur Arebos Food est livré avec différents accessoires : fouet, crochet pétrisseur, crochet mélangeur. L’indicateur de puissance LED bleu intégré représente par exemple les 6 niveaux de vitesse pour battre les œufs, pétrir la pâte et bien plus encore. De plus, les 5 pieds à ventouse antidérapants sont responsables de ce que le mixeur reste calme et en toute sécurité, même lorsqu’il fonctionne 【Le design de la tête inclinable】Le mécanisme de déverrouillage est relevable et permet de manipuler facilement l’accessoire et le bol. Vous pouvez monter et démonter les accessoires en un tour de main.
    • Choisir le niveau de gamme en fonction de l'usage prévu : standard, moyen ou haut de gamme
    • Tenir compte de la capacité et de la puissance du robot pâtissier pour s'adapter à vos besoins
    • S'intéresser aux accessoires indispensables comme le crochet, le batteur et le fouet, mais aussi aux options supplémentaires comme le mélangeur ou le presse-agrume
    • Vérifier la facilité de nettoyage du robot pâtissier en optant pour un modèle compatible au lave-vaisselle

FAQ

Quel est le meilleur robot pâtissier en 2023 ?

En 2023, le robot pâtissier KitchenAid Artisan est souvent recommandé pour sa qualité et ses performances. Le modèle Kenwood Chef XL Titanium peut également être considéré comme l'un des meilleurs du marché. Le robot KitchenAid 5KSM125EER est aussi très apprécié pour sa polyvalence.

Enfin, le Bosch MUM58720 peut être une bonne option pour ceux recherchant un excellent rapport qualité-prix.

Quel est le meilleur robot pâtissier du marché ?

Il existe plusieurs robots pâtissiers de qualité sur le marché. Il est important de choisir en fonction de vos besoins et de votre budget. Des marques réputées comme KitchenAid, Kenwood ou Bosch proposent des modèles appréciés des professionnels et des amateurs de pâtisserie.

N'hésitez pas à consulter les avis d'utilisateurs et les tests comparatifs pour faire le meilleur choix.

Quel est le meilleur robot pâtissier Kenwood disponible ?

Le Kenwood kMix est souvent considéré comme l'un des meilleurs robots pâtissiers de la marque. Il offre une grande variété de fonctionnalités et une puissance adaptée pour les préparations pâtissières. Son design élégant en fait un appareil très prisé par les amateurs de pâtisserie.

N'hésitez pas à consulter les avis des utilisateurs pour vous aider à faire votre choix.

Béatrice Lecomte
A propos de l'Auteur

Voir les Articles