Vous souhaitez éclaircir vos cheveux pour changer de tête ou simplement tester une nouvelle couleur ? Faut-il opter pour une teinture, une décoloration, un balayage, un masque ou une lotion naturelle ?

  • Garnier – Olia Highlights – Balayage Éclaircissant Permanent – Sans Amoniaque ni Décolorant – Enrichi en Argile Pure
    • Balayage permanent Garnier Olia Highlights, Pour cheveux Bruns, Enrichi en Huiles de Fleurs et en Argile Kaolin, pour un éclaircissement des cheveux jusqu’à 4 teintes
    • Résultats : Une chevelure à la couleur multi-dimensionnelle et naturelle, Un éclaircissement jusqu’à 4 tons, Un balayage discret et lumineux, effet soleil
    • Application : Mélanger le contenu des sachets jusqu’à obtenir un résultat homogène, Appliquer sur cheveux secs, sur les mèches, Laisser poser 30 min, Rincer abondamment et appliquer le soin
    • Contenu : 1x Garnier Olia Highlights.

Découvrez la solution qui vous convient en fonction de votre objectif et de la teinte désirée.

Eclaircir complètement ses cheveux : teinture ou décoloration ?

Les deux méthodes les plus courantes pour éclaircir ses cheveux sont la teinture et la décoloration. La teinture est accessible à toutes: il suffit de choisir la couleur de cheveux que l’on souhaite et de se l’appliquer sur les cheveux. C’est la méthode la plus simple et la plus rapide pour éclaircir les cheveux, chez le coiffeur ou chez soi. On conseille toutefois d’éviter les changements trop radicaux la première fois.

Quant à la décoloration, elle est réservée à celles qui souhaitent un éclaircissement visible, de plus de deux tons plus clairs que sa teinte naturelle, par exemple du blond platine. On va appliquer sur les cheveux du peroxyde d’hydrogène afin de décolorer les pigments naturels de la fibre capillaire, en passant par le rouge, le jaune puis le blond. Le temps de pose est de 30 à 40 minutes. Comme la décoloration peut assécher et abimer les cheveux, on la conseille surtout aux personnes qui ont les cheveux courts ou une teinte qui tend vers une couleur plus claire (châtain clair par exemple).

Obtenir un effet discret: mèches ou balayage ?

Les mèches est la technique idéale pour celles qui souhaitent un éclaircissement progressif et non radical. Le produit décolorant est appliqué sur certaines mèches seulement, pour les éclaircir de quelques teintes, jusqu’au blond platine. Attention, les mèches ont tendance à sécher les cheveux, on évitera donc cette technique avec des cheveux crépus, secs ou abimés.

Celles qui souhaitent un éclaircissement discret et naturel pourront opter pour le balayage. Le balayage consiste à appliquer le produit décolorant sur certaines mèches seulement, sur toute la longueur. On obtient un effet éclaircissant plus discret qu’avec une teinture ou une décoloration, et plus naturel qu’avec des mèches. L’avantage est que le balayage tient plus longtemps et doit être renouvelé moins fréquemment que les mèches ! Pour espacer encore plus les rendez-vous chez le coiffeur, vous pouvez également opter pour le tie and dye, où l’on applique le produit décolorant seulement à partir de la mi-longueur jusqu’aux pointes, et sur toutes les mèches. Il est possible de le nuancer davantage en appliquant deux niveaux d’éclaircissement.

Le shampoing américain

Le shampoing américain est un shampoing éclaircissant qui conviendra à celles qui souhaitent éclaircir leurs cheveux de manière temporaire, et avec un léger éclaircissement (moins de 2 teintes en-dessous de sa couleur naturelle). C’est l’une des solutions les plus douces pour éclaircir ses cheveux : l’éclaircissement disparaît au bout de quelques lavages. N’hésitez pas à lire les retours de bloggeuses pour en savoir plus sur le shampoing américain  !

Les produits naturels pour éclaircir ses cheveux

Enfin, sachez que certains végétaux sont des éclaircissants naturels: il suffit d’en faire une lotion à appliquer sur vos cheveux après le shampoing, sans rincer. Parmi les éclaircissants naturels, on trouvela camomille, en infusion ou décoction, ou le citron, mélangé à de l’eau tiède.

Vous pouvez également fabriquer un masque à la cannelle, pour des reflets cuivrés, en la mélangeant avec de l’eau ou du miel et de l’huile d’argan. Le masque devra poser toute la nuit pour faire effet. Il en va de même pour le miel, à mélanger avec du citron ou de l’eau oxygénée, et à faire poser pendant 1 heure.

  • Crème éclaircissante cheveux Nutricolor Delicato
  • JOHN FRIEDA Go Blonder Shampooing Éclaircissant 500 ml
    éclaircit progressivement pour un blond ensoleillé Redonne aux cheveux blonds ternes et sans éclat un aspect et un toucher sains, sans les assécher Obtenez des cheveux blonds plus clairs avec un résultat naturel, sans les dommages d’une coloration Formulé avec du citron et de la camomille Convient aux cheveux blonds naturels, colorés, méchés ou balayés,
Https://bonjourmademoiselle fr/comment-eclaircir-ses-cheveux/