Vous vous êtes enfin décidé à vous inscrire sur un site de rencontres. Cependant, les choses ne se passent pas comme prévu et vous ne recevez pas de messages. Il est vrai qu’il peut parfois s’avérer compliqué de draguer sur ce genre de sites, surtout si on n’en a pas l’habitude. Heureusement, il existe des astuces infaillibles pour vous aider à engager la conversation.

  • Site de rencontre (feat. Tic)
  • Site de rencontres gratuit
    de rencontres gratuit Communication discuter en ligne

Prêts pour devenir un pro de la drague en ligne ?

Bien choisir sa photo de profil

Sur les sites de rencontre, la première chose que les autres utilisateurs vont voir, c’est votre photo. Il est donc essentiel de choisir un cliché qui vous mette en valeur et reflète votre personnalité. Évitez les photos floues, mal cadrées ou prises avec votre webcam. Ces dernières sembleront suspectes et n’inspireront pas confiance aux membres du site.

De la même manière, ne postez pas une photo de vous avec vos amis. Les utilisateurs ne sauront pas qui vous êtes sur le cliché.

Préférez un cliché naturel et sobre, sans filtres ni retouches, sur lequel vous n’en faites pas trop. Vous pouvez poster une photo en pied, cela permettra aux autres de mieux se rendre compte de votre allure générale.

L’importance du pseudo

De la même façon que pour la photo, le pseudo est l’un des premières choses que les utilisateurs verront de vous. Il n’est donc pas question de le choisir au hasard.

Pour cela, évitez les pseudos un peu ringards et trop datés qui se terminent par votre numéro de département par exemple. Surtout, pour ne pas avoir l’air beauf, n’essayez pas de faire de l’humour ou encore de choisir un pseudo à connotation sexuelle. Cela fera fuir les jeunes femmes à coup sûr. Choisissez un pseudo simple et élégant qui vous ressemble.

Soignez votre description

Une fois que vous avez réussi à attirer l’attention d’une fille sur un site de rencontre gratuit avec votre photo et votre pseudo, vous devez encore parvenir à discuter avec elle et c’est là que votre description intervient.

Pour cette dernière, cela ne sert à rien de rédiger une description trop longue qui risquerait d’endormir tout le monde. Il vaut mieux que vous soyez bref et concis. Essayez de vous dévoiler avec originalité et humour en quelques lignes. Une description de trois ou quatre lignes est idéale. N’hésitez pas à dévoiler une anecdote amusante sur vous sur laquelle les autres membres pourraient rebondir par message.

Attention aux fautes d’orthographe

Maintenant que vous recevez des messages de jeunes femmes il ne faut pas les faire fuir. Il est très important de soigner vos réponses. L’une des choses les plus importantes est de ne surtout pas faire de grosses fautes d’orthographe. En effet, pour certaines personnes les fautes d’orthographe sont totalement rédhibitoires.

Si vous n’êtes pas sûr de vous, n’hésitez pas à consulter un dictionnaire ou un Bescherelle. Vous pouvez même demander de l’aide à l’un de vos amis. En soignant vos messages, vous renverrez une image de vous positive à l’autre.

Soyez réactif

Lorsque vous recevez un message, essayez de répondre rapidement. Sur ce genre de sites, il est fréquent de parler à plusieurs personnes en même temps. Si l’une d’entre elles met du temps à répondre, alors on passe à autre chose.

Soyez le plus réactif possible. Cela montrera à la personne que vous êtes réellement intéressé par elle. Cela vous permettra également d’avoir une vraie conversation suivie avec elle. Le mieux est de répondre dans les quinze à vingt minutes qui suivent la réception du message.

Vous savez maintenant tout ce qu’il faut mettre en place pour avoir du succès sur les sites de rencontre. Il ne vous reste plus qu’à vous lancer et à tenter votre chance.

  • 7 CONSEILS POUR ATTEINDRE VOTRE OBJECTIF SUR LES SITES DE RENCONTRE: LE GUIDE DU DEBUTANT
  • CARNET DE BORD DE MES RENCONTRES: Carnet personnalisé pour noter le suivi des profils sur les sites de rencontre/speed dating/rdv physique-rubriques ... idéal original et utile pour célibataires