Tout le monde et principalement les femmes aiment prendre soin de ses cheveux. Beaucoup d’entre elles ont une routine capillaire afin de les garder en bonne santé. Mais il arrive parfois qu’à la suite de certains évènements, elles constatent l’apparition des pellicules. Il ne faut surtout pas paniquer. Il serait plus judicieux de suivre ces quelques conseils pour en venir à bout.

Comment apparaissent les pellicules ?

En temps normal, tout se passe lors de l’utilisation de vos produits capillaires. Mais tout récemment, vous avez constaté que votre cuir chevelu commence à vous démanger. C’est ensuite qu’apparaissent les pellicules. Ces dernières sont en fait de petites poussières blanches qui sont très disgracieuses. 

Leurs apparitions ne sont pas un hasard, mais le résultat d’un stress, de brushings trop agressifs ou d’une utilisation excessive de gel. Mais elles peuvent aussi apparaitre lorsque vous avez une montée de température.

Que faire quand on a des pellicules ?

Dans cette optique, si vous avez des pellicules sèches, le mieux serait de commencer par bien hydrater votre cuir chevelu. Vous pouvez, par exemple utiliser un shampooing anti-pellicules yves rocher cheveux. En plus de cela, essayez de faire des bains d’huile, une à deux fois par mois.

En revanche, si vous avez des pellicules grasses, préférez alors un shampooing anti-pellicule qui contient du zinc pirythione. Ce dernier sera alors en mesure de réduire les chances de propagation de ce champignon sur le cuir chevelu. Une autre astuce est de vous servir en complément des soins capillaires qui contiennent du menthol.

Les recettes fait-maison pour réduire les pellicules

D’un autre côté, certaines recettes fait maison peuvent aussi vous permettre de vous débarrasser de ces dernières. Une des solutions possibles est de faire un masque avec de l’argile verte, du jus de citron, de l’eau et de l’huile essentielle de palmarosa.

Vous pouvez aussi rincer vos cheveux avec une infusion au thym ou au tilleul.