Pour mieux découvrir la Méditerranée occidentale, partez en croisière en prenant place à bord du costa smeralda. Ce navire, propriété de Costa Croisières, est une merveille qui vous garantit de vivre des instants qui vous marqueront pendant longtemps. Les services proposés par l’équipage sont de qualité et répondent à tous les besoins et exigences. En choisissant ce bateau, vous pourrez faire des escales à Marseille, Barcelone, Civitavecchia, Palma de Majorque et La Spezia.

Le costa smeralda en chiffres

Véritable mastodonte des mers, le Costa Smeralda mesure 337 mètres de long pour une largeur de 42 mètres. Sa jauge finale est de 185.000 GT et son équipage est composé de 1678 membres. Ce navire compte 2612 cabines et suites qui peuvent accueillir 5224 personnes en base double et jusqu’à 6554 clients si on considère tous les lits disponibles. Le Costa Smeralda est donc plus imposant que le Costa Diadema qui fait 306 mètres de long, 37 mètres de large et dont la jauge est de 132.500 GT.

Des espaces de détente ouverts dans le costa smeralda

Dans ce magnifique navire sont ouverts divers types d’espaces de détente, dont 4 piscines positionnées sur les très vastes ponts extérieurs. Il y en a une de couverte. À côté de celle-ci se trouve un espace aménagé en gradins, rehaussé par de la verdure et doublé d’une grotte métallique. Une autre des piscines est logée au sein d’une terrasse privée. Les enfants ne sont pas oubliés, car ils ont droit à deux piscines réservées, en plus d’un parc aquatique avec toboggans.

Pour vous détendre profondément lors de votre voyage à bord du Costa Smeralda, il suffit de vous rendre dans son spa. Celui-ci comprend un salon de beauté, un sauna, un hammam, des espaces de relaxation, une cave à sel et une salle de neige. On y trouve également 16 cabines de massage et de soins.

Concernant les terrasses extérieures, il y en a une à l’avant du navire. Il s’agit du Trastevere, un endroit où les passagers peuvent échanger pendant longtemps. Des bars, tels que la Gelateria Amarillo, y sont ouverts, de même que des boutiques de divertissements musicaux. Une autre terrasse extérieure est située sur le point le plus élevé du bateau. À cet endroit, on bénéficie d’une vue panoramique exceptionnelle !

Sur les espaces publics du navire, se tiennent un casino, une discothèque, un bar piano jazz ainsi qu’une salle de jeux et un espace réservé aux enfants. Il est clair que l’ennui n’a pas sa place sur le Costa Smeralda.

Plusieurs formules de restauration proposées dans le costa smeralda

Concernant la gastronomie, de nombreuses formules sont élaborées afin de satisfaire tout le monde. Il y en a au total 11, dont une pizzeria, deux buffets, deux restaurants principaux et un restaurant familial Tutti à tavola. Aussi, les passagers ont la chance de participer à un atelier culinaire au Laboratorio del Gusto. Celui-ci a été pensé pour permettre à ceux qui le souhaitent d’apprendre différentes recettes italiennes sous la direction de grands chefs. Les participants auront même la possibilité de réaliser leurs propres repas pour le dîner.