Ne laissez pas vos chaussettes, collants et bas en mauvais état. Il est préférable de les entretenir au jour le jour afin de les avoir toujours comme si vous venez de les acheter. Aussi, cela vous permettra de leur assurer une longue durée de vie. Vous prendrez certainement plaisir à entretenir vos chaussettes, collants et bas, car les actions à poser à cet effet ne sont pas importantes.

Un lavage après chaque utilisation envisageable

Il est recommandé de laver vos chaussettes, collants et bas après chaque utilisation. Cela permettra de conserver leur embonpoint. Contrairement à ce que beaucoup de personnes croient, un lavage fréquent n’abîmera pas vos accessoires. Si vous les lavez de façon répétée, ils retrouveront leur niveau de pression initiale et donc leur élasticité. De façon concrète, après avoir porté vos chaussettes, collants ou bas, ne les ranger pas dans vos affaires sans au préalable prendre le soin de bien les laver. Si vous ne pouvez faire un jour sans enfiler ces accessoires, il est préférable d’en avoir plusieurs afin de pouvoir les alterner à chaque fois.

Choisir un programme de lavage délicat

Les chaussettes, collants et bas sont assez fragiles. C’est pourquoi il est bon de les laver tendrement à la main. Si vous souhaitez le faire à la machine, le mieux est de choisir un programme de lavage délicat à 30°. Ainsi, vous retrouverez vos accessoires dans un excellent état. Pour allonger la durée de vie de vos collants, il est conseillé de les entretenir en utilisant un filet de lavage. Si l’opération de lavage se fait à la main, réalisez le nettoyage à l’eau.

Que vous laviez vos chaussettes, collants ou bas, n’y ajoutez pas d’assouplissants ou de détachants. Ces produits pourraient les endommager.

Préférer un séchage naturel

Il est important d’accorder de l’importance au séchage de vos chaussettes, collants et bas. L’idéal est de le réaliser au naturel. Si le lavage de vos accessoires est effectué à la main, ne les essorez pas manuellement. Cela pourrait les fragiliser. Ce qui est recommandé est de les presser dans une serviette de bain. Pour le séchage de vos chaussettes, collants et bas en machine, pensez à les éloigner de toute source de chaleur, comme le radiateur, le soleil, le fer à repasser et le séchoir. Un séchage naturel à plat est la bienvenue.

À lire aussi : S’habillez en fonction de sa forme : une nécessité.

Faire attention à l’état de ses doigts au moment d’enfiler ses chaussettes, bas ou collants

Vous pouvez abîmer vos chaussettes, bas et collants si vous ne faites pas attention à l’état de vos doigts. C’est pourtant la règle d’or à respecter si on veut profiter le plus longtemps possible de ses accessoires. Il n’est pas bon par exemple de les enfiler en ayant des bagues aux doigts. En effet, les bijoux peuvent se retrouver dans leurs mailles et changer leur aspect. Aussi, évitez d’avoir des ongles longs au moment d’enfiler vos chaussettes, bas ou collants, car dans vos mouvements, vous pouvez les déchirer sans le vouloir. Si vous ne voulez pas vous débarrasser de vos longs ongles, ce serait bien de porter des gants au moment de porter vos accessoires.