Il y a quelques années, les mocassins n’avaient pas du tout la côte chez les femmes. Ils étaient très souvent associés à des chaussures ringardes et démodées qui n’étaient portées que par les grands-mères ou par les bourgeoises sans style. Aujourd’hui, les stéréotypes autour de ces chaussures se sont tous envolés pour laisser place à des souliers fortement tendance en cette année 2019 ! Vous l’aurez compris, c’est le grand retour des mocassins et ils ont beaucoup plus de fans que prévu. Toutefois, étant une chaussure initialement masculine, ce n’est jamais simple pour les femmes de les enfiler tout en gardant leur féminité présente dans leur look. Le défi réside donc dans le fait de pouvoir s’habiller avec des mocassins femmes. Dans tous les cas, il y a deux options. Soit opter pour un look boyfriend, soit porter ses mocassins pour accompagner un look plus sophistiqué. Envie d’être stylé avec des mocassins ? Suivez le guide !

S’habiller avec les mocassins femmes pour être décontracté/aller au boulot

Vous avez envie de porter vos mocassins sur une tenue décontractée pour aller au boulot ? Il n’y a rien de si compliqué. Pour obtenir le look désiré, il vous suffit d’enfiler un jean slim qui met bien vos formes en valeurs et d’y associer votre blazer préféré. En associant une paire de mocassins femmes à ce look, vous aurez l’air décontracté, simple chic et assez bien habillé pour aller au boulot. Vous pouvez opter pour un jean boyfriend ou pour un pantalon si vous le souhaitez. Mais attention, il ne faut pas que le pantalon ou le jeans choisi soit trop long. Le but c’est que la pièce puisse s’arrêter au niveau de votre cheville pour que les mocassins puissent se faire voir. On ne porte pas des mocassins pour qu’ils restent cachés. C’est un gros fashion faux pas ! Lorsque les températures sont plus chaudes, vous pouvez même porter vos mocassins avec un short et un joli chemisier. Vous serez ainsi très casual pour aller à une soirée ou à une fête entre amis. Des mocassins tendances sont disponibles sur le site San Marina.

S’habiller tendance avec des mocassins

L’avantage avec les mocassins, c’est que malgré le fait qu’ils sont vintage, il est possible de rester tendance et stylée en les portant. À titre illustratif, vous pouvez mettre ces paires avec de longues chaussettes et une jupe courte.  Ces longues chaussettes arrivent généralement un peu au dessous des genoux. C’est un style  ‘’collégienne’’ très tendance en ce moment pour accompagner les mocassins. Au-dessus de la jupe, vous pouvez mettre un pull, un chemisier ou un t-shirt en fonction des saisons. Pour le type de jupe, le mieux c’est qu’elle s’arrête au dessus des genoux, qu’elle soit droite ou même ovale. Dans le même registre, vous pourrez combiner les mocassins avec une robe courte. Vous pouvez choisir de dévoiler vos jambes ou de les protéger avec un collant couleur chair. À la robe, il est possible de rajouter les mocassins avec des chaussettes ou même de les porter sans chaussettes. À vous de choisir en fonction du look que vous souhaitez oser !

Les erreurs à éviter pour être bien habillé avec des mocassins

Quand on porte des mocassins, il faut faire attention à pas mal de détails. Au risque de prendre un coup de vieux en tombant dans un style des années 70. Exit donc les longues jupes lorsque vous portez des mocassins. Cela vous donnera un look de grand-mère. Pour être tendance avec des mocassins, la règle c’est de porter des robes/jupes qui ne dépassent pas le dessus des genoux. Pareil pour les pantalons, évitez les coupes trop évasées, les palazzos trop longs, etc. Par ailleurs, il faudra opter pour des mocassins modernes pour accompagner votre look.  Des modèles imprimés, sombres ou pailletés feront bien l’affaire.