Les adultes ne sont plus les seuls à profiter des joies de la mode. Les enfants ont désormais leurs propres tendances. Et comme pour les grandes personnes, ces dernières varient suivant les saisons. Pour l’été de cette année, la chaleur reste toujours au rendez-vous. Les tenues tendances des enfants sont ainsi adaptées à ce fait. Elles privilégient également le confort et le souci de l’environnement. Découvrez ces tendances dans cet article. Elles conviennent aux enfants en bas âge jusqu’aux adolescents.

La tendance générale

Pour cet été, la petite robe fille reste tendance pour les filles. Quant aux garçons, les jeans larges ou évasés restent très populaires. Pour les plus jeunes, les salopettes, les combishorts et les barboteuses restent les plus en vogue. En fait, la mode chez les enfants évolue lentement, contrairement chez les adultes. Ce parce que les vêtements doivent avant tout procurer une grande liberté de mouvement. C’est pourquoi les matières fluides sont privilégiées.

Concernant les couleurs, les nuances simples et naturelles sont mises en avant cette année. Il s’agit notamment du blanc, du noir et du kaki. Ce sont lescouleurs tendances de cet été, surtout pour les adolescents. Elles peuvent être portées en total look ou avec des associations.

Quant aux accessoires, ils complètent les tenues. Ils deviennent alors essentiels et ne jouent plus un second rôle. Il s’agit, entre autres, de casquettes colorées, de sacs bananes et de barrettes romantiques.

Esprit bohème et rétro

Le style bohème de l’année dernière continue aussi à être en vogue cette année. Il s’agit des vêtements imprimés ou avec divers motifs (fleuris, animaux, dessins amusants…). Il y a également les indémodables T-shirts à rayures. Pour les pantalons, ceux en denim à taille haute restent très tendances. Tous ces éléments procurent un côté rétro et décontracté aux vêtements. Quant au choix des matières, le jersey et la viscose sont les plus confortables. Elles sont donc à privilégier.

Les chaussures contribuent énormément à faire ressortir la beauté du look vintage. Pour cela, les baskets à scratchs, les mules en cuir et les sandales colorées sont à privilégier.

La tendance des slogans

Cette tendance convient plutôt aux adolescents. Ainsi, les vêtements à slogan continuent de plaire. Néanmoins, les slogans affichés sur ces derniers sont moins subversifs que ceux des adultes. Il s’agit de messages positifs comme « Art changes everything » ou « Girls can do anything ». Cela concerne surtout les vêtements décontractés comme les T-shirts et les petites robes d’été. Certains accessoires comme les casquettes sont aussi concernés. Pour les couleurs, le blanc, le gris et le kaki sont les plus utilisées pour les vêtements à slogan.

Les vêtements à motifs

La tendance ne concerne pas toujours la coupe des vêtements. Parfois, les couleurs ou les motifs suffisent pour que ceux-ci soient considérés comme tendances. Ce, même s’il s’agit d’un T-shirt banal ou d’une robe fille simple. Pour ce qui est des motifs, les visages souriants sont très populaires. De même pour les animaux féroces, tels que le requin ou le tyrannosaure, caricaturés en dessins amusants. Ces motifs conviennent plus pour les T-shirts. Pour les robes, des poches en plastique contenant des confettis sont l’un des motifs les plus tendances de l’année.