Les femmes aiment se faire belles, c’est bien connu. Et en cette période estivale, il n’y a rien de mieux pour se mettre en valeur que de porter un collier serti d’un beau pendentif. Cependant, les modèles sont tellement nombreux qu’il devient difficile de choisir celui qui nous correspond le mieux. Dans cet article, je vais vous donner quelques conseils pour choisir votre pendentif.

  • Pendentif or jaune 375 zodiaque taureau onyx noir- MATY
    • PENDENTIF signe du Zodiaque Taureau or jaune 375, onyx noir..

Le type de pendentif

On désigne par pendentif l’espèce de bijou accroché à une chaîne. Leur assemblage est ensuite appelé collier. Le pendentif est alors indispensable pour obtenir un collier. Il faut savoir distinguer les différentes sortes de pendentifs pour choisir celui que l’on veut.

Tout d’abord, on a la médaille qui ressemble à une pièce de monnaie. On peut la personnaliser à volonté en y gravant un symbole. C’est un cadeau très fréquent chez les catholiques durant les baptêmes où l’on y grave la vierge Marie par exemple. Ensuite, il y a les pendentifs« symbole » qui reprennent directement un motif ou un signe bien distinct. Il peut s’agir d’une étoile, d’un animal ou encore d’une lettre. Les pendentifs symbole ont pour but de représenter la personnalité de la personne qui les porte.

Enfin, on a le pendentif solitaire. Il s’agit tout simplement d’une pierre précieuse accrochée dans une griffe en métal et portée au bout d’une chaîne.

Pour qui est le pendentif ?

Pour bien choisir le pendentif, il faut commencer par savoir pour qui il est. En effet, certains types de pendentifs ne sont pas adaptés pour certains types de personnes. C’est pourquoi il faut faire attention à la valeur émotionnelle d’un pendentif.

Par exemple, si vous êtes un homme et que vous voulez en offrir un à votre meilleure amie. Il vaut mieux éviter de prendre un modèle en forme de cœur ou avec un diamant. En effet, ce genre de pendentif est un message d’amour et est plutôt destiné à la femme de votre vie.

Si vous êtes célibataire et que vous l’offrez à votre meilleure amie, cette dernière l’interprétera de la mauvaise façon. Faites très bien attention surtout si ses sentiments à votre égard sont purement amicaux. Dans le cas où vous voudriez un pendentif pour vous, vous êtes entièrement libre de votre choix. Vous pouvez acheter un pendentif solitaire pour vous mettre en valeur.

Vous avez également la possibilité de choisir un pendentif animalier. Cela pour montrer aux gens votre animal préféré et une partie de vous. Chat, chien, dauphin ou autre, vous pourrez voir différents motifs sur le site beau-pendentif.com.

La matière du pendentif

Mes conseils pour bien choisir un pendentif

La qualité d’un pendentif dépend de la matière dans laquelle il a été conçu. En effet, si l’on souhaite obtenir un pendentif résistant aux effets du temps, il faut que le métal soit de bonne qualité. Si vous optez pour un pendentif solitaire, je vous conseille d’en prendre un avec un diamant. Le prix est assez élevé, mais vous serez sûr d’avoir un bijou solide et en même temps magnifique. C’est un excellent cadeau à faire pour l’anniversaire de votre mariage.

Pour un pendentif cœur, on peut choisir un modèle en or. L’or est l’une des matières les plus appréciées étant donné qu’il tient bien dans le temps. Mais aussi qu’il est facilement malléable. En plus de cela, il donne plus de valeur à votre bijou.

Cependant, pour un homme, il est préférable de choisir un pendentif en argent. Si l’on veut faire quelques économies, on peut se contenter d’un modèle fait en acier inoxydable. La qualité n’est pas superbe, mais au moins le bijou va durer pendant de longues années.

  • Mon Premier Bijou Chaine singapour – Or blanc 9ct
    Lau00a0chaineu00a0Singapour est lu2019une des derniu00e8res nu00e9es de la collection. Sa maille originale est composu00e9e de petit maillons lui donnant un bel effet de torsade. Originale, u00e9lu00e9gante et solide, cetteu00a0chaine de bapteme en or blanc accompagnera une mu00e9daille ou un joli pendentif mais pourra aussi u00eatre portu00e9e s
  • Pendentif marinière LuluCastagnette – Or blanc 9ct
    Ce joli pendentif en or blanc, une cru00e9ation Lulu Castagnette, plaira u00e0 coup su00fbr aux petits amoureux de la mer. Lu2019ourson et emblu00e8me de la marque arbore fiu00e8rement sa mariniu00e8re bleue, pru00eat u00e0 embarquer pour de folles aventures au gru00e9 des flots. Il su2019ancrera solidement au coup du petit moussaillon qui au
    • Les types de pendentifs à choisir
    • Pour qui est le pendentif : attention à la signification
    • La matière du pendentif pour sa durabilité

FAQ

Quels critères prendre en compte pour choisir un pendentif en bijou ?

Pour choisir un pendentif en bijou, il est important de tenir compte de votre style personnel et de vos goûts esthétiques. Pensez également à la matière (or, argent, pierres précieuses) qui correspondra le mieux à vos préférences et à votre budget.

La taille du pendentif doit aussi être adaptée à votre morphologie pour mettre en valeur votre décolleté. Enfin, n'hésitez pas à choisir un design qui a une signification particulière pour vous pour que le bijou soit encore plus spécial.

Comment trouver un pendentif adapté à une pièce de 11 mm ?

Pour trouver un pendentif adapté à une pièce de 11 mm, il est recommandé de mesurer le diamètre exact de la pièce avec un pied à coulisse. Ensuite, cherchez un pendentif dont la bélière ou l'attache a un diamètre légèrement supérieur à celui de la pièce. Vous pouvez également consulter des bijoutiers ou des sites spécialisés dans les accessoires pour trouver un pendentif correspondant à vos besoins.

Il est important de prendre en compte le style et le matériau du pendentif pour qu'il s'accorde harmonieusement avec votre pièce de 11 mm.

Comment déterminer quels bijoux correspondent à votre style personnel ?

Pour déterminer quels bijoux correspondent à votre style personnel, il est important de tenir compte de vos goûts et préférences en matière de mode. Vous pouvez également vous inspirer des tendances actuelles pour trouver des pièces qui vous correspondent.

N'hésitez pas à essayer différents styles de bijoux pour voir ceux qui vous mettent le plus en valeur. Faites confiance à votre instinct et choisissez des bijoux qui reflètent au mieux votre personnalité et votre style unique.

Béatrice Lecomte
A propos de l'Auteur

Voir les Articles