Vous avez la chance d’être invitée à un événement particulier ? Qu’il s’agisse d’un spectacle, d’une inauguration, d’un événement professionnel ou d’une cérémonie de mariage, vous ne porterez certainement pas la même tenue. Cela dit, même si vous aimez la mode, vous voulez être sûre de vous mettre en valeur et de ne pas faire de faux pas. Alors, pour faire sensation au cours de votre soirée, vous devez commencer par vous poser les bonnes questions, et par prendre connaissance de certains critères de sélection qui sont importants.

Quels sont les critères à prendre en compte pour le choix de votre robe de cocktail ?

Vous avez envie de trouver votre robe de cocktail ? Avant cela, il est important de se poser les bonnes questions. Il serait, en effet, dommage de faire mauvaise impression au cours de votre soirée à cause d’une simple erreur de jugement. Alors, dans cet article, vous allez trouver tous les critères que vous avez besoin de connaître afin de bien choisir votre robe de soirée.

A quel type d’événement allez-vous assister ?

Cela paraît anodin, et pourtant, il s’agit là de l’une des questions les plus importantes à se poser lorsque vous devez choisir une robe de cocktail. En effet, s’il s’agit d’une cérémonie familiale, vous n’allez peut-être pas vous habiller de la même manière que pour un dîner d’affaires.

Il existe aussi certaines petites règles simples à respecter. Par exemple, si vous assistez à un mariage, évitez peut-être de choisir une robe de soirée blanche. S’il s’agit d’une réunion de famille, vous n’êtes pas non plus obligée de faire dans le “trop habillée” ou “trop sexy”.

Ce sont là de simples règles de bon sens, mais qui peuvent néanmoins vous être utiles. La robe de cocktail que vous allez choisir doit aussi vous correspondre, et vous mettre en valeur.

Si le sujet vous intéresse, vous pouvez trouver d’autres conseils plus généralistes pour votre look sur aupaysdezaza.fr.

Comment choisir la coupe de votre robe ?

Le choix de la coupe de la robe de cocktail que vous allez choisir est très important. Votre premier critère doit être celui de votre goût. Bien entendu, pour faire mouche, vous devez aussi prendre en compte votre morphologie.

La robe bustier

La robe bustier est une robe de soirée qui convient tout particulièrement aux femmes qui ont une petite poitrine. Si vous avez une plus forte poitrine, vous pouvez aussi porter ce type de robe, à condition de choisir un soutien-gorge vous offrant le maintien nécessaire, tout en étant discret.

La robe longue

La robe longue est l’occasion pour vous de faire un sans faute. Elle convient à de nombreuses morphologies, mais saura davantage mettre les silhouettes longilignes en valeur.

Des conseils complémentaires sur le choix de votre robe de cocktail sont à consulter par ici.

Couleurs et matières

Après le choix de la robe de cocktail en elle-même, vient le choix de différents détails qui ont néanmoins leur importance. Ce sont eux qui vont faire toute la différence dans votre look !

Le choix de la couleur de votre robe de soirée doit se faire avec le plus grand soin. Vous pouvez opter pour du noir ou du blanc, bien entendu, mais choisir un autre coloris, vous devrez prendre votre teint en compte.

Par exemple, si vous avez la peau matte, il est préférable de se tourner vers une robe dont les coloris sont clairs, comme le jaune, le vert ou le rose. Si votre peau est plutôt blanche, votre robe devra afficher une couleur plus foncée pour vous mettre en valeur.

Du côté des matières, la règle d’or est de choisir une matière de qualité, comme la mousseline, la soie ou encore le satin. Vous devez aussi vous sentir à l’aise.