Il est bon d’avoir un partenaire attentionné, une personne qui sont à vos petits soins et toujours soucieux de votre bien-être. Mais être attentionné ne veut pas dire être envahissant ou collant. Certaines personnes sont conscientes de la nécessité pour elles d’être attentionnées afin que leur couple fonctionne bien. Mais elles ne savent pas comment bien s’y prendre. Voici quelques comportements à adopter dans ce sens.

  • 222 Challenges de Couple: 222 défis amoureux à relever pour faire passer votre relation à un niveau supérieur I Le livre pour les couples à remplir & offrir

Savoir laisser son téléphone de côté

N’accordez pas plus d’importance à votre téléphone qu’à votre partenaire. Vous devez savoir à quel moment le mettre de côté pour focaliser toute votre attention sur ce que votre moitié vous dit. Il ne faut pas que votre partenaire ait l’impression que votre téléphone a plus d’importance que tout. Même si votre compagne n’essaie pas de vous parler, rangez tout de même votre téléphone, ce qui est une façon de lui dire que vous êtes disposé à l’écouter.

Prêter l’oreille pour écouter son partenaire

Vous devez écouter votre partenaire quand il ou elle vous parle. En l’écoutant, n’hésitez pas à adopter un langage corporel en hochant par exemple la tête pour dire que vous l’avez bien compris. Prêtez l’oreille à votre partenaire afin de pouvoir agir en fonction de ce que vous entendez. Faites en sorte que votre compagne sache que vous êtes engagé dans la conversation. Si vous écoutez toujours votre partenaire, vous pourrez transformer une relation moyenne en une relation plus importante.

Se permettre de poser des questions

Être attentionné dans une relation c’est aussi savoir poser des questions quand cela s’impose. Il s’agit d’une façon simple d’être plus attentif. Vous pouvez demander par exemple à votre partenaire de vous raconter sa journée. Si vous faites un tour dans la cuisine, demandez-lui s’il a besoin de quelque chose.
Posez des questions pour savoir comment votre compagne se sent ou si tout va bien au boulot. Par vos interrogations, votre partenaire saura que vous vous intéressez à sa vie.

Faire des choses ensemble

Essayez de faire certaines activités avec votre partenaire. Par exemple, vous pouvez faire du footing ou aller à la salle de gym ensemble. Aussi, ce serait bien de vous arranger en journée pour prendre le déjeuner de couple. Vous serez plus attentif et affectueux envers votre moitié si vous faites des choses essentielles ensemble.

Miser sur les échanges

Par ailleurs, mettez l’accent sur les échanges. Vous pouvez par exemple envoyer des textos à votre partenaire pour lui souhaiter de passer une bonne journée. C’est aussi une bonne chose de vous envoyer des vidéos de chansons d’amour, ce qui vous rapprochera davantage. En misant sur les échanges, vous ferez preuve d’attention envers l’autre et solidifierez votre relation.

  • Pour que l’amour dure: Les clés pour vivre une belle histoire d’amour
  • Réussir en Couple: Construire une Relation Durable