En 2020, à l’heure où la vie sociale est différente de celle des générations précédentes, où les nouvelles technologies sont à l’origine d’un véritable tournant dans nos relations humaines, comment faire des rencontres ? Doit-on s’adapter à ce nouveau monde qui va de plus en plus vite, ou bien préférer des méthodes plus traditionnelles ? Quand il s’agit d’amour, il n’y a pas de bonne réponse.

  • L’ETUDIANT ORIGINAL Agenda Scolaire 2024 2025 Couverture ouatinée 15x21cm journalier Couleur Noire
    • Agenda l’Etudiant Noir Format 15 x 20 cm
    • 1 jour par page, 352 pages
    • Grille spécifique avec des conseils exclusifs » L’ETUDIANT », Calendrier, Emploi du temps, Planning des vacances scolaires, Atlas en couleurs
    • Coins détachables facilitant le repérage
    • Fabriqué en France.

Chacun à son rythme et à sa manière peut décider de chercher à faire des rencontres en utilisant la magie d’Internet, ou bien en continuant à croire au coup de foudre !

Comment rencontrer quelqu’un sur Internet ?

Internet connecte le monde entier, et représente sans aucun doute l’avancée la plus importante de ces dernières décennies, en ce qu’elle a complètement bouleversé les vies, et impacté, notamment, la vie sociale. Grâce à Internet, il est possible de se lier d’amitié avec un individu vivant à l’autre bout de la planète, depuis son salon… Pour les rencontres amoureuses, c’est la même chose : Internet multiplie les possibilités, les occasions, et rapproche. Cet incroyable pouvoir d’Internet s’est rapidement fait connaître, et aujourd’hui, en 2020, le pourcentage des couples qui se forment grâce aux sites et aux applications de rencontre ne cesse d’augmenter.

Les sites de rencontre sont faits pour cela ! Grâce aux sites de rencontre, vous pouvez, dans la plupart des cas, renseigner votre profil et le profil type de la personne qui vous intéresserait, afin que le site fasse une première sélection pour vous et ne vous présente que des individus susceptibles de vous convenir, le but étant bien sûr, à terme, de déboucher sur une véritable rencontre en face à face.

Certains sites de rencontre, comme Meetic, organisent également des événements pour créer des rencontres autour d’activités. D’autres se spécialisent en fonction de l’âge des utilisateurs, comme Disons Demain, qui est particulièrement adapté aux utilisateurs de plus de 50 ans, quand les jeunes utilisateurs préféreront se tourner vers les applications mobiles.

Si vous êtes à la recherche d’un site de rencontre de qualité et fiable, sur lequel faire des rencontres en toute sécurité tout en maximisant vos chances de rencontrer l’amour, on vous conseille tout particulièrement Elite Rencontre: le site se base sur un test de personnalité, et comme son nom l’indique, ne sélectionne que le meilleur pour ses utilisateurs. Le site fait tout son possible pour que le lien se fasse entre les utilisateurs les plus compatibles, en fonction de leur personnalité, de leurs goûts, de leur catégorie socio-professionnelle, et bien d’autres facteurs encore.

Les applications de rencontre sont l’alter ego mobile des sites de rencontre : ils sont dans votre poche en permanence, puisque vous y accéder de manière pratique par votre téléphone portable. Les applications de rencontre, incarnent ce qu’est le monde de 2020 : c’est rapide et ça nous suit partout, pour avoir tout, tout de suite, ici et maintenant ! En tête de liste, on trouve bien entendu Tinder, mais d’autres se développent, comme Happn ou Once.

Comment rencontrer quelqu’un sans Internet ?

Si de nos jours Internet est un allié précieux dans la recherche de l’amour, il existe toujours d’autres façons plus directes et plus authentiques de faire des rencontres. Si vous prenez le temps de sortir entre amis et d’entretenir votre vie sociale, vous multipliez vos chances de rencontrer quelqu’un qui vous plaira : un ami d’ami, la soeur d’un collègue, le charmant voisin de votre copine d’enfance… Faire des rencontres sans passer par Internet nécessite de sortir de sa coquille et d’oser aller vers l’autre, et parfois de faire le premier pas.

En effet, si les sites de rencontres sont des lieux dédiés exclusivement aux individus qui souhaitent rencontrer quelqu’un, ce n’est pas le cas des divers événements sociaux qui composent votre quotidien : une fête d’anniversaire, une soirée d’entreprise, des retrouvailles entre vieux amis, une virée entre copines… Si vous rencontrez quelqu’un qui vous plaît lors de ces événements-là, il faut savoir saisir sa chance !

  • Finocam – Agenda Ikon 16 mois 2023 2024 Semaine sur 2 pages Présentation verticale Septembre 2023 – Décembre 2024 (16 mois) Noir International
    Durée : septembre 2023 – décembre 2024 (16 mois) Intérieur : semaine sur 2 pages, présentation verticale. Vue verticale de la semaine complète. Avec heures. Agenda multilingue : anglais, français, italien, allemand, espagnol, néerlandais, portugais et catalan. Le calendrier indique les jours fériés dans les pays suivants : Argentine, Australie, Belgique, Brésil, Suisse, Chili, Allemagne, Espagne, France, Royaume-Uni, Irlande, Italie, Luxembourg, Monaco, Mexique, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Russie, Suède, Ukraine et États-Unis. Contenu : le planning annuel de l’agenda comprend des informations sur les jours fériés. L’agenda comporte également les contenus suivants : coordonnées, calendriers, dates à retenir, codes des pays, carte des fuseaux horaires, jours fériés internationaux, tailles de vêtements, emploi du temps, choses à faire, planning mensuel sur 3 ans en colonnes, grille de planning mensuel sur 16 mois, feuilles de notes, répertoire et jeu d’autocollants thématiques. Matériau : couverture en polypropylène recyclé issu de déchets et de la pollution marine, spirale métallique simple et papier durable certifié FSC. 80 g/m². Conçus de manière à optimiser votre organisation personnelle, les articles Finocam vous simplifient la vie : un agenda plus pratique pour une vie plus belle ! En choisissant Finocam, vous achetez des produits de qualité, durables et respectueux de l’environnement.
  • Agenda semainier MERCURE – Janvier à Décembre 2023 – 1 semaine sur 2 pages – Couverture noire – 21x27cm
  • Internet offre de nombreuses possibilités de rencontres, notamment à travers les sites et applications spécialisés.
  • Les sites de rencontre permettent une première sélection en fonction des profils renseignés.
  • Il est possible de rencontrer quelqu'un sans passer par Internet en participant à des événements sociaux et en osant aller vers l'autre directement.

FAQ

Comment rencontrer quelqu’un de manière efficace ?

Pour rencontrer quelqu'un de manière efficace, il est recommandé de sortir de sa zone de confort et de fréquenter des lieux où vous pourriez croiser des personnes partageant vos centres d'intérêt. Il est important d'être ouvert(e) et à l'écoute des autres, tout en restant authentique et naturel(le). Les activités sociales, les événements culturels ou les applications de rencontres peuvent être utiles pour faire de nouvelles rencontres.

Enfin, soyez patient(e) et laissez les choses se faire naturellement sans précipitation.

Quels sont les meilleurs endroits pour faire des rencontres ?

Il existe de nombreux endroits propices pour faire des rencontres, comme les bars, les clubs, les événements sociaux ou culturels. Les applications de rencontre en ligne sont aussi très populaires de nos jours.

Il est également possible de rencontrer des gens intéressants lors d'activités en groupe telles que des cours de danse, des séances de sport ou des ateliers créatifs. Enfin, il ne faut pas négliger l'importance du cercle social existant : vos amis et connaissances peuvent vous présenter à d'autres personnes qui pourraient vous intéresser.

Comment maximiser ses chances de rencontrer une femme qui nous correspond ?

Pour maximiser ses chances de rencontrer une femme qui nous correspond, il est important d'être soi-même et d'être authentique. Il est également nécessaire de fréquenter des lieux où l'on partage des centres d'intérêt communs.

La communication est essentielle pour créer des liens avec une personne, il faut donc être à l'écoute et montrer de l'intérêt pour elle. Enfin, il ne faut pas hésiter à sortir de sa zone de confort et à faire preuve d'ouverture d'esprit pour rencontrer des personnes différentes.

Béatrice Lecomte
A propos de l'Auteur

Voir les Articles