Pour mieux découvrir la Méditerranée occidentale, partez en croisière en prenant place à bord du costa smeralda. Ce navire, propriété de Costa Croisières, est une merveille qui vous garantit de vivre des instants qui vous marqueront pendant longtemps. Les services proposés par l’équipage sont de qualité et répondent à tous les besoins et exigences. En choisissant ce bateau, vous pourrez faire des escales à Marseille, Barcelone, Civitavecchia, Palma de Majorque et La Spezia.

Le costa smeralda en chiffres

Véritable mastodonte des mers, le Costa Smeralda mesure 337 mètres de long pour une largeur de 42 mètres. Sa jauge finale est de 185.000 GT et son équipage est composé de 1678 membres. Ce navire compte 2612 cabines et suites qui peuvent accueillir 5224 personnes en base double et jusqu’à 6554 clients si on considère tous les lits disponibles. Le Costa Smeralda est donc plus imposant que le Costa Diadema qui fait 306 mètres de long, 37 mètres de large et dont la jauge est de 132.500 GT.

Un itinéraire de premier choix pour une croisière costa inoubliable en Méditerranée occidentale

Vous cherchez un merveilleux itinéraire pour une croisière que vous n’oublierez pas de sitôt en Méditerranée occidentale. Portez votre choix sur un trajet qui prend son départ à partir du port de Barcelone. La deuxième ville d’Espagne charme particulièrement par son architecture variée. Elle est également connue comme une terre d’histoire, de bonne gastronomie et de sport. Lors de votre visite de Barcelone, faites un tour au Parc Güell qui est incontournable dans la capitale catalane.

Suite à votre embarquement dans un navire depuis le port de La Ciudad de Gaudi, le cap pourrait être mis sur Marseille, une belle ville ensoleillée du sud de l’Europe. Le Vieux Port de la cité phocéenne n’a rien perdu de sa superbe et attire toujours les touristes. Il en est de même pour ses quartiers des Docks et du Panier qui sont qualifiés par des superlatifs élogieux.

Après votre escale, il est temps de repartir en croisière pour une autre étape riche en découvertes. Le choix de CentralCruise pour votre voyage est vivement recommandé, car c’est la certitude de vivre des moments uniques. Cette agence spécialisée en croisière a l’expérience nécessaire pour proposer des offres qui répondent parfaitement aux attentes des voyageurs du monde entier. Elle assure des prestations sur mesure qui permet à chacun d’opter pour son navire préférentiel, le trajet parfait et le prix idéal.

La prochaine étape de cet itinéraire de premier choix en Méditerranée vous conduira à Savone. Cette ville italienne, logée entre la mer de Ligurie et le Piémont, est très accueillante et réserve de belles surprises.

Comment bien préparer votre croisière costa en Méditerranée Occidentale ?

Pour vivre des instants magiques lors d’une croisière en Méditerranée Occidentale, vous devez penser à bien préparer votre périple. Commencez par réserver vos billets le plus tôt possible. Ainsi, vous aurez le temps de bien choisir votre cabine. À propos de cabine, il en existe une diversité dans un navire de croisière. Certaines sont intérieures et n’offrent pas de vue sur l’océan. Ce n’est évidemment pas ce type de cabine que vous devez choisir si vous avez à cœur de voir le mouvement des vagues. Une suite pourrait être l’option la plus avantageuse pour vous. Ensuite, réfléchissez sur le nombre de jours de votre croisière. Un circuit de 3 à 4 jours est plus intéressant et est d’ailleurs le type d’offre le plus choisi.

Des espaces de détente ouverts dans le costa smeralda

Dans ce magnifique navire sont ouverts divers types d’espaces de détente, dont 4 piscines positionnées sur les très vastes ponts extérieurs. Il y en a une de couverte. À côté de celle-ci se trouve un espace aménagé en gradins, rehaussé par de la verdure et doublé d’une grotte métallique. Une autre des piscines est logée au sein d’une terrasse privée. Les enfants ne sont pas oubliés, car ils ont droit à deux piscines réservées, en plus d’un parc aquatique avec toboggans.

Pour vous détendre profondément lors de votre voyage à bord du Costa Smeralda, il suffit de vous rendre dans son spa. Celui-ci comprend un salon de beauté, un sauna, un hammam, des espaces de relaxation, une cave à sel et une salle de neige. On y trouve également 16 cabines de massage et de soins.

Concernant les terrasses extérieures, il y en a une à l’avant du navire. Il s’agit du Trastevere, un endroit où les passagers peuvent échanger pendant longtemps. Des bars, tels que la Gelateria Amarillo, y sont ouverts, de même que des boutiques de divertissements musicaux. Une autre terrasse extérieure est située sur le point le plus élevé du bateau. À cet endroit, on bénéficie d’une vue panoramique exceptionnelle !

Sur les espaces publics du navire, se tiennent un casino, une discothèque, un bar piano jazz ainsi qu’une salle de jeux et un espace réservé aux enfants. Il est clair que l’ennui n’a pas sa place sur le Costa Smeralda.

Plusieurs formules de restauration proposées dans le costa smeralda

Concernant la gastronomie, de nombreuses formules sont élaborées afin de satisfaire tout le monde. Il y en a au total 11, dont une pizzeria, deux buffets, deux restaurants principaux et un restaurant familial Tutti à tavola. Aussi, les passagers ont la chance de participer à un atelier culinaire au Laboratorio del Gusto. Celui-ci a été pensé pour permettre à ceux qui le souhaitent d’apprendre différentes recettes italiennes sous la direction de grands chefs. Les participants auront même la possibilité de réaliser leurs propres repas pour le dîner.