MSC Croisières s’inscrit dans sa logique de vous faire vivre des expériences de croisière exceptionnelles en élaborant msc grandiosa. Comme son nom l’indique, ce navire est vraiment grandiose. Il est le plus grand d’Europe et le sixième plus imposants au monde.

Description de msc grandiosa

Ce navire est long de 331 mètres et haut de 67 mètres. Il est doté de 2421 cabines qui sont réparties sur 19 étages. MSC Grandiosa a une capacité d’accueil totale de 6334 passagers qui sont servis par 1704 membres d’équipage. C’est donc environ 8 000 personnes qui peuvent se retrouver sur le MSC Grandiosa, ce qui est l’équivalent de certaines villes. Sa surface est de 35.000 mètres carrés.

Les bars et restaurants de msc grandiosa

De nombreux choix s’offrent aux passagers pour dîner ou prendre un verre. On trouve sur ce bateau un restaurant italien, un autre japonais, un bar à champagne, un bar à tapas ainsi qu’un steak house. Mais vous préfèreriez peut-être vous rendre au bistrot parisien, l’Atelier Bistrot qui propose des escargots de Bourgogne et plusieurs autres spécialités de la gastronomie française. Vous aurez l’immense honneur de déguster les merveilles culinaires du chef étoilé Harald Wohlfahrt, qui a mis au point un menu spécial. Il est disponible au MSC Grandiosa un soir par semaine à la carte. Le bateau dispose de sa propre chocolaterie/glacerie qui est dirigée par le chef pâtissier Jean-Philippe Maury.

Tenues à privilégier pour une croisière msc

Si vous êtes en pleine préparation d’une croisière MSC, pensez au contenu de votre valise. Vous devez choisir avec soin les tenues que vous porterez durant cette aventure. À ce propos, sachez que le plus important est d’opter pour des vêtements qui s’adaptent bien à la saison et à la destination. Dans tous les cas de figure, comme vous effectuerez un voyage en pleine mer et que vous serez soufflé par l’air frais, prévoyez des tenues qui vous mettront au chaud, et ce, même si vous êtes en été. Prendre une telle précaution se justifie aussi par le fait que l’intérieur du navire sera rafraichi par la climatisation. Vous gagnez donc à emporter avec vous des pulls légers, des chemises à manche longue ainsi que des polos à capuche pour les enfants. Pour ne pas être gênés par la réverbération du soleil sur la mer, des chapeaux peuvent être prévus.

Quand on demande à un spécialiste des voyages en mer comment s’habiller en croisière msc, celui est formel sur la nécessité de choisir des tenues décontractées. À bord du navire, il est en effet préférable de miser sur des tenues de plage, telles que le maillot de bain et le paréo. Aussi, des chaussures légères et confortables sont à privilégier puisqu’on marche beaucoup d’un endroit à un autre pendant une expédition en mer. Concernant les serviettes de bain, il n’est pas indispensable d’en emporter, car les compagnies les offrent toujours aux voyageurs.

Pour participer aux soirées organisées dans le navire, vous devez vous contenter de respecter un certain code vestimentaire imposé par la compagnie en fonction de la nature de la soirée. Pendant la préparation de votre voyage, lors de la réservation, vous serez informé des différents codes qui vous attendent durant l’aventure afin de prendre des dispositions en conséquence. Il y aura forcément des thématiques de couleurs ou d’ambiance à suivre. Pour certaines soirées par exemple, on peut vous demander de vous mettre en blanc alors qu’à d’autres occasions, c’est le noir qui sera à l’honneur. Il suffit de vous fier quotidiennement au journal de bord pour être informé du dress code du jour.

Pour partir en croisière MSC, il est préférable de préparer trois types de tenue. Le premier type doit être décontracté. Le port de jean, polo ou encore de t-shirt est ainsi possible. Le deuxième genre doit permettre d’être plus habillé. Il est question à ce niveau d’opter pour une tenue de ville élégante pour les soirées. Les femmes peuvent porter une belle robe, une jupe ou un pantalon de tailleur. Quant aux hommes, une veste et une chemise font bien l’affaire. La troisième catégorie concerne les tenues de gala qu’il est important de porter pour les soirées spéciales organisées par le commandant. Les femmes pourraient dévoiler tous leurs charmes dans de somptueuses robes de cocktail alors que les hommes seraient bien vus en smoking et cravate.

Une kyrielle d’activités proposées à bord du msc grandiosa

Durant votre croisière à bord du MSC Grandiosa, vous pourrez mettre à profit la kyrielle d’activités pensée par des professionnels. Pour votre détente, faites un tour dans le centre de thalassothérapie et bien-être qui propose 160 soins, le tout sur une surface de plus de 1000 mètres carrés. Un espace fitness de 570 mètres carrés est aménagé et géré par TechnoGym. Dans ce navire de croisière, les plus sportifs peuvent livrer des parties sur le terrain de basket et sur celui d’handball. Ceux qui préfèrent faire du jogging n’ont qu’à se rendre sur le pont extérieur du bâtiment ou joindre la piste de marche sportive dont la longueur est de 328 mètres.

On ne s’ennuie pas sur le MSC Grandiosa qui dispose d’une piste de bowling, d’une salle de casino comportant 164 machines à sous, d’un cinéma XD immersif, d’un karaoké, de deux simulateurs de F1 ainsi que des courses de drones ainsi que d’un labyrinthe en réalité virtuelle. Sur le toit du navire, est ouvert l’Aquapark qui est un complexe de toboggans, et de plusieurs jeux aquatiques font le bonheur des plus jeunes passagers.

Les salles de spectacle du msc grandiosa

Dans cet étonnant bateau, des salles de spectacle sont créées pour le divertissement des voyageurs. C’est le cas du Carousel Lounge dont la capacité est de 400 places. Il offre une scène rotative à 360 degrés qui est de toute beauté. Des spectacles originaux y sont proposés, notamment par des troupes de cirques. Les passagers y passent de bons moments en suivant des productions exclusives spécialement conçues pour le MSC Grandiosa. De façon régulière, l’offre de spectacle est revue afin de satisfaire au mieux tous les croisiéristes.