Bà Nà Hills, ou plus précisément Bà Nà Hill Station, est une étape de choix à privilégier au cours de votre voyage au Vietnam. Située dans les montagnes Trường Sơn à l’ouest de la ville de Da Nang, dans le centre du pays, elle est une station de montagne prisée par les Vietnamiens et des touristes. Établie sur 1500 mètres d’altitude, elle offre une vue imprenable sur la mer et les montagnes environnantes. Si vous envisagez de découvrir Bà Nà Hills lors de votre voyage au Vietnam, ce billet vous invite à découvrir les informations à considérer pour mieux profiter de votre passage dans cette merveilleuse station de montagne.

La période à privilégier pour un séjour à Bà Nà Hills

Pour profiter pleinement de votre séjour à Bà Nà Hills lors de votre voyage avec https://vietnam.marcovasco.fr/, il convient de bien choisir la période de voyage. Cela vous permettra de bénéficier des conditions climatiques idéales pour votre escapade. Il faut savoir que cette station de montagne possède deux saisons distinctes par an.

D’une part, il y a la saison de pluies qui se déroule de septembre à février. De l’autre part, il y a la saison sèche qui dure de mars à août. L’une des périodes indiquées pour votre séjour à Bà Nà Hills est de mars à avril pour éviter la forte affluence touristique. Néanmoins, si vous devez y aller durant la saison humide, sachez que la pluie sur place a généralement lieu en une courte durée, pour laisser place à un ciel clair et des nuages blancs se rassemblant au milieu de la crête de la montagne.

Les moyens de transport pour se déplacer à Bà Nà Hills

Située à 46 kilomètres du centre-ville de Danang, Bà Nà Hills est une destination facilement accessible malgré sa situation en altitude. Vous y trouverez divers moyens de transport pour y aller, à l’instar de la voiture, du scooter, du taxi, etc.

Si vous disposez d’un petit budget, louer un scooter est de loin la solution la plus économique pour aller à Bà Nà Hills depuis Danang. Le taxi est une option intéressante si vous êtes plus nombreux à partir. Vous y trouverez des taxis avec des voitures à 4 places et à 7 places. Ces dernières proposent un tarif plus élevé. Pour les plus grands groupes, il existe également des voitures en location de 16 places.

Que voir et faire sur place ?

  • Se promener dans le Jardin d’Amour

Le Jardin d’Amour est l’un des endroits fascinants à découvrir à Bà Nà Hills. Particulièrement immense, il est composé de neuf jardins différents vous faisant découvrir neuf histoires différentes à travers l’architecture et les fleurs. Tout au long de votre promenade, vous serez émerveillé par la beauté des fleurs et enivré par leur parfum. À la fin de votre visite, prenez le temps de faire un passage à la cave à vin centenaire, se trouvant à proximité, pour y déguster le meilleur vin et admirer son décor exceptionnel.

  • Se divertir dans le parc Fantasy

Le parc Fantasy est le lieu de divertissement pour toute la famille dans la station de Bà Nà Hills. Ce parc de loisirs propose une multitude de divertissements avec des jeux et des activités animés, allant de la promenade dans la forêt à l’exploration du parc des dinosaures, en passant par la découverte du sommet Freefall et des cinémas 5D de 29 mètres de haut. Le parc inclut en tout plus de 90 jeux.

  • Parcourir le fameux Pont d’Or

Le Pont d’Or, ou Golden Bridge, est l’une des attractions phares de Bà Nà Hills. Se trouvant dans le jardin Thien Thai, il est considéré comme le lien entre cette partie de la station et le village français ainsi que le jardin Le Jardin d’Amour. Mesurant 150 mètres de long et 12,8 mètres de large, il impressionne principalement pour la main géante couverte de mousse qui le soulève.

Lire aussi : Où aller en octobre pour avoir du soleil ?